Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Autour de la gare de Lyon Paris
Autour de la gare de Lyon Paris [message n° 1289709] mar. 21 juillet 2026 21:12 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je vais avoir 3-4h à attendre autour de la gare de Lyon avec mon ado.
Avez-vous des idées de visite ou boutiques sympas ? On adore la couture, les arts créatifs, les papiers, les musées...

Merci pour vos idées !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Autour de la gare de Lyon Paris [message n° 1289712 est une réponse au message n° 1289709] mar. 21 juillet 2026 22:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
De memoire Voir du côté de bercy il y a la cinémathèque avec le musée melies ou le village bercy un peu plus loin

Re : Autour de la gare de Lyon Paris [message n° 1289713 est une réponse au message n° 1289709] mer. 22 juillet 2026 07:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand j'ai fait gare de Lyon-Montparnasse à pied, je suis passée à côté de la grande galerie de l'évolution , du musée d'histoire naturelle et de la grande mosquée.

Pas vu mais , je crois que c'est du côté de la BNF, il y a la Fab d'Agnès B

Edith : https://www.sncf-connect.com/article/paris-que-faire-autour-de-la-gare -de-lyon

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Autour de la gare de Lyon Paris [message n° 1289736 est une réponse au message n° 1289709] jeu. 23 juillet 2026 19:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La cinémathèque et le musée Melies c'est très sympa ! De l'autre côté de la Seine effectivement le jardin des plantes et la galerie de l'évolution.
A la BNF il peut y avoir des expositions gratuites sympas.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Autour de la gare de Lyon Paris [message n° 1289755 est une réponse au message n° 1289736] ven. 24 juillet 2026 13:20 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci ! Ca me fait envie !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Opération dents de sagesse
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 juil. 07:29:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software