|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289975 est une réponse au message n° 1172024] |
jeu. 13 août 2026 15:03   |
|
verdun |  | | messages : 2471
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je pense à toi, Charlie !
Je fais une réaction allergique à un de mes médicaments (ce qui est étrange parce que j'ai pris exactement les mêmes à l'automne sans problème), et c'est super pénible ! Je suis couverte d'urticaire, et ça pique, c'est ça qui est le pire ! Je prends des antihistaminique, j'ai arrêté les médicaments qui sont sûrement concernés, mais ce n'est pas facile ! Ça me démange, je ne veux que m'arracher la peau, sensoriellement c'est l'enfer... Je ne sais plus quoi faire !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290189 est une réponse au message n° 1290114] |
jeu. 27 août 2026 11:05   |
|
sar@h |  | | messages : 7006
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Petit craquage, présentement.
Je n'en peux plus de ma famille ! Pour écrire vrai, je n'en peux plus du silence autour de ma conception.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon oncle. J'appelle pour lui souhaiter, on parle de choses et d'autres. Je lui parle de son site de généalogie qui m'a été utile pour retrouver les dates de naissance de mes grands-parents (pour la CNI de ma mère). On parle aussi de l'IA qui pourrait reconstituer l'arbre généalogique ... et en rigolant, je lui dis que j'aimerais bien savoir s'il connaît le nom de mon père !
Réponse de mon oncle : "Mais moi, je le connais." Je lui dis le nom que m'a craché ma mère une fois, réponse "Non, ce n'est pas ça." Il ne veut pas me le dire tant que ma mère est en vie, m'a dit de l'interroger (sa mémoire commence à défaillir, qui plus est, si c'est pour me mentir, une fois de plus ...). Je n'ai que le prénom de bon. "Et puis, on ne sait même pas si c'était son vrai nom ! Il est sûrement mort, mais tu ne trouveras rien (on avait parlé de l'appli "arbre.app/insee"). Je lui demande de l'écrire au cas où lui décèderait ... Éclat de rire, se sent-il immortel ? "Je vais y réfléchir. Celle qui aurait pu te dire, c'est M."
Je l'avais interrogée mais "Secret défense" elle m'avait juste dit qu'elle avait des photos prises par mon père. Je n'ai jamais rien reçu. Elle a dû les donner à ma mère qui les a sûrement les brûlées avant de déménager.
Je n'en peux plus qu'à mon âge, on ne m'estime pas digne de connaître la vérité ! Peu de gens comprennent. Ça a aussi des répercutions sur mes fils, ça en aura peut-être sur mes petit-enfants ? (Cf l'amie qui comprend, car pour des raisons autres, elle s'est aperçue que son histoire familiale se répercutait). Truc tout bête, ma marraine m'a dit un jour qu'il avait une autre race (Je pense maintenant que c'était plutôt la religion), alors à chaque naissance on se demande si ...
Nul besoin de réagir, de commenter, de citer, mais je suis dans une telle colère que j'avais besoin de poser ça ... de grâce, dîtes la vérité aux gens, c'est tellement plus confortable (ce que j'ai fait avec les garçons).
C'est un peu long, ce n'est pas à moi d'être désolée, ça aurait pu vous être évité si on m'avait dit la vérité à l'adolescence
(et accessoirement j'aurais pu aussi m'investir dans les études !)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290202 est une réponse au message n° 1290189] |
jeu. 27 août 2026 14:41  |
|
encrebleue |  | | messages : 3221
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
sarah a écrit le jeu. 27 août 2026 11:05Petit craquage, présentement.
Je n'en peux plus de ma famille ! Pour écrire vrai, je n'en peux plus du silence autour de ma conception.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon oncle. J'appelle pour lui souhaiter, on parle de choses et d'autres. Je lui parle de son site de généalogie qui m'a été utile pour retrouver les dates de naissance de mes grands-parents (pour la CNI de ma mère). On parle aussi de l'IA qui pourrait reconstituer l'arbre généalogique ... et en rigolant, je lui dis que j'aimerais bien savoir s'il connaît le nom de mon père !
Réponse de mon oncle : "Mais moi, je le connais." Je lui dis le nom que m'a craché ma mère une fois, réponse "Non, ce n'est pas ça." Il ne veut pas me le dire tant que ma mère est en vie, m'a dit de l'interroger (sa mémoire commence à défaillir, qui plus est, si c'est pour me mentir, une fois de plus ...). Je n'ai que le prénom de bon. "Et puis, on ne sait même pas si c'était son vrai nom ! Il est sûrement mort, mais tu ne trouveras rien (on avait parlé de l'appli "arbre.app/insee"). Je lui demande de l'écrire au cas où lui décèderait ... Éclat de rire, se sent-il immortel ? "Je vais y réfléchir. Celle qui aurait pu te dire, c'est M."
Je l'avais interrogée mais "Secret défense" elle m'avait juste dit qu'elle avait des photos prises par mon père. Je n'ai jamais rien reçu. Elle a dû les donner à ma mère qui les a sûrement les brûlées avant de déménager.
Je n'en peux plus qu'à mon âge, on ne m'estime pas digne de connaître la vérité ! Peu de gens comprennent. Ça a aussi des répercutions sur mes fils, ça en aura peut-être sur mes petit-enfants ? (Cf l'amie qui comprend, car pour des raisons autres, elle s'est aperçue que son histoire familiale se répercutait). Truc tout bête, ma marraine m'a dit un jour qu'il avait une autre race (Je pense maintenant que c'était plutôt la religion), alors à chaque naissance on se demande si ...
Nul besoin de réagir, de commenter, de citer, mais je suis dans une telle colère que j'avais besoin de poser ça ... de grâce, dîtes la vérité aux gens, c'est tellement plus confortable (ce que j'ai fait avec les garçons).
C'est un peu long, ce n'est pas à moi d'être désolée, ça aurait pu vous être évité si on m'avait dit la vérité à l'adolescence
(et accessoirement j'aurais pu aussi m'investir dans les études !)
C'est irrespectueux envers toi.
Les secrets de famille sont un terrible poids pour celles et ceux qui en sont l'objet.
Plein de bisous Sarah
Ma grand-mère n'a jamais voulu dire à mon père qui est son vrai père. Lui a compris par hasard à l'adolescence au détour d'une conversation entendue mais sans certitude absolue. Il a 80 ans aujourd'hui, ma grand-mère est partie avec son secret.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|