Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289184 est une réponse au message n° 1289183] ven. 19 juin 2026 19:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
armelle a écrit le ven. 19 juin 2026 18:54
Se faire insulter par une voisine de l'école pendant la récréation, ça, c'est fait Confused
Mais pourquoi?!

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289194 est une réponse au message n° 1289184] sam. 20 juin 2026 07:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le ven. 19 juin 2026 19:20
Se faire insulter par une voisine de l'école pendant la récréation, ça, c'est fait Confused
Mais pourquoi?!
Les enfants regardaient chez elle pendant la récréation (il y a des palissades bois mais on voit un peu à travers). Elle m'a interpellée en râlant+++. J'ai commencé à dire que c'était des enfants, qu'ils ne faisaient rien de mal. Sauf qu'elle a continué donc j'ai fini par dire qu'il ne fallait pas habiter à côté d'une école. Et là "espèce de c..."
Police rurale prévenue, ils passent lundi matin

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289230 est une réponse au message n° 674326] lun. 22 juin 2026 06:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon courage à ceux et celles qui vont devoir bosser aujourd'hui

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289231 est une réponse au message n° 1289194] lun. 22 juin 2026 13:33 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le sam. 20 juin 2026 07:26
sand82 a écrit le ven. 19 juin 2026 19:20
Mais pourquoi?!
Les enfants regardaient chez elle pendant la récréation (il y a des palissades bois mais on voit un peu à travers). Elle m'a interpellée en râlant+++. J'ai commencé à dire que c'était des enfants, qu'ils ne faisaient rien de mal. Sauf qu'elle a continué donc j'ai fini par dire qu'il ne fallait pas habiter à côté d'une école. Et là "espèce de c..."
Police rurale prévenue, ils passent lundi matin
Alors ? La suite ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289234 est une réponse au message n° 1289231] lun. 22 juin 2026 15:43 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Je conseillerais d'aménager ta cour avec un toboggan près de la palissade afin que les enfants, du haut de l'échelle, voient mieux directement par dessus ! Razz

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289235 est une réponse au message n° 674326] lun. 22 juin 2026 16:33 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Dans mon ancienne école, la Mairie a acheté une Clim portable qui peut refroidir 20m2...
... pour toute l'école de 12 classes Laughing
En précisant bien aux collègues que l'entretien de cet appareil serait à leur charge. Shocked
Les collègues ont appris vendredi soir que l'école serait fermée les après-midis de lundi et mardi avec la mise en place d'un SAM dans les classes des collègues, qui eux, doivent être présents dans l'école.
Mais bien sûr !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289236 est une réponse au message n° 674326] lun. 22 juin 2026 16:47 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On déménage dans 15 jours. Nous n'avons pas de cartons ni de scotch.

On n'a pratiquement aucun enfant. C'est idéal pour faire les 1 ers cartons et on ne peut pas. Mad

Ça fait un mois qu'on pleure les cartons.

J'ai fait 3 cartons cet aprem. J'en avais un 4e mais pas de scotch.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289238 est une réponse au message n° 1289235] lun. 22 juin 2026 17:14 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le lun. 22 juin 2026 16:33
Les collègues ont appris vendredi soir que l'école serait fermée les après-midis de lundi et mardi avec la mise en place d'un SAM dans les classes des collègues, qui eux, doivent être présents dans l'école.
Mais bien sûr !
C'est justement un des soucis de ma fille, AESH.
Dans son école d'aujourd'hui et demain, les élèves notifiés sont tous rentrés chez eux à midi.
Elle y est retournée, mais n'ayant personne à s'occuper, elle est aussi rentrée chez elle. Et je ne suis pas sûre qu'elle était autorisée à le faire. Je lui ai conseillé de prévenir le PIAL de la situation pour être en règle.
A priori, normalement, son directeur va le faire demain.

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289239 est une réponse au message n° 1289236] lun. 22 juin 2026 17:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
agnes91 a écrit le lun. 22 juin 2026 16:47
On déménage dans 15 jours. Nous n'avons pas de cartons ni de scotch.

On n'a pratiquement aucun enfant. C'est idéal pour faire les 1 ers cartons et on ne peut pas. Mad

Ça fait un mois qu'on pleure les cartons.

J'ai fait 3 cartons cet aprem. J'en avais un 4e mais pas de scotch.
Ah ben nous aussi on doit mettre en carton mais on n'en a plus que 3 pour faire 3 bâtiments...et puis aujourd'hui 43 degrés, on pouvait pas être en classe donc zéro carton de fait

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289244 est une réponse au message n° 1289239] lun. 22 juin 2026 19:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ici on trouve des cartons dans les BIoCoop ... même si je conçois que ce n'est pas votre rôle.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289267 est une réponse au message n° 1289238] mer. 24 juin 2026 09:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
vivonne a écrit le lun. 22 juin 2026 17:14
hermine a écrit le lun. 22 juin 2026 16:33
Mais bien sûr !
C'est justement un des soucis de ma fille, AESH.
Dans son école d'aujourd'hui et demain, les élèves notifiés sont tous rentrés chez eux à midi.
Elle y est retournée, mais n'ayant personne à s'occuper, elle est aussi rentrée chez elle. Et je ne suis pas sûre qu'elle était autorisée à le faire. Je lui ai conseillé de prévenir le PIAL de la situation pour être en règle.
A priori, normalement, son directeur va le faire demain.
Ici le pial a envoyé un message précisant que si les enfants n'étaient pas là durant ces jours de canicule, les AESH devaient repartir chez elles

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289268 est une réponse au message n° 1289267] mer. 24 juin 2026 10:10 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Situation géographique : 56
Métier : directrice
je n'ai pas eu d'info du pial mais j'ai autorisé les AESH qui le souhaitaient à rentrer chez elles en fin de matinée.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289269 est une réponse au message n° 674326] mer. 24 juin 2026 10:40 Message précédentMessage suivant
Le souci est de savoir si la décision revient au pial ou au directeur.

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289270 est une réponse au message n° 1289267] mer. 24 juin 2026 12:08 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Ici, lundi midi, le DASEN a envoyé un mail à l'AESH référent, leur donnant le droit de partir et l'inspection quelques minutes après en envoyait un à tous les personnels disant le contraire...
Il a fallu attendre hier midi pour que l'inspection reçoive le mail du DASEN et donne son accord...

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289271 est une réponse au message n° 674326] mer. 24 juin 2026 14:21 Message précédentMessage suivant
C'est bon, elle a eu un mail lui disant de ne revenir que vendredi.

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289274 est une réponse au message n° 674326] mer. 24 juin 2026 18:13 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Nos écoles restent ouvertes : Lundi j'avais 11 élèves le matin et 5 l'après-midi
Mardi 5 le matin et 2 l'après-midi (jour de décharge donc pour 2 enseignants)
Autrement dit, je fais garderie

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289276 est une réponse au message n° 674326] mer. 24 juin 2026 18:25 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui mais comment font les parents qui n'ont pas de moyens de garde?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289277 est une réponse au message n° 1289276] mer. 24 juin 2026 18:37 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Situation géographique : 56
Métier : directrice
J ai reçu les infos pour les aesh aujourd hui ! Mieux vaut tard que jamais !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289278 est une réponse au message n° 1289274] mer. 24 juin 2026 18:53 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le mer. 24 juin 2026 18:13
Nos écoles restent ouvertes : Lundi j'avais 11 élèves le matin et 5 l'après-midi
Mardi 5 le matin et 2 l'après-midi (jour de décharge donc pour 2 enseignants)
Autrement dit, je fais garderie
Nous, on a la possibilité d'aller à la salle des fêtes depuis lundi (mais vendredi on ne pourra pas, la salle est louée). Les conditions font qu'on fait garderie aussi bien sûr, mais c'est climatisée. Ça me semble normal de travailler quand même, je ne vois pas pourquoi ce devrait être du personnel municipal qui fasse un accueil et moi qui rentre à la maison.
On emporte des jeux, des activités autonomes, les petits dorment, je pense qu'ils sont mieux là que chez eux s'ils n'ont pas la clim.
Ma collègue de CP CE1 n'a que 4 ou 5 élèves mais moi mardi j'en avais 16, les parents bossent et n'ont pas tous des solutions de repli.
Par contre, on râle que la communauté de communes ne nous mette pas la clim, car aller à la salle des fêtes plusieurs jours par an n'est pas une solution.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289279 est une réponse au message n° 674326] mer. 24 juin 2026 19:00 Message précédentMessage suivant
Et moi je suis contente d'aller au boulot car le maire prête des salles climatisées ; oui on fait garderie mais au moins je suis au frais...car chez moi j'ai pas de Clim et il fait plus de 30

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289280 est une réponse au message n° 1289279] mer. 24 juin 2026 19:25 Message précédentMessage suivant
On fait garderie dans la salle de motricité climatisée, pas beaucoup d'élèves.
Demain, je ne travaille pas. Je récupère mes enfants à midi à l'école, on va manger au burger king (climatisé) et sans doute cinéma.
Vendredi, ils n'iront que le matin aussi. Ma mère les récupère, les fait manger et me les dépose à mon école, ils feront garderie avec mes élèves mais au frais 🤣 (sinon, 30 dans la maison, on dégouline)

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289283 est une réponse au message n° 1289280] mer. 24 juin 2026 22:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Mardi, j'avais 23 élèves sur 25. Et bien, ça tient chaud les CM2 Cool

Ils étaient là physiquement, mais intellectuellement, j'ai bien ramé !

Le pic arrive seulement chez nous ! On en a encore pour 3 jours (au moins).

Depuis que j'ai entendu Jankovici et François Gemenne dirent qu'il fallait climatiser, et notamment les écoles, je me suis dit qu'on avait franchi un cap.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289292 est une réponse au message n° 674326] jeu. 25 juin 2026 14:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Fête du village samedi annulée ; nous devions avec nos classes y chanter à 12h.
Je ne me voyais pas assurer la chorale avec 39 degrés sur une estrade au soleil !!
Les parents râlent, comme d'habitude !!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289298 est une réponse au message n° 1289292] jeu. 25 juin 2026 17:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Nous, on avait décidé d'annuler le spectacle, on ne voulait pas prendre la responsabilité de faire danser sous 40 degrés à 15h un samedi, ça a beaucoup râlé aussi...Le spectacle est avancé à 10h.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289299 est une réponse au message n° 1289298] jeu. 25 juin 2026 17:24 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Nous on répond ceci aux parents si besoin : arrêté préfectoral interdit de faire ça + la mairie n'autorise pas l'utilisation des locaux publics

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289300 est une réponse au message n° 1289299] jeu. 25 juin 2026 17:33 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici c'est l'Académie et la VIlle qui ont annulé toutes les fêtes dès lundi et tant mieux!

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289304 est une réponse au message n° 1289300] jeu. 25 juin 2026 22:47 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Nous on a reporté 2 fois le spectacle. On le fait jeudi prochain mais on a la belle salle de spectacle climatisée.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289313 est une réponse au message n° 1289304] sam. 27 juin 2026 07:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le jeu. 25 juin 2026 22:47
Nous on a reporté 2 fois le spectacle. On le fait jeudi prochain mais on a la belle salle de spectacle climatisée.
Salle climatisée hier soir, mais avec le monde, il faisait horriblement chaud.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289374 est une réponse au message n° 1289313] lun. 29 juin 2026 19:33 Message précédentMessage suivant
Je fais mes rdv parents. Un papa a pris rdv en ligne très rapidement. Les 2 premières fois ( en juin dernier et en janvier), il n'est pas venu donc je me suis permis de le lui rappeler, d'autant qu'il ne s'est jamais excusé, et je lui ai écrit que j'espérais qu'il ne me ferait pas attendre cette fois.
Bingo il n'est pas venu. Je ne comprends pourquoi il persiste à prendre rdv. Bon l'an prochain je n'aurai plus sa fille donc c'était mon dernier lapin.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289376 est une réponse au message n° 1289374] lun. 29 juin 2026 19:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
sand82 a écrit le lun. 29 juin 2026 19:33
Je fais mes rdv parents. Un papa a pris rdv en ligne très rapidement. Les 2 premières fois ( en juin dernier et en janvier), il n'est pas venu donc je me suis permis de le lui rappeler, d'autant qu'il ne s'est jamais excusé, et je lui ai écrit que j'espérais qu'il ne me ferait pas attendre cette fois.
Bingo il n'est pas venu. Je ne comprends pourquoi il persiste à prendre rdv. Bon l'an prochain je n'aurai plus sa fille donc c'était mon dernier lapin.
Je ne comprends pas non plus ce genre de comportement...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289378 est une réponse au message n° 1289376] lun. 29 juin 2026 20:13 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le lun. 29 juin 2026 19:55
sand82 a écrit le lun. 29 juin 2026 19:33
Je ne comprends pas non plus ce genre de comportement...
Se donner bonne conscience, si les rendez-vous sont visibles par les autres, montrer qu'il est un parent investi ... mais Vous ne comprenez pas "Il bosse, lui !"(au mieux)

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289381 est une réponse au message n° 1289378] lun. 29 juin 2026 21:42 Message précédentMessage suivant
Ben non les rdv ne sont pas visibles par les autres, c'est ça que je ne comprends pas!

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289383 est une réponse au message n° 1289381] lun. 29 juin 2026 21:47 Message précédentMessage suivant
Purée, j'aurais été très en colère à ta place.

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289389 est une réponse au message n° 674326] mar. 30 juin 2026 22:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dernier jour avec ma classe de CE1, il n'y avait que la moitié de la classe et certains ne m'ont pas vraiment dit au revoir

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289804 est une réponse au message n° 674326] lun. 27 juillet 2026 14:20 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une amie à 4 ans de la retraite jette l'éponge. Elle a été arrêtée les derniers mois mais a eu plusieurs années difficiles dont la dernière avec des élèves très compliqués sans suivi des parents accusateurs et des collègues pas si bienveillants.
Elle ne veut plus rien avoir à faire avec l'Education Nationale même pour un arrêt ou autre ´.
Sa démission a été acceptée.
On a quand même un métier qui peut broyer les gens.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289805 est une réponse au message n° 1289804] lun. 27 juillet 2026 16:32 Message précédentMessage suivant
À ton avis, à qui ça profite ?

J'espère pour elle qu'elle arrivera à retrouver une vie sereine.

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289806 est une réponse au message n° 1289805] lun. 27 juillet 2026 16:48 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le lun. 27 juillet 2026 16:32

Ce qui explique l'idée de mettre la retraite à 67, voire 70... comme beaucoup vont lâcher moralement et physiquement avant, ça fait des économies
Bon courage a elle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289807 est une réponse au message n° 1289806] lun. 27 juillet 2026 16:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le lun. 27 juillet 2026 16:48
sarah a écrit le lun. 27 juillet 2026 16:32

Ce qui explique l'idée de mettre la retraite à 67, voire 70... comme beaucoup vont lâcher moralement et physiquement avant, ça fait des économies
Bon courage a elle
Voilà, tout en maintenant la décote qui pour 20 trimestres manquants ( 5 ans, quoi !) peut t'ôter 25%. Évidemment, ce sont les personnes qui exercent des métiers pénibles qui lâchent (et souvent mal rémunérés).

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289882 est une réponse au message n° 1289807] lun. 03 août 2026 21:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai reçu un message comme quoi je suis dans le lot de personnes dont les données ont été "exfiltrées" (pour reprendre leur expression) lors de la cyberattaque de l'EN du 25 juillet dernier. Mad Mad Mad
Coordonnées, numéro de téléphone et numéro de sécu...
Par contre "pas les infos des élèves" qu'ils disent; Je suis tellement soulagée qu'on n'ait pas siphoné le bulletin scolaire de Martine et de Jean-Pierre Frown Frown Frown

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1289883 est une réponse au message n° 1289882] mar. 04 août 2026 08:54 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
encrebleue a écrit le lun. 03 août 2026 21:10
J'ai reçu un message comme quoi je suis dans le lot de personnes dont les données ont été "exfiltrées" (pour reprendre leur expression) lors de la cyberattaque de l'EN du 25 juillet dernier. Mad Mad Mad
Coordonnées, numéro de téléphone et numéro de sécu...
Par contre "pas les infos des élèves" qu'ils disent; Je suis tellement soulagée qu'on n'ait pas siphoné le bulletin scolaire de Martine et de Jean-Pierre Frown Frown Frown
Me suis fait la même réflexion Laughing

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Naissances cartabliennes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 sept. 15:31:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software