|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289452 est une réponse au message n° 1289446] |
sam. 04 juillet 2026 19:44   |
|
vivonne | |
| messages : 5011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
hermine a écrit le sam. 04 juillet 2026 18:50Bah c'est pas ce que dit Booking...
Ils disent que c'est au loueur de trouver une solution.
https://partner.booking.com/fr/aide/r%C3%A9servations/surreservations- non-presentations/tout-savoir-sur-les-r%C3%A9servations-doubles
Bref, on attend des réponses de la part de Booking et du loueur, affaire à suivre...
ça c'est la réponse au loueur, mais quand la double réservation est de son fait.
Si là, les 2 clients sont venus par Booking, c'est à Booking de trouver une solution.
Il faut que le loueur voie avec Booking en lui apportant la preuve que l'erreur vient de leur plateforme.
Mais c'est bizarre : quand une réservation est validée par Booking, les dates sont automatiquement bloquées.
Donc, personnellement, je doute de la bonne foi de votre loueur (ce qui, soit dit en passant, n'est pas encourageant pour la suite )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289453 est une réponse au message n° 1289444] |
sam. 04 juillet 2026 19:51   |
|
vivonne | |
| messages : 5011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
hermine a écrit le sam. 04 juillet 2026 18:20Zhom a fait ses recherches, le logement est mis à la location sur plusieurs plateformes... 
ça c'est normal.
Mais dans ce cas, 2 solutions :
- les réservations sont gérées par un "Channel Manager", qui synchronise automatiquement les réservations (enfin presque, parce que bon, parfois, les plates-formes ne mettent à jour qu'une ou deux fois par jour, et bonjour les doubles réservations )
Mais en théorie, ça évite justement les erreurs.
- les réservations sont gérées "manuellement", par le propriétaire lui-même ou par une conciergerie (c'est devenu un truc à la mode, qui rajoute des intermédiaires entre propriétaires et vacanciers, moyennant 20 à 30% du montant de la réservation, ne cherchez pas pourquoi les prix augmentent... )
Et là, on n'est jamais à l'abri d'une erreur humaine, il faut être très rigoureux...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289580 est une réponse au message n° 1172024] |
sam. 11 juillet 2026 17:24   |
|
| Moustache |  | | messages : 5698
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Pas simple,
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais elle n'a pas un téléphone qu'elle pourrait porter autour du cou ?
Après, il faut penser à le prendre, même pour sortir les poubelles, surtout si on est un peu isolée comme semble l-être ta maman.
Ma voisine d'en face m'a appelé une ou deux foix pour l'aider à se relever, avant je passe chercher un autre voisin (elle est un peu forte...), elle prend toujours son phone qui a une jolie lanière offerte par ses enfants, c'est affectif donc ça peut aider à se souvenir de le prendre.
Les pompiers ou le Samu ne se déplacent plus pour ce genre de situation.
Et si la maison est fermée à clef, elle a fait installer une boite à clé pour qu'on puisse entrer.
Ainsi, tout le monde est rassuré, en particulier ses filles qui n'habitent pas le secteur.
Pas facile de voir ses proches vieillir, bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|