Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos coups de coeur cinéma
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287369 est une réponse au message n° 214627] mer. 18 mars 2026 07:07 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
LOL 2 un bon moment, j'ai beaucoup ri.

"la maison des femmes" : bouleversant

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287498 est une réponse au message n° 1287369] mar. 24 mars 2026 18:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai vu deux films très sympa la maison des femmes et Rue Malaga. Vraiment très chouettes tous les deux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287501 est une réponse au message n° 1287498] mar. 24 mars 2026 20:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
etoile a écrit le mar. 24 mars 2026 18:58
J'ai vu deux films très sympa la maison des femmes et Rue Malaga. Vraiment très chouettes tous les deux.
Je plussoie.
J'ai beaucoup aimé les deux aussi. Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287513 est une réponse au message n° 214627] mer. 25 mars 2026 09:03 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Deux films pour le printemps du cinéma :
- le crime du 3ème étage : très bonne surprise. Je n'avais rien lu sur le film, je m'attendais à un policier classique. J'ai trouvé ce film loufoque, désuet, avec de l'humour. Depuis, j'ai lu des critiques plus sévères.... mais moi j'ai aimé !
- des rayons et des ombres : j'ai beaucoup aimé. Plus de 3h de film, sans longueur ; et dans ma tête, plein d'aller-retours entre le film et l'actualité... On ne s'ennuie pas, mais rester assis 3h30, pas toujours évident (mon dos !).

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287871 est une réponse au message n° 214627] mar. 14 avril 2026 17:44 Message précédentMessage suivant
4 jours de vacances, 4 films Cool
Plus fort que moi : film anglais sur le syndrome de la Tourette, très bien
L'île de la demoiselle : film inspiré de faits réels sur une femme abandonnée sur une ile près de Terre Neuve au 16eme siècle, bien
Romeria : film espagnol sur la quête des origines d'une jeune fille, long et assez ennuyeux
Sauvage : film tourné dans les Cévennes, à propos d'un mode de vie alternatif, très bien

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287873 est une réponse au message n° 1287871] mar. 14 avril 2026 19:19 Message précédentMessage suivant
J'ai vu Romeria et moi aussi j'ai trouvé des longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne ou à d'autres personnages.

Je vais aller voir I swear ( plus fort que moi) vendredi ou samedi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1287917 est une réponse au message n° 1287873] ven. 17 avril 2026 16:09 Message précédentMessage suivant
J'ai vu Plus fort que moi hier, c'est très bien, j'ai passé un bon moment, c'est un film optimiste sur un sujet difficile.

Etoile

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288325 est une réponse au message n° 214627] ven. 08 mai 2026 17:25 Message précédentMessage suivant
J'ai vu "Vivaldi et moi" aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288326 est une réponse au message n° 214627] ven. 08 mai 2026 17:31 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
J'ai adoré "Juste une illusion".

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288327 est une réponse au message n° 1288326] ven. 08 mai 2026 18:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
laetitiala a écrit le ven. 08 mai 2026 17:31
Je l'ai vu hier. J'avoue que je suis un peu mitigée. Moins drôle que certains films précédents. Je n'ai pas trop accroché avec l'acteur principal par contre celui qui joue le fils aîné est formidable ! Camille Cottin ne m'a pas trop convaincue non plus mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi.
Après on passe un très bon moment surtout quand on a connu cette période !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288330 est une réponse au message n° 1288327] ven. 08 mai 2026 20:16 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le ven. 08 mai 2026 18:35
laetitiala a écrit le ven. 08 mai 2026 17:31
Je l'ai vu hier. J'avoue que je suis un peu mitigée. Moins drôle que certains films précédents. Je n'ai pas trop accroché avec l'acteur principal par contre celui qui joue le fils aîné est formidable ! Camille Cottin ne m'a pas trop convaincue non plus mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi.
Après on passe un très bon moment surtout quand on a connu cette période !
Un peu le même sentiment. Sympa mais sans plus.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288335 est une réponse au message n° 1288330] sam. 09 mai 2026 09:31 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pareil...

J'ai été voir c'est ça l'amour, joli film feel good vraiment!

Caverne....

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288339 est une réponse au message n° 1288335] sam. 09 mai 2026 11:47 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Juste une illusion c'était sympa mais j'aurais souhaité plus drôle. La bande son par contre parfaite!
Bon il n'est plus en salle mais quand on a vraiment envie et besoin de rire, Police flash 80 c'était ce dont j'avais besoin. La bande son était aussi super!

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288353 est une réponse au message n° 1288335] dim. 10 mai 2026 18:35 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le sam. 09 mai 2026 09:31
Pareil...

J'ai été voir c'est ça l'amour, joli film feel good vraiment!
Vu aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé !
Dans la catégorie "comédie française", j'ai beaucoup plus aimé que "Juste une illusion".

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288356 est une réponse au message n° 214627] dim. 10 mai 2026 19:37 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Je viens de voir "juste une illusion". Comme vous ... avis mitigé. Ce n'est pas un mauvais film, mais pas ce à quoi je m'attendais.
L'histoire des ados prend le pas sur le reste, reléguant les adultes au second plan.
A certains moments, j'ai pensé à "La boum !".

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288428 est une réponse au message n° 214627] jeu. 14 mai 2026 21:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est plaisant mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage du père.
Et j'aurais aimé que l'histoire avec les ados soit plus développée.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288435 est une réponse au message n° 1288428] ven. 15 mai 2026 06:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis allée le voir hier. Moi j'ai passé un bon moment en le regardant, j'ai trouvé que les différents personnages étaient équilibrés et je les ai trouvé plaisants.
En même temps je ne suis pas critique de cinéma et pour moi ce ne sont jamais que des histoires racontées pour passer le temps.
Mais j'ai aimé la plongée dans les décors,les musiques,les gingles..

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288442 est une réponse au message n° 1288435] ven. 15 mai 2026 09:20 Message précédentMessage suivant
Exactement.
J'ai vu C'est quoi l'amour ?
Et c'est un film plaisant lui aussi, on passe un bon moment même si lui non plus n'entre pas dans la catégorie film du siècle.

Etoile

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288466 est une réponse au message n° 1287871] sam. 16 mai 2026 10:26 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
airelle a écrit le mar. 14 avril 2026 17:44
4 jours de vacances, 4 films Cool
Plus fort que moi : film anglais sur le syndrome de la Tourette, très bien
L'île de la demoiselle : film inspiré de faits réels sur une femme abandonnée sur une ile près de Terre Neuve au 16eme siècle, bien
Romeria : film espagnol sur la quête des origines d'une jeune fille, long et assez ennuyeux
Sauvage : film tourné dans les Cévennes, à propos d'un mode de vie alternatif, très bien
Je reviens sur Sauvage que j'avais vu juste après toi. Je n'aurais pas le même résumé que toi, pour moi c'est autour d'une fille qui se met en marge de la société par "maladie mentale". Je l'ai trouvé très long par moment.

Comme quoi..les gouts et les couleurs cinématographiques Laughing

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288467 est une réponse au message n° 1288466] sam. 16 mai 2026 11:49 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
La Venus électrique. Un très bon moment! Les acteurs très très bons.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288470 est une réponse au message n° 1288356] sam. 16 mai 2026 14:31 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
perla a écrit le dim. 10 mai 2026 19:37
Je viens de voir "juste une illusion". Comme vous ... avis mitigé. Ce n'est pas un mauvais film, mais pas ce à quoi je m'attendais.
L'histoire des ados prend le pas sur le reste, reléguant les adultes au second plan.
A certains moments, j'ai pensé à "La boum !".
Je ne m'attendais pas à ça non plus mais j'ai bien aimé. Il y a finalement beaucoup d'amour et de tendresse dans ce film, et j'ai beaucoup aimé toutes les références aux années fin 70 début 80.

J'ai vu aussi "Le diable s'habille en PRADA2". J'ai adoré. C'est à la fois pareil et différent, il y a pas mal de clins d'oeil en référence au 1er film et ça montre bien que les temps changent.
Celui là, je pourrais aller le revoir au ciné Smile

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288506 est une réponse au message n° 1288470] dim. 17 mai 2026 18:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
encrebleue a écrit le sam. 16 mai 2026 14:31

J'ai vu aussi "Le diable s'habille en PRADA2". J'ai adoré. C'est à la fois pareil et différent, il y a pas mal de clins d'oeil en référence au 1er film et ça montre bien que les temps changent.
J'ai aimé aussi, je trouve qu'ils ont fait évoluer les personnages dans le temps avec beaucoup de finesse.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288507 est une réponse au message n° 1288506] dim. 17 mai 2026 18:31 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
J'ai vu L'abandon qui relate l'histoire de Samuel Paty. On est en immersion totale. On a la sensation d'être un de ses collègues.
Extrêmement dur mais vraiment ça vaut le coup. Plus que le drame qu'il a vécu, on voit le pouvoir des réseaux sociaux, des mensonges. Intéressant à montrer à des ados. Mais quel drame 😞!

A la fin du film, grand silence dans la salle. On a tous eu besoin de quelques minutes (et d'un mouchoir) avant de revenir à la réalité.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288508 est une réponse au message n° 1288507] dim. 17 mai 2026 19:22 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Vu aussi. L'acteur est incroyable, il se ratatine au fil de l'histoire, accablé peu à peu par la peur. Et ce marteau derisoire....
J'ai trouvé cela très difficile à regarder. À montrer aux ados mais aussi à nos chefs...qu'ils mesurent à quel point on peut se sentir « lâchés » par l'institution.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288509 est une réponse au message n° 1288508] dim. 17 mai 2026 19:27 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sof38 a écrit le dim. 17 mai 2026 19:22
Vu aussi. L'acteur est incroyable, il se ratatine au fil de l'histoire, accablé peu à peu par la peur. Et ce marteau derisoire....
J'ai trouvé cela très difficile à regarder. À montrer aux ados mais aussi à nos chefs...qu'ils mesurent à quel point on peut se sentir « lâchés » par l'institution.
Oui, c'était difficile en effet mais d'utilité publique. Ça fait réfléchir !

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288514 est une réponse au message n° 1288509] dim. 17 mai 2026 22:16 Message précédentMessage suivant
J'ai vu la venus électrique.
Très bon moment, drôle, leger, mais pas que, plaisant. J'ai beaucoup aimé.
Au ciné, j'ai vu la bande annonce du prochain almodovar, je crois que j'irai et du film sur Samuel Paty. Lui il me fait un peu peur, j'ai peur de l'aspect voyeurisme.

Etoile

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1288515 est une réponse au message n° 1288506] dim. 17 mai 2026 22:20 Message précédent
encrebleue est en ligne encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucette-alanis a écrit le dim. 17 mai 2026 18:25
encrebleue a écrit le sam. 16 mai 2026 14:31

J'ai aimé aussi, je trouve qu'ils ont fait évoluer les personnages dans le temps avec beaucoup de finesse.
Complètement d'accord! Thumbs Up

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 mai 22:35:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software