|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Liste promus Classe exceptionnelle [message n° 1289685 est une réponse au message n° 1289671] |
dim. 19 juillet 2026 14:54   |
|
| cartej | |
| messages : 992
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Moi je suis passée d'avis excellent pour la hors classe à avis favorable pour la classe exceptionnelle autant dire aucune chance. Je le vis très mal surtout que je n'ai eu aucun rv de carrière... Je me suis demandée si mon arrêt maladie avait pu jouer. Je vais tellement de désillusion en désillusion...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Liste promus Classe exceptionnelle [message n° 1289689 est une réponse au message n° 1289685] |
lun. 20 juillet 2026 08:17   |
|
encrebleue |  | | messages : 3204
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
cartej a écrit le dim. 19 juillet 2026 14:54Moi je suis passée d'avis excellent pour la hors classe à avis favorable pour la classe exceptionnelle autant dire aucune chance. Je le vis très mal surtout que je n'ai eu aucun rv de carrière... Je me suis demandée si mon arrêt maladie avait pu jouer. Je vais tellement de désillusion en désillusion...
Ton arrêt n'y est pour rien.
Pour la classe exceptionnelle il y a 3 avis : Très favorable, Favorable ou défavorable.
Le Très favorable et le défavorable doivent être motivés. Donc sans inspection, si tu ne fais rien d'extraordinaire (au sens "exceptionnel/hallucinant" qui permettrait peut-être à ton IEN de se faire mousser sur ton dos) qui soit noté dans ton CV (qui n'est sans doute pas lu) et si tu ne fais rien de répréhensible, tu es automatiquement en avis favorable.
Le copinage, ça existe, et ils font un peu ce qu'ils veulent... mais cette année il y a eu un rééquilibrage pour les "instit" (et encore une fois, tant mieux pour eux, je préfère que ma promotion soit décalée à leur profit que pour du copinage justement)
Pour l'anecdote : quand j'étais promouvable à la hors classe, une liste de promus a été mise en ligne un jour. J'étais dessus. Trop contente, j'en ai fait un scan pour montrer aux copines. Bien m'en a pris car 2 jours après la liste a disparu. Et puis elle est réapparue mais mon nom avait disparu (ainsi qu'une vingtaine d'autres noms). Très étonnée j'ai contacté ma gestionnaire qui m'a demandé comment j'avais eu accès à la première liste. Je lui ai répondu qu'elle était en ligne ! Elle a voulu une preuve, je lui ai donc envoyé mon scan. J'ai aussi contacté un syndicat pour avoir des explications... bizarrement un troisième liste est apparue avec de nouveau mon nom dessus et je n'ai jamais eu d'explication...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|