Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » MGEN
Re : MGEN [message n° 1287865 est une réponse au message n° 1284761] mar. 14 avril 2026 08:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La demande de dispense de ma fille a été validée.
Par contre, je ne vois pas ce qu'elle doit faire maintenant.
Pas clair du tout...

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : MGEN [message n° 1287866 est une réponse au message n° 1284761] mar. 14 avril 2026 10:00 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
J'espère que j'ai le droit de mettre un lien vers un site des syndicats. Je précise que je ne suis pas syndiquée au snuipp mais je trouve leur tableau instructif, si çà peut aider certains dans leur choix...
https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMjYvMDQvMDIvNjg3dXd zYjdraF9wcl92b3lhbmNlX2NvbXBhcmF0aWYucGRmIl1d/pr%C3%A9voyance%20compar atif.pdf

Re : MGEN [message n° 1287874 est une réponse au message n° 1287865] mar. 14 avril 2026 20:28 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
vivonne a écrit le mar. 14 avril 2026 08:40
Pas clair du tout...
Rien

Ma demande de dispense a aussi été accordée.
Il paraît qu'on va recevoir un mail demandant une pièce justificative.
J'attends toujours... depuis novembre.

Et vive le chti

Re : MGEN [message n° 1287877 est une réponse au message n° 1287874] mer. 15 avril 2026 08:57 Message précédentMessage suivant
sue307 a écrit le mar. 14 avril 2026 20:28
vivonne a écrit le mar. 14 avril 2026 08:40
Pas clair du tout...
Rien

Ma demande de dispense a aussi été accordée.
Il paraît qu'on va recevoir un mail demandant une pièce justificative.
J'attends toujours... depuis novembre.
Ah, mais ça c'est déjà fait. Envoyé en même temps que la demande de dispense.
La première tentative avait été refusée

Vivonne

Re : MGEN [message n° 1287879 est une réponse au message n° 1287877] mer. 15 avril 2026 14:17 Message précédentMessage suivant
Ce qui a été demandé c'est une attestation sur l'honneur.

Pour ce qui est de "prouver" ce que j'ai attesté sur l'honneur (me concernant c'est un justificatif mutuelle de l'employeur de mon mari) je n'ai pas eu de demande de la MGEN.
Alors qu'ils devaient nous envoyer un mail.
Ptet que ce sera après le mois de mai?

Et vive le chti

Re : MGEN [message n° 1287881 est une réponse au message n° 1287879] mer. 15 avril 2026 14:45 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je me renseigne pour la prévoyance avant d'appeler. Si j'ai bien compris, l'intérêt de prendre l'option est si on se trouve en congé maladie ordinaire entre 4 et 12 mois. Mais pour un certain nombre de maladies nécessitant un congé long, alors on peut avoir un congé longue maladie, qui lui est couvert par le socle. Je me demande donc si un congé maladie ordinaire de plus de 3 mois est si fréquent que ça ?

Re : MGEN [message n° 1287882 est une réponse au message n° 1287879] mer. 15 avril 2026 15:11 Message précédentMessage suivant
sue307 a écrit le mer. 15 avril 2026 14:17

Pour ce qui est de "prouver" ce que j'ai attesté sur l'honneur (me concernant c'est un justificatif mutuelle de l'employeur de mon mari) je n'ai pas eu de demande de la MGEN.
Lorsque ma fille a envoyé uniquement l'attestation sur l'honneur, ça n'a visiblement pas suffi, ils demandaient aussi de joindre le justificatif.
Mais bien sûr, on ne pouvait joindre qu'un seul document Mad
J'ai donc bidouillé pour fusionner les 2 documents, et là, c'est noté "validé"
Et apparemment, elle n'a plus rien à faire, son dossier est à jour...

Après de longues minutes d'attente, j'ai réussi à joindre quelqu'un à la MGEN.
L'attestation CSS n'était pas sur la carte vitale de ma fille, pas dans le dossier Ameli ou je ne sais quoi d'autre. Apparemment, il y a beaucoup de bugs... La personne que j'ai eue au téléphone a donc fait la demande, puisque ma fille a bien une attestation d'attribution de la CSS.
Ensuite, elle pourra mettre sa carte vitale à jour et ensuite encore, il faudra rappeler la MGEN pour corriger les erreurs de remboursements qui ont eu lieu depuis le début de son affectation...
Mais comment font ceux qui ne savent pas quoi faire, quoi demander, où appeler ??? Mad Mad

Vivonne

Re : MGEN [message n° 1287883 est une réponse au message n° 1287881] mer. 15 avril 2026 15:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
kathee a écrit le mer. 15 avril 2026 14:45
Je me renseigne pour la prévoyance avant d'appeler. Si j'ai bien compris, l'intérêt de prendre l'option est si on se trouve en congé maladie ordinaire entre 4 et 12 mois. Mais pour un certain nombre de maladies nécessitant un congé long, alors on peut avoir un congé longue maladie, qui lui est couvert par le socle. Je me demande donc si un congé maladie ordinaire de plus de 3 mois est si fréquent que ça ?
Je trouve qu'il est très difficile de répondre à ce genre de question... Il faudrait voir les statistiques, tout en prenant en compte l'âge, les antécédents familiaux, ton propre parcours médical, la difficulté de la profession, tes capacités financières à faire face à une situation particulière, ton stress par rapport à cette éventualité, et j'en oublie...
C'est comme jouer au loto, ce n'est pas fréquent de gagner mais... ça arrive !
Par rapport à la maladie, c'est pareil, ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive.
A la lecture de certains fils, j'ai cru comprendre que nous sommes plusieurs ici à pouvoir en parler.
Après, c'est une décision personnelle, c'est une assurance, parfois tu n'en as jamais besoin, mais quand il t'arrive un pépin, tu es bien content·e d'avoir cocher la petite case, ça peut t'éviter bien des soucis.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : MGEN [message n° 1287887 est une réponse au message n° 1287883] mer. 15 avril 2026 18:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je te fais la même réponse que Moustache, j'ai eu une année calamiteuse, ou j'ai finalement été arrêtée plus de 6 mois si on met bout à bout tous mes "petits arrêts", et j'ai fait jouer cette prévoyance qui était automatique ce qui n'était pas négligeable vu l'état dans lequel j'étais.

D'expérience, il n'y a pas que les maladies très graves qui peuvent nécessiter une prévoyance, une copine a été opérée d'un épaule, ça ne s'est pas réglé comme elle l'espérait, elle a été arrêtée 5 mois, une ancienne collègue a été immobilisée après une chute dans ses escaliers, 4 mois d'arrêt en tout parce qu'elle n'avait pas le droit de conduire même une fois les fractures consolidées.

Donc, oui, ça arrive, c'est pas souvent mais ça arrive.
C'est exactement comme ton assurance maison, voiture etc... tu es assurée contre le risque incendie même si dans une vie, c'est pas tous les 4 matins que ta maison brûle.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : MGEN [message n° 1287888 est une réponse au message n° 1287887] mer. 15 avril 2026 18:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Mon mari a été arrêté 2 ans suite à un ligament du genou déchiré mais déclaré en entorse, puis opéré puis infecté par une infection nosocomiale puis réopéré...

sandrine

Re : MGEN [message n° 1287890 est une réponse au message n° 1287882] mer. 15 avril 2026 19:45 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer. 15 avril 2026 15:11
sue307 a écrit le mer. 15 avril 2026 14:17

Lorsque ma fille a envoyé uniquement l'attestation sur l'honneur, ça n'a visiblement pas suffi, ils demandaient aussi de joindre le justificatif.
Mais bien sûr, on ne pouvait joindre qu'un seul document Mad
J'ai donc bidouillé pour fusionner les 2 documents, et là, c'est noté "validé"
Et apparemment, elle n'a plus rien à faire, son dossier est à jour...

Après de longues minutes d'attente, j'ai réussi à joindre quelqu'un à la MGEN.
L'attestation CSS n'était pas sur la carte vitale de ma fille, pas dans le dossier Ameli ou je ne sais quoi d'autre. Apparemment, il y a beaucoup de bugs... La personne que j'ai eue au téléphone a donc fait la demande, puisque ma fille a bien une attestation d'attribution de la CSS.
Ensuite, elle pourra mettre sa carte vitale à jour et ensuite encore, il faudra rappeler la MGEN pour corriger les erreurs de remboursements qui ont eu lieu depuis le début de son affectation...
Mais comment font ceux qui ne savent pas quoi faire, quoi demander, où appeler ??? Mad Mad

Ah oui d'accord
Comme quoi tout semble vraiment différent d'un centre MGEN à l'autre.

Pour ma part, j'ai d'abord mis ma carte vitale à jour
(J'ai eu des incidents de remboursement aussi. Pfff )
Ensuite créer un compte sur AMELI
Puis déclaration de dispense sur le site dédié (lien reçu par mail) et juste attestation sur l'honneur à faire.
Validé 3 jours après.

Depuis, silence radio.

Et vive le chti

Re : MGEN [message n° 1287895 est une réponse au message n° 1287890] jeu. 16 avril 2026 09:13 Message précédentMessage suivant
kathee
Merci pour vos retours, c'est vrai que plein de choses peuvent nous arriver malheureusement.
J'ai essayé d'appeler, on m'a invité à rappeler plus tard. Je suis allée voir mon espace MGEN, et je viens de voir qu'on m'a mis d'office la prévoyance sérénité du 1er mai au 31 décembre.

Re : MGEN [message n° 1287896 est une réponse au message n° 1287887] jeu. 16 avril 2026 10:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
etoile a écrit le mer. 15 avril 2026 18:04
Je te fais la même réponse que Moustache, j'ai eu une année calamiteuse, ou j'ai finalement été arrêtée plus de 6 mois si on met bout à bout tous mes "petits arrêts", et j'ai fait jouer cette prévoyance qui était automatique ce qui n'était pas négligeable vu l'état dans lequel j'étais.

D'expérience, il n'y a pas que les maladies très graves qui peuvent nécessiter une prévoyance, une copine a été opérée d'un épaule, ça ne s'est pas réglé comme elle l'espérait, elle a été arrêtée 5 mois, une ancienne collègue a été immobilisée après une chute dans ses escaliers, 4 mois d'arrêt en tout parce qu'elle n'avait pas le droit de conduire même une fois les fractures consolidées.

Donc, oui, ça arrive, c'est pas souvent mais ça arrive.
C'est exactement comme ton assurance maison, voiture etc... tu es assurée contre le risque incendie même si dans une vie, c'est pas tous les 4 matins que ta maison brûle.
La question c'est plutôt quelle prévoyance choisir !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : MGEN [message n° 1287897 est une réponse au message n° 1287896] jeu. 16 avril 2026 11:11 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pour le congé long, j' y ai été confrontée il y a 5 ans. Un problème de thyroide où il a fallu reconduire mon arrêt chaque mois malheureusement. Au final j'ai été arrêtée 8 mois. J'ai pris la prévoyance confort.

Re : MGEN [message n° 1287898 est une réponse au message n° 1287897] jeu. 16 avril 2026 12:26 Message précédentMessage suivant
kathee
Ca y est, j'ai compris, je me rends compte que je me suis affiliée individuellement à la prévoyance MGEN en janvier, et donc pas à l'offre collective avec participation de l'employeur de 7 €. Merci la MGEN qui m'avait envoyé un mail pour m'inciter à faire ça Mad

Re : MGEN [message n° 1287899 est une réponse au message n° 1287898] jeu. 16 avril 2026 12:48 Message précédentMessage suivant
kathee a écrit le jeu. 16 avril 2026 12:26
Ca y est, j'ai compris, je me rends compte que je me suis affiliée individuellement à la prévoyance MGEN en janvier, et donc pas à l'offre collective avec participation de l'employeur de 7 €. Merci la MGEN qui m'avait envoyé un mail pour m'inciter à faire ça Mad
En fait c'est automatique pour ceux qui étaient déjà affiliés à la MGEN. Je viens enfin d'appeler et d'avoir toutes les infos. Résultat par rapport à ma situation et ce que le conseiller m'a expliqué :
- pour lui la prévoyance MGEN confort n'est valable que si il y a beaucoup de primes dans le salaire sinon elle n'apporte rien
- Prévoyance MGEN sérénité : 85% de maintien de salaire après 3 mois, 80 % si invalidité, 1 an de salaire versé si décès et 2000€ de prise en charge en cas de grave maladie.
- Prévoyance employeur : premier niveau ne sert à rien mais le deuxième maintient 90% du salaire après 3 mois, pour l'invalidité et le capital décès c'est pareil mais rien en cas de grave maladie.
Pour moi elle est 20E moins chère que la Sérénité donc c'est celle que j'ai choisie. Il me reste à faire ma demande de résiliation en recommandé avec AR dès aujourd'hui pour le 30 avril.

Voilà voilà donc Kathee tu peux aussi le faire !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : MGEN [message n° 1287901 est une réponse au message n° 1287899] jeu. 16 avril 2026 18:01 Message précédentMessage suivant
Mais heu moi j'avais que 2 niveaux proposés Confused

sandrine

Re : MGEN [message n° 1287902 est une réponse au message n° 1287901] jeu. 16 avril 2026 18:14 Message précédentMessage suivant
Pour les cotisations :
- Prévoyance individuelle (quel que soit le niveau choisi) : elles vont augmenter avec l'échelon, l'ancienneté et l'âge.
- Prévoyance collective : cotisation = pourcentage du salaire.

Il n'y aura que 2 niveaux de prévoyance individuelle (tu as raison Sandrine) : mais jusqu'à maintenant, il y en avait plus.

Et pour la collective : un niveau de base (qui ne complètera pas le congé de maladie ordinaire) et un niveau qui offre les mêmes garanties que la base + le congé de maladie ordinaire complété. Mais je crois que le complément sera à hauteur de 80 % pas 90.

Le tableau du snuipp que Kathee (je crois) a mis dans un message l'explique très bien je trouve.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : MGEN [message n° 1287903 est une réponse au message n° 1287898] jeu. 16 avril 2026 18:17 Message précédentMessage suivant
Tu peux encore résilier pour adhérer à la collective : mais je pense qu'il faudra le faire par téléphone, si j'ai bien tout compris aux diverses explications que j'ai pu avoir, jusqu'à début novembre, il sera possible d'adhérer à la prévoyance collective, sans questionnaire de santé et sans délai de carence.

Etoile

Re : MGEN [message n° 1287904 est une réponse au message n° 1287903] jeu. 16 avril 2026 18:52 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le jeu. 16 avril 2026 18:17
Tu peux encore résilier pour adhérer à la collective : mais je pense qu'il faudra le faire par téléphone, si j'ai bien tout compris aux diverses explications que j'ai pu avoir, jusqu'à début novembre, il sera possible d'adhérer à la prévoyance collective, sans questionnaire de santé et sans délai de carence.
Le conseiller m'a bien spécifié de le faire par courrier...
Et m'a parlé de 90% pour le CM après 3 mois.

Sélèna

Re : MGEN [message n° 1287905 est une réponse au message n° 1287904] jeu. 16 avril 2026 18:58 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Je rejoins étoile le conseiller m'a moi aussi dit 80%
Pour la radiation du contrat actuel on pouvait par le site mgen mais je n'ai jamais réussi donc courrier à Mayenne ( lettre suivie pour être sûre que cela arrive)

Re : MGEN [message n° 1287906 est une réponse au message n° 1284761] jeu. 16 avril 2026 19:07 Message précédentMessage suivant
Donc il se serait trompé ? Pffff. Après pour moi ça ne change pas grand chose.
Effectivement il m'a dit que le site était saturé donc impossible de le faire par ce biais là actuellement.

Sélèna

Re : MGEN [message n° 1287908 est une réponse au message n° 1287906] jeu. 16 avril 2026 20:37 Message précédentMessage suivant
D'ac Étoile, mais je parlais de la collective. Je n'ai eu à choisir qu'entre socle et option.

sandrine

Re : MGEN [message n° 1287909 est une réponse au message n° 1287908] jeu. 16 avril 2026 20:50 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu. 16 avril 2026 20:37
D'ac Étoile, mais je parlais de la collective. Je n'ai eu à choisir qu'entre socle et option.
Il n'y a que 2 options pour la collective. Socle et option.
Donc c'est normal que tu n'aies eu que deux choix possibles.

Etoile

Re : MGEN [message n° 1287921 est une réponse au message n° 1287909] sam. 18 avril 2026 14:04 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
etoile a écrit le jeu. 16 avril 2026 20:50
sand82 a écrit le jeu. 16 avril 2026 20:37
Il n'y a que 2 options pour la collective. Socle et option.
Donc c'est normal que tu n'aies eu que deux choix possibles.
Qu'un choix pour deux propositions je dirais même plus.

Re : MGEN [message n° 1288000 est une réponse au message n° 1287921] jeu. 23 avril 2026 00:19 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
J'ai pris le temps aujourd'hui d'aller à la section mgen (Ras le bol de leurs mails et pas envie de téléphoner ... "je veux parler à quelqu'un" ...)
. Il y avait pas mal de monde mais finalement je n'ai pas attendu trop longtemps. Je suis tombée sur une conseillère très sympa qui a pris le temps de m'expliquer et répondre à mes questions. Reste à les avoir par téléphone pour mon contrat prévoyance (après avoir préparé mes docs scannés pour les envoyer, ce que j'ai horreur de faire !)
Par contre maintenant avec leurs remboursements en 2 temps (sécu puis mgen) et en différé, je ne sais pas à quoi correspondent les petites sommes , j'ai l'impression de ne plus avoir de remboursement, de n'avoir ni sécu ni mutuelle !! va falloir tenir un cahier de compte et voir un spécialiste à la fois (j'ai eu le malheur de faire dentiste pour ma fille et moi, podologue et radiologue le même mois !!)

Qui a eu cette idée débile de changer un système plus simple qui fonctionnait ?
Et ne me dites pas que c'est pour payer moins (car l'employeur participe), j'ai plutôt l'impression que c'est pour rembourser moins !

Re : MGEN [message n° 1288005 est une réponse au message n° 1288000] jeu. 23 avril 2026 10:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mary56 a écrit le jeu. 23 avril 2026 00:19
Et ne me dites pas que c'est pour payer moins (car l'employeur participe), j'ai plutôt l'impression que c'est pour rembourser moins !
Du temps où je prenais le train-train quotidien (donc plus de 7 ans), dans les voyageurs, il y avait une copine qui travaillait à la CPAM. Elle m'avait expliqué que comme l'État se déchargeait d'une partie de la gestion par les mutuelles, l'État finançait par une dotation les dites-mutuelles. Un super technocrate* a dû trouver que c'était trop, à l'époque le système informatique de la CPAM ne pouvait gérer tous les Français.
Cette année-là, c'étaient les militaires qui changeaient. Durant la période de transition du personnel de la mutuelle était délocalisé. Donc dans le train les personnels militaires (y compris celles de hôpital des armées) râlaient. La collègue d'une des employées de la mutuelle craignait que son poste délocalisé soit l'opportunité de se faire licencier (plus personne ne la voyait, la charge de travail était sensé diminuer, et comme la dotation allait disparaitre...). Cette cadre de la CPAM m'avait expliqué que la dernière mutuelle serait la MGEN car le nombre de personnel est conséquent. Voilà, je pense qu'on y est.
* Quand je pense "super technocrate", je pense à ce foutu changement d'horaire qui 2 fois l'an détraque la santé de TOUS les français ! Dans une pensée capitaliste, je trouve que c'est contre-productif. Mais c'est un exemple qui rappelle que les supers technocrates ne connaissent pas la marche arrière.

ET si quelques remboursements ne sont pas faits, CPAM & Mutuelle seront gagnantes.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : MGEN [message n° 1288023 est une réponse au message n° 1288000] jeu. 23 avril 2026 21:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mary56 a écrit le jeu. 23 avril 2026 00:19
J'ai pris le temps aujourd'hui d'aller à la section mgen (Ras le bol de leurs mails et pas envie de téléphoner ... "je veux parler à quelqu'un" ...)
. Il y avait pas mal de monde mais finalement je n'ai pas attendu trop longtemps. Je suis tombée sur une conseillère très sympa qui a pris le temps de m'expliquer et répondre à mes questions. Reste à les avoir par téléphone pour mon contrat prévoyance (après avoir préparé mes docs scannés pour les envoyer, ce que j'ai horreur de faire !)
Par contre maintenant avec leurs remboursements en 2 temps (sécu puis mgen) et en différé, je ne sais pas à quoi correspondent les petites sommes , j'ai l'impression de ne plus avoir de remboursement, de n'avoir ni sécu ni mutuelle !! va falloir tenir un cahier de compte et voir un spécialiste à la fois (j'ai eu le malheur de faire dentiste pour ma fille et moi, podologue et radiologue le même mois !!)

Je rejoins tout ce que tu dis!! Je suis complètement perdue aussi! D'autant plus que, entre mon fils qui n'arrive pas à créer son compte ameli, lui et ma fille qui n'arrivent pas à envoyer leur rib et moi qui ne me suis tjs pas fait rembourser mes séances de kiné (part mutuelle), il y a de quoi péter un câble!

Re : MGEN [message n° 1288080 est une réponse au message n° 1284761] sam. 25 avril 2026 17:27 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je tiens un cahier de comptes des divers remboursements et je suis ça de très près depuis l'apparition d'Ameli dans notre quotidien.
Je vois régulièrement de nombreux spécialistes, alors je regarde chaque remboursement.
Effectivement, les remboursements sont moindres via la Sécu, parce que maintenant, c'est elle qui récupère les franchises.
Et depuis début 2026, le montant des franchises a augmenté.
Tout était simple et efficace avant, maintenant, je suis hyper vigilante...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : MGEN [message n° 1288119 est une réponse au message n° 1284761] lun. 27 avril 2026 11:41 Message précédentMessage suivant
Ici c'est toujours la galère pour obtenir le remboursement de lunettes de ma fille...
Sa couverture CSS est validée, mais n'apparaît toujours pas sur sa carte vitale.
Le remboursement est validé depuis près de 15 jours, mais toujours rien... La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour le tout (comme celle d'il y a 10 jours... Mad )
Avec tout ce qui traîne comme remboursements, ça lui fait quand même près de 100€. Vu son salaire, c'est une grosse somme pour elle...

Par contre, pour le nouveau contrat, apparemment tout est en ordre, sa demande de dispense est validée. Encore un truc à surveiller... Mad
Comment font ceux qui n'ont personne pour les aider (parce que clairement, les paperasses, c'est la grosse galère pour elle)

Vivonne

Re : MGEN [message n° 1288132 est une réponse au message n° 1284761] mer. 29 avril 2026 11:37 Message précédent
Miracle, première étape franchie : la couverture CSS est enfin sur la carte vitale de ma fille (accordée le 1er décembre 2025...)
J'attaque la suite... Confused Mad

Vivonne

Fil précédent : Mouvement IEN
Fil suivant : Evaluations des écoles
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 13:25:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software