Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Manuels CP
Re : Manuels CP [message n° 1288866 est une réponse au message n° 1288847] dim. 07 juin 2026 12:56 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
zabou27 a écrit le dim. 07 juin 2026 08:50
Bonjour, l'année prochaine, je retrouve le CP. Dans ma classe, j'aurai eu avoir un élève qui ne sera pas là car voyage autour du monde pendant un an. Les parents m'ont demandé des pistes pour travailler l'an prochain. Mais il faut que ce soit léger en terme de poids...donc pas question d'emmener le manuel de lecture et de maths pour chaque enfant (ils sont 3)... J'ai bien pensé à une version numérique d'un manuel. Mais là, je ne trouve rien sur le net : tous les manuels numériques que je trouve sont à destination des enseignants..Peut être le monde de Méli mais sans certitude qu'ils puissent y avoir accès...Avez vous un début de piste pour m'aider ? Bonne journée
Avant de partir, leur confier les manuels et fichiers d'élèves pour qu'ILS les scannent. Sinon, des proches qui ont leurs enfants dans le même niveau qui leur envoient le travail.
De toute façon, je crois qu'ils ont obligation d'inscrire les enfants au CNED qui leur fournira le travail.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : confusion 12/20 13/30
Fil suivant : CE2 CM1 avec un élève niveau début CP quel manuel de lecture?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 sept. 00:25:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software