|
|
|
|
| Re : Votez pour "la fuite en Egypte" ! [message n° 1280236 est une réponse au message n° 1279579] |
mer. 26 mars 2025 18:20   |
|
kyr |  | | messages : 1031
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Finistère Métier : Rayé des cadres | |
|
Bonsoir,
Je réponds un peu plus longuement sur ce vote ; à mon retour de classe Théâtre avec 3 classes du Faou.
Après 3 semaines de concours intenses, pour la commission communication, Le Faou termine donc à la première place, comme indiqué par @Moustache.
5646 voix pour une population de 1908 habitants, c'est dire que la mobilisation s'est étendue à toute la France et même l'étranger avec des votes de Cuba, Argentine, Burkina Fasu, Allemagne, Qatar, ... Tout le monde a fait jouer ses relations.
Nous avions 200 voix d'avance dans l'après-midi de dimanche mais plus que 60 à 23 heures. Il a fallu donner un dernier coup de collier sur la dernière heure.
Dès le lancement de la restauration (il nous faut maintenant faire un appel d'offres pour choisir un restaurateur d'art), je vous donnerai des nouvelles de cette réussite collective.
Merci encore à Cartables et votre aide précieuse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Votez pour "la fuite en Egypte" ! [message n° 1288401 est une réponse au message n° 1288399] |
mer. 13 mai 2026 22:32   |
|
| Moustache |  | | messages : 5672
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
kyr a écrit le mer. 13 mai 2026 21:30Merci pour cette mise en page
On s'amuse... plus sérieusement, et après une observation plus fine, je suis surpris par certains choix artistisques.
Par exemple pourquoi avoir transformé l'enfant Jésus façon "Maya l'abeille" ?
et ne pas avoir mis plus de couleurs, en particulier le bleu, sur les habits de Marie... le fameux "bleu marial"... (des restes d'années de caté)
Citation :Pourquoi la Vierge Marie est-elle représentée en bleu ? Le bleu, dans la tradition chrétienne, symbolise la pureté, la sainteté et la royauté spirituelle. En représentant Marie en bleu, on souligne sa pureté immaculée et son rôle unique dans l'histoire du salut.
autant la première image (malgré une saturation des couleurs due aussi à la prise de vue) est peut-être un peu vive, la seconde apparait bien terne (dominante de gris/marron).
Existe-t-il des gravures en couleur de cette oeuvre ? Je ne sais de quand elle date, mais autrefois on ne lésinait pas sur les couleurs un peu vives dans les églises, mais bon, je suis loin d'être un expert, et je dois trop regarder "Affaires conclues"
https://is.gd/TSBBdV
Pour dire les choses autrement, j'ai l'impression de voir un relookage total et non une restauration qui aurait préservé un peu de l'usure du temps, au point que je finis par me demander qu'elle version a ma préférence... Eternel indécis...
Anne Sylvestre a écrit cette superbe chanson pour moi https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|