|
| Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289524 est une réponse au message n° 1289517] |
mar. 07 juillet 2026 22:56   |
|
vivonne | |
| messages : 4991
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Effectivement, ça dépend des gens, de la difficulté d'extraction des dents et... du dentiste.
Le dentiste qui a opéré mes enfants (le même qu'Airelle ) s'estimant pas très courageux , préférait attendre qu'elles soient un peu sorties, au moins qu'elles aient passé la barrière osseuse. Comme ça, c'était moins de boulot pour lui
Surtout, il disait que pour les patients, c'était quand même préférable car moins de suites désagréables. On l'a consulté plusieurs fois avant qu'il accepte de les opérer, car il trouvait toujours que c'était trop tôt.
Mon fils se les est fait enlever à 20 ans, les 4 en anesthésie locale, 20 mn entre l'entrée dans le cabinet et la sortie . Pas vraiment de douleur ni de gonflement (sacs de petits pois congelés appliqués dès la sortie du cabinet) et anti-douleur à prendre. Moins d'une semaine plus tard, il passait un entretien à Paris pour l'admission dans une école. Ça allait plutôt bien.
Mes filles se les sont également fait enlever en anesthésie locale, l'une à 18 ans (4 dents) l'autre à 20 ans (seulement 1 ou 2, la veinarde). Très rapide aussi (on a passé plus de temps dans la salle d'attente qu'elles dans le cabinet)
Je n'ai pas de souvenir qu'elles aient trouvé ça très pénible.
Ils ont surtout mangé des purées, des soupes et autres trucs où il ne fallait pas mâcher.
Ça a été d'ailleurs pareil pour moi, lorsque j'ai dû faire arracher 2 dents récemment.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Opération dents de sagesse [message n° 1289539 est une réponse au message n° 1289528] |
mer. 08 juillet 2026 17:37   |
|
| nanours | |
| messages : 991
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Pour mes fils en anesthésie locale c'était 2 puis 2. On ne peut pas dire qu'ils ont souffert. Purée les 1er jours le plus embêtant était de prendre RDV chez un dentiste afin de retirer les fils alors qu'on était en vacances.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|