Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Opération dents de sagesse
Opération dents de sagesse [message n° 1289517] mar. 07 juillet 2026 22:02 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions Laughing
Ma fille de 15 ans se fait opérer des dents de sagesse vendredi matin. Elle se fait enlever les 4 sous anesthésie générale et locale. Elles ne sont pas sorties...
Je me demande combien de temps environ ça va rester gonflé (on part mercredi 15 en vacances), si c'est douloureux, ce qu'elle va pouvoir "manger"...
Je suis que c'est différent pour chaque personne mais j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience...
Merci d'avance Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289524 est une réponse au message n° 1289517] mar. 07 juillet 2026 22:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Effectivement, ça dépend des gens, de la difficulté d'extraction des dents et... du dentiste.

Le dentiste qui a opéré mes enfants (le même qu'Airelle Wink ) s'estimant pas très courageux Laughing , préférait attendre qu'elles soient un peu sorties, au moins qu'elles aient passé la barrière osseuse. Comme ça, c'était moins de boulot pour lui Laughing
Surtout, il disait que pour les patients, c'était quand même préférable car moins de suites désagréables. On l'a consulté plusieurs fois avant qu'il accepte de les opérer, car il trouvait toujours que c'était trop tôt.

Mon fils se les est fait enlever à 20 ans, les 4 en anesthésie locale, 20 mn entre l'entrée dans le cabinet et la sortie Shocked . Pas vraiment de douleur ni de gonflement (sacs de petits pois congelés appliqués dès la sortie du cabinet) et anti-douleur à prendre. Moins d'une semaine plus tard, il passait un entretien à Paris pour l'admission dans une école. Ça allait plutôt bien.

Mes filles se les sont également fait enlever en anesthésie locale, l'une à 18 ans (4 dents) l'autre à 20 ans (seulement 1 ou 2, la veinarde). Très rapide aussi (on a passé plus de temps dans la salle d'attente qu'elles dans le cabinet)
Je n'ai pas de souvenir qu'elles aient trouvé ça très pénible.

Ils ont surtout mangé des purées, des soupes et autres trucs où il ne fallait pas mâcher.
Ça a été d'ailleurs pareil pour moi, lorsque j'ai dû faire arracher 2 dents récemment.

Vivonne

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289526 est une réponse au message n° 1289517] mer. 08 juillet 2026 08:06 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
Avec anesthésie locale il a enlevé les 4 à la fois ou par 2 d'un même côté ou une par une ?

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289527 est une réponse au message n° 1289526] mer. 08 juillet 2026 09:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
petale a écrit le mer. 08 juillet 2026 08:06
Avec anesthésie locale il a enlevé les 4 à la fois ou par 2 d'un même côté ou une par une ?
Les 4 en même temps, 20mn chrono

Vivonne

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289528 est une réponse au message n° 1289517] mer. 08 juillet 2026 11:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Quand j'avais 30 ans, je me suis fait enlever les 4 sous AG. Opération compliquée parce que c'était tardif. J'avais été arrêtée 1 semaine mais je me souviens que j'étais en mesure de m'occuper de mes enfants en bas âge.
Donc à mon avis, pour ta fille, 15 juillet, ça passe !
Bon courage à elle.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289539 est une réponse au message n° 1289528] mer. 08 juillet 2026 17:37 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Pour mes fils en anesthésie locale c'était 2 puis 2. On ne peut pas dire qu'ils ont souffert. Purée les 1er jours le plus embêtant était de prendre RDV chez un dentiste afin de retirer les fils alors qu'on était en vacances.

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289594 est une réponse au message n° 1289539] dim. 12 juillet 2026 14:36 Message précédentMessage suivant
L'opération s'est bien passée vendredi. Maintenant elle a mal et est un peu gonflée... Je croise les doigts pour mercredi...
Merci pour vos réponses !

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289666 est une réponse au message n° 1289594] ven. 17 juillet 2026 13:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
dollie a écrit le dim. 12 juillet 2026 14:36
L'opération s'est bien passée vendredi. Maintenant elle a mal et est un peu gonflée... Je croise les doigts pour mercredi...
Merci pour vos réponses !
Devinez à qui j'ai pensé en lisant l'accroche de cet article :
https://www.lavoixdunord.fr/1722296/article/2026-07-17/ca-n-arrive-que -dans-les-films-elle-devait-se-faire-operer-de-la-cheville-elle

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289667 est une réponse au message n° 1289666] ven. 17 juillet 2026 14:01 Message précédent
Moi aussi je l'ai vu ce matin Shocked

Fil précédent : Ameli ou MGEN. le fil qui rend fou...
Fil suivant : Autour de la gare de Lyon Paris
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 juil. 01:57:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software