|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1289529 est une réponse au message n° 1289501] |
mer. 08 juillet 2026 11:12   |
|
| nounette | |
| messages : 919
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
mikado a écrit le lun. 06 juillet 2026 13:05plectrude a écrit le lun. 06 juillet 2026 12:09amalex a écrit le lun. 06 juillet 2026 09:47Je suis au KED pour la journée! D'autres cartabliens??
Il devrait y avoir Mikado non ?
Et non, pas cette année...
- pas de possibilité d'y faire un atelier (2500€ le plus petit creneau !!!!)
- besoin de couper... nous sommes déjà partis loin de toutes contraintes
Les PE qui font des ateliers doivent payer 2500€ ??
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1290411 est une réponse au message n° 1290407] |
ven. 04 septembre 2026 14:55   |
|
verdun |  | | messages : 2482
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
ubiki a écrit le ven. 04 septembre 2026 07:08Moustache a écrit le jeu. 03 septembre 2026 20:08Les petites lignes ou points en relief sur les touches F et J servent de repères tactiles pour placer ses doigts sans regarder le clavier. La touche F accueille l'index de la main gauche, et la touche J accueille l'index de la main droite."
Je m'en sers tout le temps, je ne sais pas taper autrement ! (appris en seconde, sur de vieilles machines à écrire à ruban ! )
F et J pour les index, et les autres doigts se placent normalement à côté.
index gauche=RTFGVB / droit=YUHJN,? / majeur gauche=EDC / droit=IK;. / annulaire gauche=ZSX / droit=OL: / auriculaire gauche=AQW /droit=PM!
ça permet de taper en regardant uniquement son écran. (et de travailler dans le noir en pleine nuit quand j'ai une insomnie et que la chienne a décidé de dormir dans ma chambre )
C'est comme ça que j'ai appris aussi (mais pas les mêmes lettres aux mêmes endroits parce que nos claviers sont QWERTY !) dans mon cours d'informatique en secondaire 3, nous avons passé toute une étape à faire de la clavigraphie ! Depuis, je n'ai jamais arrêté ! Ça fascine mes élèves de me voir taper vite et sans regarder !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|