Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289444 est une réponse au message n° 1172024] sam. 04 juillet 2026 18:20 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui, on est passé par une plateforme (Booking) avec laquelle nous passons depuis des années sans jamais aucun souci.
Zhom a fait ses recherches, le logement est mis à la location sur plusieurs plateformes... Confused
La personne qui gère les locations nous affirme que l'autre locataire est passé par la même plateforme, c'est ça qui est particulièrement bizarre.

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289445 est une réponse au message n° 1172024] sam. 04 juillet 2026 18:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, oui, dans ce cas, c'est une erreur de la plateforme, parce que ça ne devrait pas arriver.
C'est à Booking de vous trouver une solution. Il faut voir directement avec eux.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289446 est une réponse au message n° 1172024] sam. 04 juillet 2026 18:50 Message précédentMessage suivant
hermine
Bah c'est pas ce que dit Booking... Confused
Ils disent que c'est au loueur de trouver une solution.

https://partner.booking.com/fr/aide/r%C3%A9servations/surreservations- non-presentations/tout-savoir-sur-les-r%C3%A9servations-doubles

Bref, on attend des réponses de la part de Booking et du loueur, affaire à suivre...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289449 est une réponse au message n° 1289446] sam. 04 juillet 2026 18:58 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et tu l'as su comment ? Parce que...c'est la poisse quand même...Espérons qu'une solution vous sera vite trouvée...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289451 est une réponse au message n° 1172024] sam. 04 juillet 2026 19:17 Message précédentMessage suivant
hermine
On l'a su en réponse à notre message habituel que l'on envoie à chaque loueur qq jours avant notre arrivée : l'heure à laquelle nous comptions arriver pour la remise des clefs.
Et heureusement, parce qu'on a qd même qq jours pour se retourner et trouver une solution.
Je n'ose même pas imaginer l'état de Zhom si on l'avait appris le jour J devant la porte du logement Laughing

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289452 est une réponse au message n° 1289446] sam. 04 juillet 2026 19:44 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le sam. 04 juillet 2026 18:50
Bah c'est pas ce que dit Booking... Confused
Ils disent que c'est au loueur de trouver une solution.

https://partner.booking.com/fr/aide/r%C3%A9servations/surreservations- non-presentations/tout-savoir-sur-les-r%C3%A9servations-doubles

Bref, on attend des réponses de la part de Booking et du loueur, affaire à suivre...
ça c'est la réponse au loueur, mais quand la double réservation est de son fait.
Si là, les 2 clients sont venus par Booking, c'est à Booking de trouver une solution.
Il faut que le loueur voie avec Booking en lui apportant la preuve que l'erreur vient de leur plateforme.
Mais c'est bizarre : quand une réservation est validée par Booking, les dates sont automatiquement bloquées.
Donc, personnellement, je doute de la bonne foi de votre loueur (ce qui, soit dit en passant, n'est pas encourageant pour la suite Confused )

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289453 est une réponse au message n° 1289444] sam. 04 juillet 2026 19:51 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le sam. 04 juillet 2026 18:20
Zhom a fait ses recherches, le logement est mis à la location sur plusieurs plateformes... Confused
ça c'est normal.
Mais dans ce cas, 2 solutions :
- les réservations sont gérées par un "Channel Manager", qui synchronise automatiquement les réservations (enfin presque, parce que bon, parfois, les plates-formes ne mettent à jour qu'une ou deux fois par jour, et bonjour les doubles réservations Confused )
Mais en théorie, ça évite justement les erreurs.

- les réservations sont gérées "manuellement", par le propriétaire lui-même ou par une conciergerie (c'est devenu un truc à la mode, qui rajoute des intermédiaires entre propriétaires et vacanciers, moyennant 20 à 30% du montant de la réservation, ne cherchez pas pourquoi les prix augmentent... Mad )
Et là, on n'est jamais à l'abri d'une erreur humaine, il faut être très rigoureux... Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289565 est une réponse au message n° 1289453] ven. 10 juillet 2026 23:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je n'ai envie de rien.

Vivement l'automne, la flotte tous les jours, le froid tout ça.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289567 est une réponse au message n° 1289565] ven. 10 juillet 2026 23:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Chaque année, il nous arrive un truc au moment de partir en vacances.
Hier, zhom a remarqué une trace noire sur le nouveau sol devant la maison, il a posé un carton sous sa voiture, fuite d'huile.
On appelle le garagiste demain, mais on sent qu'on va devoir avoir une voiture de location pour les vacances Confused

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289570 est une réponse au message n° 1289567] sam. 11 juillet 2026 10:21 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le ven. 10 juillet 2026 23:58
Hier, zhom a remarqué une trace noire sur le nouveau sol devant la maison, il a posé un carton sous sa voiture, fuite d'huile.
On appelle le garagiste demain, mais on sent qu'on va devoir avoir une voiture de location pour les vacances Confused
Notre garagiste l'a pris ce matin. La fuite est minime dc on peut rouler.

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289571 est une réponse au message n° 1289570] sam. 11 juillet 2026 10:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
armelle a écrit le sam. 11 juillet 2026 10:21
Bonne nouvelle!!! Bonnes vacances!!!

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289572 est une réponse au message n° 1289570] sam. 11 juillet 2026 12:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ouf ! Bonnes routes...

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289575 est une réponse au message n° 1289570] sam. 11 juillet 2026 13:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Thumbs Up Bonnes vacances!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289576 est une réponse au message n° 1289575] sam. 11 juillet 2026 14:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ma maman est tombée hier soir devant sa maison et fort heureusement j'étais au cinéma et je l'ai vue en rentrant chez moi (j'habite à côté). Sinon elle aurait passé la nuit dehors. Épaule cassée, opération cet après-midi ou demain. Je suis un peu inquiète de cette opération car elle est très très faible.
Le maintien à domicile va être compliqué.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289577 est une réponse au message n° 1289576] sam. 11 juillet 2026 15:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Un zef de sérénité Sand.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289578 est une réponse au message n° 1289576] sam. 11 juillet 2026 16:30 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le sam. 11 juillet 2026 14:58
Ma maman est tombée hier soir devant sa maison et fort heureusement j'étais au cinéma et je l'ai vue en rentrant chez moi (j'habite à côté). Sinon elle aurait passé la nuit dehors. Épaule cassée, opération cet après-midi ou demain. Je suis un peu inquiète de cette opération car elle est très très faible.
Tout pleins de bisous de réconfort pour toi et ta maman

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289579 est une réponse au message n° 1172024] sam. 11 juillet 2026 17:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oulala bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289580 est une réponse au message n° 1172024] sam. 11 juillet 2026 17:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
Pas simple,
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais elle n'a pas un téléphone qu'elle pourrait porter autour du cou ?
Après, il faut penser à le prendre, même pour sortir les poubelles, surtout si on est un peu isolée comme semble l-être ta maman.

Ma voisine d'en face m'a appelé une ou deux foix pour l'aider à se relever, avant je passe chercher un autre voisin (elle est un peu forte...), elle prend toujours son phone qui a une jolie lanière offerte par ses enfants, c'est affectif donc ça peut aider à se souvenir de le prendre.
Les pompiers ou le Samu ne se déplacent plus pour ce genre de situation.
Et si la maison est fermée à clef, elle a fait installer une boite à clé pour qu'on puisse entrer.
Ainsi, tout le monde est rassuré, en particulier ses filles qui n'habitent pas le secteur.
Pas facile de voir ses proches vieillir, bon courage bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289581 est une réponse au message n° 1289580] sam. 11 juillet 2026 18:38 Message précédentMessage suivant
Elle a un bracelet de télé assistance, qu'elle portait. Mais aussi un alzheimer... elle n'a pas pensé à appuyer sur le bouton...

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289582 est une réponse au message n° 1289581] sam. 11 juillet 2026 19:35 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le sam. 11 juillet 2026 18:38
Elle a un bracelet de télé assistance, qu'elle portait. Mais aussi un alzheimer... elle n'a pas pensé à appuyer sur le bouton...
C'est ce que je trouvais nul quand mon père avait le sien...quand il tombait il n'appuyait pas de peur de déranger ( et d'atterrir aux urgences a attendre des heures...). A priori il existe des montres qui envoient un signal quand elle tombe au sol

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289583 est une réponse au message n° 1289576] sam. 11 juillet 2026 20:36 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le sam. 11 juillet 2026 14:58
Ohhh Confused

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289584 est une réponse au message n° 1289582] sam. 11 juillet 2026 21:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le sam. 11 juillet 2026 19:35
C'est ce que je trouvais nul quand mon père avait le sien...quand il tombait il n'appuyait pas de peur de déranger ( et d'atterrir aux urgences a attendre des heures...). A priori il existe des montres qui envoient un signal quand elle tombe au sol
Oui on a vu ça du coup. Mais bon c'est la 3eme chute en moins d un mois, ça va être compliqué de continuer comme ça. Il lui faudrait une présence permanente, je me demande à combien ça se chiffrerait.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289585 est une réponse au message n° 1172024] sam. 11 juillet 2026 21:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
je voulais t'envoyer un message quand... coupure d'électricité de 2 heures, du coup je ne sais plus ce que je voulais dire...mais il y avait sûrement plein de petits coeurs.
Là j'essaie de reprendre mes esprits, j'ai tendance à stresser dans des cas comme ça. Bon sang que j'aime pas les mois de juillet par temps de canicule ! Mad
Je me sens bien con face à des soucis comme les tiens, j'arrête sinon je vais encore faire disjoncter le quartier bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289587 est une réponse au message n° 1289582] sam. 11 juillet 2026 22:47 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
charliemdm a écrit le sam. 11 juillet 2026 19:35
Effectivement, ma mère avait ce genre d'alarme qu'elle portait à son poignet, comme une montre, et qui devait déclencher une alerte en cas de chute.

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289588 est une réponse au message n° 1289585] sam. 11 juillet 2026 23:06 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le sam. 11 juillet 2026 21:49
je voulais t'envoyer un message quand... coupure d'électricité de 2 heures, du coup je ne sais plus ce que je voulais dire...mais il y avait sûrement plein de petits coeurs.
Là j'essaie de reprendre mes esprits, j'ai tendance à stresser dans des cas comme ça. Bon sang que j'aime pas les mois de juillet par temps de canicule ! Mad
Je me sens bien con face à des soucis comme les tiens, j'arrête sinon je vais encore faire disjoncter le quartier bisous
C'est gentil mais c'est bien commun à nos âges d'avoir de tels soucis... L'avantage d'alzheimer c'est qu elle oublie où elle est et pourquoi, alors elle, elle n est pas inquiète. Et ce soir, ma nièce, infirmière dans le service où elle a été hospitalisée, est de garde, donc je sais que sa nuit va bien se passer.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289590 est une réponse au message n° 1289588] sam. 11 juillet 2026 23:20 Message précédentMessage suivant
Plein de courage Sandrine

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289591 est une réponse au message n° 1172024] dim. 12 juillet 2026 09:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous bisous bisous Sandrine et courage et discernement pour gérer au mieux la situation

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289593 est une réponse au message n° 1172024] dim. 12 juillet 2026 12:21 Message précédentMessage suivant
Ma mère a un bracelet aussi. Il est sensé détecter les chutes.
Quand elle est tombée de son lit, c'est elle qui a déclenché l'alarme.

Mais c'est vrai qu'elle a toute sa tête. C'est plus facile.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289595 est une réponse au message n° 1289581] dim. 12 juillet 2026 17:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Quelle inquiétude ça doit être pour toi!
Bon courage pour porter tout ça, c'est dur! bisous

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289602 est une réponse au message n° 1289595] lun. 13 juillet 2026 11:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Comment va ta maman Sandrine ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289617 est une réponse au message n° 1289602] lun. 13 juillet 2026 20:12 Message précédentMessage suivant
Elle a été opérée hier après-midi, ça s'est bien passé. Mais elle est complètement perdue. Elle sera transférée jeudi dans un SSR près de chez moi. C'est un peu dur de la voir comme ça mais bon, elle s'en sort bien quand même.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289619 est une réponse au message n° 1289617] lun. 13 juillet 2026 20:53 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le lun. 13 juillet 2026 20:12
Elle a été opérée hier après-midi, ça s'est bien passé. Mais elle est complètement perdue. Elle sera transférée jeudi dans un SSR près de chez moi. C'est un peu dur de la voir comme ça mais bon, elle s'en sort bien quand même.
bisous bisous bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289626 est une réponse au message n° 1289617] mar. 14 juillet 2026 07:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sand82 a écrit le lun. 13 juillet 2026 20:12
C'est normal aussi qu'elle se sente déboussolée.
J'espère que ça ira, pour elle et pour toi, malgré toute la difficulté de la voir perdue, et toutes tes inquiétudes pour la suite.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289627 est une réponse au message n° 1289626] mar. 14 juillet 2026 09:15 Message précédentMessage suivant
bisous bisous Sandrine

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289628 est une réponse au message n° 1172024] mar. 14 juillet 2026 09:37 Message précédentMessage suivant
Déjà quand on est très âgé avec toute sa tête, ce n'est pas facile. J'ai vécu ça l'an dernier avec ma mère.
Alors là, ça doit être difficile.

bisous pour l'accompagner.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289630 est une réponse au message n° 1289628] mar. 14 juillet 2026 12:27 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout mon soutien,.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289631 est une réponse au message n° 1172024] mar. 14 juillet 2026 14:40 Message précédentMessage suivant
hermine
Des brassées de réconfort Sand bisous

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289637 est une réponse au message n° 1289631] mar. 14 juillet 2026 18:05 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Gros bisous Sandrine bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289638 est une réponse au message n° 1172024] mar. 14 juillet 2026 19:54 Message précédentMessage suivant
Tu as tout mon soutien et ma compassion. Pour être passée par là je sais combien cela est rude pour les proches

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289640 est une réponse au message n° 1289638] mar. 14 juillet 2026 22:50 Message précédentMessage précédent
Merci pour vos messages,ça fait chaud au cœur. C'était mieux aujourd'hui, elle était moins angoissée.

sandrine

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Naissances cartabliennes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 août 15:36:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software