Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Ameli ou MGEN
Ameli ou MGEN [message n° 1287475] lun. 23 mars 2026 14:26 Message suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les devis...on les envoie où maintenant ??

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287476 est une réponse au message n° 1287475] lun. 23 mars 2026 16:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 4310
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
vitamine a écrit le lun. 23 mars 2026 14:26
Les devis...on les envoie où maintenant ??
À la MGEN, j'imagine. AMELI, c'est la sécu, ils remboursent une part fixe.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287483 est une réponse au message n° 1287476] lun. 23 mars 2026 20:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 3169
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Sinon, pour la partie sécu, on m'a donné cette adresse POSTALE (pour envoyer les feuilles de soin par exemple):
MGEN, TSA 81514
53106 MAYENNES CEDEX



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287492 est une réponse au message n° 1287483] mar. 24 mars 2026 09:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci...c'était tellement plus simple ...avant...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287507 est une réponse au message n° 1287492] mar. 24 mars 2026 21:52 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 941
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Ah zut j'ai envoyé le devis de l'orthodontiste à la cpam... J'espère que ça va fonctionner...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287543 est une réponse au message n° 1287507] jeu. 26 mars 2026 17:06 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 265
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Pfff, j'ai dû demander à la MGEN de vérifier les remboursements qui m'étaient faits : mon mari, ayant-droit, a eu des remboursements pour ses séances de psychothérapie, normal, mais ils ont dû se dire que j'en avais besoin aussi, car je recevais en plus des remboursements pour des séances à mon nom (je n'ai rien demandé...). Bon, après vérification, ils m'ont répondu qu'ils vont se rembourser sur les soins à venir. Pas sûre que la MGEN se serait aperçu de quoi que ce soit si je n'avais pas été honnête...


une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1287664 est une réponse au message n° 1287543] sam. 04 avril 2026 20:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je confirme que c'est la sécu. Mais apparemment pas moyen d'envoyer qq chose sur ameli...L'adresse d'encrebleue est donc indispensable...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288676 est une réponse au message n° 1287664] mer. 27 mai 2026 21:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3137
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai une feuille de soin à envoyer.

Mais je n'y comprends rien, je l'envoie à qui ? La MGEN ou la Sécu ?

J'enverrais bien à l'adresse postale en Mayenne mais je voudrais votre confirmation.


J'ai vu que sur la site de la MGEN, il y a une rubrique "demandes de remboursement" où on peut mettre des PJ.
Il y a qques années, j'avais envoyé via le site, on m'avait répondu qu'il fallait envoyer la version papier par la poste (vive le progrès), est-ce que ça a changé ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288679 est une réponse au message n° 1288676] mer. 27 mai 2026 22:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il semblerait que l'adresse postale gère les deux parties...je l'enverrai là bas...
Pour mon devis, ayant un bureau de CPAM dans ma ville je leur ai déposé direct après avoir demandé à un employé...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288680 est une réponse au message n° 1288676] mer. 27 mai 2026 23:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 4310
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je scanne et je dépose sur le site depuis un moment sans qu'on me demande d'envoyer la version papier.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288683 est une réponse au message n° 1287475] jeu. 28 mai 2026 12:58 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 110
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Je scanne aussi et j'envoie en pièce jointe via "Demande de remboursement" sur mon espace MGEN. Ils envoient (plus ou moins rapidement) un mail de bonne réception de la demande puis, plus tard, un autre mail annonçant que la demande a été traitée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288784 est une réponse au message n° 1288683] mer. 03 juin 2026 13:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3137
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Refus de la MGEN :

Malheureusement, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande en date du 30/05/2026 pour le motif suivant : Ce document est à adresser à votre centre de sécurité sociale.



J'y comprends plus rien.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288791 est une réponse au message n° 1288784] mer. 03 juin 2026 16:48 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 543
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
moi non plus .. du coup je me dis que je vais facilement oublier de déposer les feuilles de soin et que ce sera pour ma pomme...
J'ai l'impression de ne plus avoir de mutuelle !
sans compter que je n'ai toujours pas pris mon courage à deux mains (et le temps) de faire le contrat prévoyance ....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288796 est une réponse au message n° 1288791] mer. 03 juin 2026 17:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça confirme...ameli en première intention...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288797 est une réponse au message n° 1288796] mer. 03 juin 2026 17:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3137
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
vitamine a écrit le mer. 03 juin 2026 17:21
Ça confirme...ameli en première intention...

Mais alors, pourquoi y a-t-il une rubrique pour déposer les feuilles de soin sur le site MGEN ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1288798 est une réponse au message n° 1288797] mer. 03 juin 2026 17:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Peut être pour ce qui ne concerne que la mutuelle...genre facture ostéopathe...
C'est comme ça que j'ai fini par interpréter la chose...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1289070 est une réponse au message n° 1288798] lun. 15 juin 2026 20:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3137
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai écrit à la MGEN pour savoir où je devais envoyer ma feuille de soin.

12 jours plus tard, j'ai eu ma réponse :




En effet, depuis le 12/11/2025, vos démarches concernant la gestion de votre assurance maladie MGEN ont évolué.


-Vos démarches en lien avec la gestion de votre assurance maladie MGEN doivent être réalisées sur le site https://assure.ameli.fr, depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli ou en utilisant les services mis à votre disposition :

- Suivre vos remboursements de l'assurance maladie MGEN ;
- Télécharger votre attestation de droits à l'assurance maladie MGEN ;
- Effectuer vos démarches en ligne telles que la demande d'une nouvelle carte Vitale, ou encore de la Carte Européenne d'Assurance Maladie ;
- Modifier vos informations personnelles.

- Tous les documents en lien avec la gestion de l'assurance maladie, des demandes de remboursement de soins en France et de prise en charge Sécurité Sociale doivent être adressés exclusivement par courrier à l'adresse suivante :

MGEN
TSA 81514
53106 MAYENNE CEDEX



Je comprends donc que je dois donc bien l'envoyer en papier à cette adresse.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Ameli ou MGEN [message n° 1289072 est une réponse au message n° 1289070] lun. 15 juin 2026 20:24 Message précédent
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Eh bien...ce fil n'est vraiment pas inutile...
Merci de ces infos...
Je crois que je vais renvoyer mon devis par ce biais...vu que je n'ai jamais eu de retour suite aux pa0iers déposés à la CPAM...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : LSU
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 04:26:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software