Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aménagement/Répartition CP + EBEP
Re : Aménagement/Répartition CP + EBEP [message n° 1288425 est une réponse au message n° 1288421] jeu. 14 mai 2026 19:07 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Tout dépend de comment vous le sentez.
On a une classe du même genre depuis 3 ans. Avec ma collègue de CP, on pense que les séparer ça fout en l'air 2 classes (pardon pour l'expression peut glorieuse et sans doute mal choisie mais il faut être réaliste) et, comme tu le dis très justement, des gamins avec ce profil ce n'est déjà pas facile alors en double niveau...
Mes collègues de cycle 3 n'envisagent pas de les laisser dans une seule classe et vont les séparer en 3. Nous, on ne se voyait pas les avoir en double niveau sur 2 ans.

Si vous voyez l'IEN, peut-être demander un enseignant supplémentaire pour aider ou demander qu'un(e) remplaçant(e) vienne vous donner un coup de main quand il y en aura un(e) de libre... (Ne t'étouffe pas de rire, je suis sérieuse; je sais déjà ce que tu auras comme réponse mais ça ne coûte rien de demander). Vu le profil, vous pourriez mettre en avant que de l'aide permettrait d'éviter le burn-out...

Ici, pour une petite XXXXXLL il y a eu nomination de 2 AESH pour qu'elles se relaient (1 le matin, l'autre l'après-midi).

Bon courage en tout cas et préservez-vous. Rappelez-vous que ce n'est pas à vous de palier à la gestion catastrophique des enfants à besoins particulier.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : gestion de la coopérative
Fil suivant : tables d'élèves