|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289789 est une réponse au message n° 1289784] |
dim. 26 juillet 2026 12:05   |
|
etoile |  | | messages : 6160
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
sand82 a écrit le sam. 25 juillet 2026 22:48Étoile, comment ça va?
Ma tante et ma cousine habitent Merignac, et sont actuellement à Lacanau mais hésitent à partir sur Hourtin.
Merci de ton message.
Je suis "Loin" du feu, en 2022, pour comparer, le feu était à une vingtaine de kilomètres de la maison. Mais on a les odeurs de fumée et parfois le ciel devient gris couvert, comme un jour de brouillard. Et ce n'est rien comparé à d'autres communes.
Ma belle sœur et mon beau père vivent près de Bordeaux, eux aussi vivent dans la fumée et le brouillard, c'est difficilement respirable. Ils sont dans une commune où il n'y a pas eu d'évacuation pour l'instant.
Ma sœur est en vacances à l'étranger, donc pour mes proches, ça va.
J'ai tous les jours des pensées pour les pompiers.
Pour ta tante et ta cousine j'espère que ça va, mais, si elles en ont la possibilité, je crois que j'irais sur Hourtin.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289792 est une réponse au message n° 1289789] |
dim. 26 juillet 2026 12:31   |
|
sand82 |  | | messages : 3925
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
etoile a écrit le dim. 26 juillet 2026 12:05sand82 a écrit le sam. 25 juillet 2026 22:48Étoile, comment ça va?
Ma tante et ma cousine habitent Merignac, et sont actuellement à Lacanau mais hésitent à partir sur Hourtin.
Merci de ton message.
Je suis "Loin" du feu, en 2022, pour comparer, le feu était à une vingtaine de kilomètres de la maison. Mais on a les odeurs de fumée et parfois le ciel devient gris couvert, comme un jour de brouillard. Et ce n'est rien comparé à d'autres communes.
Ma belle sœur et mon beau père vivent près de Bordeaux, eux aussi vivent dans la fumée et le brouillard, c'est difficilement respirable. Ils sont dans une commune où il n'y a pas eu d'évacuation pour l'instant.
Ma sœur est en vacances à l'étranger, donc pour mes proches, ça va.
J'ai tous les jours des pensées pour les pompiers.
Pour ta tante et ta cousine j'espère que ça va, mais, si elles en ont la possibilité, je crois que j'irais sur Hourtin.
Je me doute pour l'atmosphère irrespirable car de chez moi on sent les fumées. Vendredi soir, on était à une séance de cinéma en plein air, et soudainement, on a senti le feu et vu des fumées, tout s'est arrêté, et en fait c'était le feu de Bordeaux qu'on sentait. Les pompiers diffusent des communiqués pour arrêter de les appeler pour juste des odeurs et des fumées, afin de laisser les lignes disponibles pour des flammes effectives.
Ma tante a pu partir pour Castillon. Ma cousine ne me répond plus depuis 5h ce matin, peut-être ont-ils été évacués finalement.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|