Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Senior, j'te kiffe grave !
Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288370 est une réponse au message n° 999130] lun. 11 mai 2026 20:53 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
La journée est enfin passée...et j'ai bien senti votre présence au fond de mes poches
Encore une fois merci pour votre soutien et votre réconfort bisous bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288371 est une réponse au message n° 1288370] lun. 11 mai 2026 21:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
bisous

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288373 est une réponse au message n° 1288371] mar. 12 mai 2026 06:02 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Un gros câlin Charlie, prends bien soin de toi maintenant. bisous

Caverne....

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288374 est une réponse au message n° 999130] mar. 12 mai 2026 10:28 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On reste encore un peu dans tes poches, au cas où... bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288465 est une réponse au message n° 999130] sam. 16 mai 2026 10:26 Message précédentMessage suivant
Merci à vous!
Maintenant j'attaque la phase qui me fait angoisser, « la paperasse »...tellement peur de faire une bêtise...heureusement les pompes funèbres proposent de l'aide, ça soulage

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288471 est une réponse au message n° 999130] sam. 16 mai 2026 14:36 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous toujours dans les poches alors

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288474 est une réponse au message n° 1288471] sam. 16 mai 2026 15:25 Message précédentMessage suivant
valy
Dans ta poche

Caverne....

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288519 est une réponse au message n° 1288465] lun. 18 mai 2026 08:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
charliemdm a écrit le sam. 16 mai 2026 10:26
Merci à vous!
Maintenant j'attaque la phase qui me fait angoisser, « la paperasse »...tellement peur de faire une bêtise...heureusement les pompes funèbres proposent de l'aide, ça soulage
https://www.impots.gouv.fr/particulier/un-de-vos-parents-est-decede

Jacky M.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288570 est une réponse au message n° 1288519] jeu. 21 mai 2026 21:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon père est infernal. Il ne va pas bien moralement donc rien ne va. Sauf qu'il en fait voir de toutes les couleurs à ma mère.
Dernier exemple en date
Hier, on y va pour goûter et anniversaire d'Eva. Ma mère en profite pour me demander qqs trucs sur le téléphone.
"Mais pourquoi tu lui demandes ça, c'est pas le moment"
Ma mère a juste répondu que ce n'était pas très long. J'ai ajouté que comme je n'y allais pas souvent, elle en profitait.

Appel de ma mère cet aprem (elle allait chez la voisine). Il lui a fait tout un sketch ce matin, elle lui a mal répondu, il n'a pas dormi de la nuit...

Ma mère m'a dit "j'aurais 50 ans, je me barrerais de la maison mais je ne vais pas partir à 80 ans"

Physiquement, il vieillit mais se déplace encore sans canne, conduit un peu, fait du vélo d'appartement... Il a fait des séances de kiné mais là il a décidé d'arrêter (alors que ça faisait 1h de pause à ma mère pendant qu'il y était).
Il ne se perd pas intellectuellement ( contrairement à tous ses frères et sœurs aînés) mais n'a plus aucune distanciation de ce qui est important ou pas, tout prend une ampleur terrible. Il a vu une psy mais elle ne lui a pas convenu, ils en cherchent une autre.

J'ai appelé mon frère, on ne sait pas trop vers qui se tourner, aider mon père mais surtout soulager ma mère.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288572 est une réponse au message n° 1288570] jeu. 21 mai 2026 22:00 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Armelle bisous
Pas de solution, j'ai les mêmes (pas à la maison, heureusement)
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours plaint ma mère de vivre avec mon père. En vieillissant les problèmes s'aggravent. C'est triste, parce qu'ils ont la chance d'être à 2, autonomes chez eux, sans problème d'argent !

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288577 est une réponse au message n° 1288572] ven. 22 mai 2026 08:01 Message précédentMessage suivant
valy
Compliqué Armelle, et si ta mère partait quelques jours histoire de prendre l'air en lui disant pourquoi? une thérapie de couple?
bref pas simple

Caverne....

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288578 est une réponse au message n° 1288570] ven. 22 mai 2026 11:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Prend-il un traitement médicamenteux ? Parfois, ça altère le caractère.

En parler à son médecin traitant ? Il connaîtra peut-être une service de soutien aux aidants ?
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/solutions-pour-les-aidant s/trouver-du-soutien

En rendez-vous médical, les personnes montrent parfois une autre facette.

Edith :
Ta mère a-t-elle une activité à elle dans la semaine (genre gym ou piscine) ?

J'ai repensé à une copine de gym. Il y a 2 ans, elle venait avec son mari. Il a des troubles d'équilibre. Il ne vient plus. Régulièrement, je m'enquérais de la santé de son mari. Et puis un jour, elle m'a dit : « Je sais que c'est gentil de votre part, mais ça devient de plus en plus difficile. Alors, j'ai demandé une auxiliaire de vie, elle vient quand je suis à la gym, comme ça c'est mon heure à moi, je n'y pense pas. »
J'ai compris que c'était sa façon de tenir.

Bon courage

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288583 est une réponse au message n° 999130] ven. 22 mai 2026 19:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai une voisine dont le mari est de plus en plus insupportable.
Heureusement, elle a des occupations autres pour se vider la tête (elle a 77 ans je crois).
Il y a quelques années, c'était déjà pas top.
Moi, je lui ai conseillé de "sauver sa peau", parce que bon, à ce rythme là, c'est elle qui va partir avant Confused

Idem pour le père de mon ex (86 ans) qui doit supporter (depuis des années) une femme désagréable au plus haut point... On lui a conseiller de la mettre en Ehpad, histoire qu'il puisse vivre un peu, mais il ne veut pas. Résultat, c'est lui qui dépérit. Si encore on pouvait dire "l'amour est aveugle", mais là, même pas... Confused

On n'a qu'une vie...

Vivonne

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288584 est une réponse au message n° 1288583] ven. 22 mai 2026 20:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Courage à ta maman. Je pense aussi qu'elle pourrait trouver un moment à elle, sport ou même un truc du genre club ciné, café tricot ou autre pour avoir un moment où souffler. Et en parler aussi à son médecin à elle?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1288594 est une réponse au message n° 1288584] ven. 22 mai 2026 23:43 Message précédentMessage suivant
J'ai prévu de passer voir le médecin, ou au moins sa secrétaire

Ma mère a des activités, marche, scrabble avec les voisins, sorties dès qu'elle peut.

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289690 est une réponse au message n° 1288594] lun. 20 juillet 2026 09:23 Message précédentMessage suivant
Ma maman est au Service médical de Réadaptation à côté de chez moi. Elle est complètement désorientée et angoisse terriblement car elle se rend compte qu'elle ne se souvient pas de sa chute et de son opération, son bras cassé, tout ça...
Elle m'appelle une dizaine de fois par jour, c'est l'angoisse pour moi, ça me stresse terriblement.
L'idée de la confier à un ephad me paralyse, quand je la vois aussi perdue. Je vais la voir tous les jours mais à peine je pars, elle recommence à m appeler. Je suis au bord du craquage.

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289691 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 juillet 2026 09:33 Message précédentMessage suivant
bisous

Je ne sais pas quoi ajouter...dur

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289692 est une réponse au message n° 1289690] lun. 20 juillet 2026 09:55 Message précédentMessage suivant
Je compatis !
La mienne ne sait plus où est son porte-monnaie... Dedans, il y a carte vitale, CB et CNI. Pourvu que l'auxiliaire de vie le retrouve !
Ne pas lui demander la dernière fois qu'elle s'en est servi. Bon, j'ai vérifié les comptes, la dernière opération c'est quand elle a dû lui demander d'aller faire des courses.
Mais si je dois tout refaire, ça va être joyeux !!!

Je t'envoie un zef de sérénité ! Je crois que la chaleur n'aide pas ...

Sar@h,

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289694 est une réponse au message n° 1289690] lun. 20 juillet 2026 10:48 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le lun. 20 juillet 2026 09:23
Ma maman est au Service médical de Réadaptation à côté de chez moi. Elle est complètement désorientée et angoisse terriblement car elle se rend compte qu'elle ne se souvient pas de sa chute et de son opération, son bras cassé, tout ça...
Elle m'appelle une dizaine de fois par jour, c'est l'angoisse pour moi, ça me stresse terriblement.
L'idée de la confier à un ephad me paralyse, quand je la vois aussi perdue. Je vais la voir tous les jours mais à peine je pars, elle recommence à m appeler. Je suis au bord du craquage.
Il n'y a pas des Maisons d'Accueil Temporaire vers chez toi? Ça permet aux personnes désorientées, en sortie d'hôpital ou pas, de reprendre des forces et aux aidants de souffler
C'est normal qu'elle soit angoissée après ce qu'elle vient de vivre mais je comprends que pour toi ce soit lourd

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289695 est une réponse au message n° 1289694] lun. 20 juillet 2026 11:13 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le lun. 20 juillet 2026 10:48
Il n'y a pas des Maisons d'Accueil Temporaire vers chez toi? Ça permet aux personnes désorientées, en sortie d'hôpital ou pas, de reprendre des forces et aux aidants de souffler
C'est normal qu'elle soit angoissée après ce qu'elle vient de vivre mais je comprends que pour toi ce soit lourd
Ça fait un peu loin de chez toi, mais il y a une maison de rééducation à côté de Montauban.
Appelle le pôle gériatrie de l'hôpital de Montauban. Ils ont été super réactifs et efficaces pour mon beau père.
bisous bisous

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289696 est une réponse au message n° 1289695] lun. 20 juillet 2026 12:32 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le lun. 20 juillet 2026 11:13
Ça fait un peu loin de chez toi, mais il y a une maison de rééducation à côté de Montauban.
Appelle le pôle gériatrie de l'hôpital de Montauban. Ils ont été super réactifs et efficaces pour mon beau père.
bisous bisous
Mais elle est déjà en accueil dans ce service, elle n'est plus chez elle.Mais comme elle est désorientée et qu'elle n'a aucune marque là bas, elle est super angoissée et m'appelle tout le temps, pleure quand je viens la voir. Pour moi c'est pire que quand elle est chez elle et ça me culpabilise plus plus. Ils vont la garder le temps qu'on trouve une solution pour qu'elle puisse rentrer chez elle, ou aller dans un ephad. Je devrais être soulagée et en fait c'est pire.

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289697 est une réponse au message n° 1289696] lun. 20 juillet 2026 14:20 Message précédentMessage suivant
Si elle était chez elle, tu ne serais pas plus soulagée. Elle serait peut-être aussi angoissée et toi, aussi, de la savoir seule. C'est compliqué.
Tu as le droit de craquer car ce sont des ressentis contradictoires qui font que l'on n'est pas serein.e.s.
Au final, on se retrouve dans un compromis avantage/inconvénient.
Elle a peut-être aussi des médicaments qui alternent son discernement.

Bon courage

J'espère que tu arrives à t'octroyer des temps de décompression (perso, c'est la nage et la couture)

Sar@h,

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289700 est une réponse au message n° 1289697] lun. 20 juillet 2026 19:15 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bon courage j'ai connu cette étape brièvement avec mon papa ça a été très dur.
bisous bisous

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289701 est une réponse au message n° 1289697] lun. 20 juillet 2026 19:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le lun. 20 juillet 2026 14:20
Si elle était chez elle, tu ne serais pas plus soulagée. Elle serait peut-être aussi angoissée et toi, aussi, de la savoir seule.
C'est ce qu'on apprécie depuis que Mamie est en EHPAD : on ne s'inquiète plus de savoir si elle mange bien, si elle dort bien, si elle n'est pas tombée, si elle n'aurait pas besoin de voir un médecin...
Le personnel de son EHPAD est très chouette, on est toujours prévenu s'il y a le moindre problème et on peut les joindre facilement.
Ça coûte cher, c'est sûr, mais c'est le prix du confort et de la tranquillité.

Vivonne

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289702 est une réponse au message n° 1289701] lun. 20 juillet 2026 20:03 Message précédentMessage suivant
Ma mère est en EHPAD aussi depuis 6 ans, à 800 km de chez moi.
J' apprécie : elle tombe souvent, a eu une infection pulmonaire au printemps : on s'occupe très bien d'elle. En plus à Biarritz pas de désert médical! Bien mieux que par chez moi. Elle a toute sa tête et a bien accepté la situation.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289703 est une réponse au message n° 1289696] lun. 20 juillet 2026 20:36 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le lun. 20 juillet 2026 12:32
armelle a écrit le lun. 20 juillet 2026 11:13
bisous bisous
Mais elle est déjà en accueil dans ce service, elle n'est plus chez elle.Mais comme elle est désorientée et qu'elle n'a aucune marque là bas, elle est super angoissée et m'appelle tout le temps, pleure quand je viens la voir. Pour moi c'est pire que quand elle est chez elle et ça me culpabilise plus plus. Ils vont la garder le temps qu'on trouve une solution pour qu'elle puisse rentrer chez elle, ou aller dans un ephad. Je devrais être soulagée et en fait c'est pire.
Le sentiment de culpabilité c'est hélas un passage obligé...je l'ai eu quand on a mis ma maman en Ehpad en 2021 et qu'elle hurlait de pas la laisser...pendant 3 semaines, à chaque fois que j'y allais, c'était très dur...le personnel m'avait même demandé de ne pas y aller pendant quelques jours afin qu'elle s'acclimate plus vite
Et j'ai recommencé l'an dernier quand ça a été le tour de mon père...il n'avait pas les troubles cognitifs de ma mère, était cohérent et on avait pris la décision ensemble..,ça n'a pas empêché qu'il était ultra stressé, il m'appelait deux fois par jour...et puis il s'est apaisé,a trouvé ses marques, participait aux animations... aller le voir était devenu un plaisir pour moi sans les contraintes liées à sa déchéance
Quoique tu décides tu le feras dans son intérêt à elle mais aussi en fonction de toi et de tes ressentis... bon courage et n'oublie pas qu'on est là

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289704 est une réponse au message n° 1289703] lun. 20 juillet 2026 22:59 Message précédentMessage suivant
Charlie je pense souvent à toi, je me souviens de l'entrée en ephad de tes parents. Ça parait simple quand on le vit de l'extérieur. Mon BP est en ephad à côté de chez nous et s'y trouve bien aussi mais il sait pourquoi il est là, il a toute sa tête.
Bin aujourd'hui ça s'est bien passé, elle était plus sereine. Elle ne m'a appelée qu'une fois Razz

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289710 est une réponse au message n° 1289704] mar. 21 juillet 2026 21:41 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Ma belle-mère qui a Alzheimer (pas encore à un stade extrême) est en EHPAD, dans une unité protégée. Au début, c'était difficile pour nous, car elle déprimait et était totalement désorientée, elle ne voulait pas rester. Après quelques semaines, elle s'est vraiment habituée et est maintenant beaucoup plus détendue quand on va la voir, ça se passe très bien. Il faut un temps d'acclimatation qui peut durer quelques semaines, c'est incontournable, je pense.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289711 est une réponse au message n° 1289710] mar. 21 juillet 2026 22:31 Message précédentMessage suivant
Oui c'est ce que je me dis. Mais c'est dur à vivre. En plus je suis en vacances, donc disponible, donc je culpabilise encore plus. Si je travaillais, je ne me poserais pas toutes ces questions je crois.

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289714 est une réponse au message n° 1289711] mer. 22 juillet 2026 08:49 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mar. 21 juillet 2026 22:31
Oui c'est ce que je me dis. Mais c'est dur à vivre. En plus je suis en vacances, donc disponible, donc je culpabilise encore plus. Si je travaillais, je ne me poserais pas toutes ces questions je crois.
C'est certain...
J'espère que tu pourras profiter de tes vacances un peu... Confused

Sophie

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1289732 est une réponse au message n° 999130] jeu. 23 juillet 2026 10:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous bisous bisous À vous c'est dur.
Pour l'instant ma maman est encore chez elle et a relativement sa tête mais elle ne sort plus trop et dépend des autres pour les courses. J'ai la chance que mon frère et ma sœur habitent près de chez elle.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290009 est une réponse au message n° 1289732] lun. 17 août 2026 09:52 Message précédentMessage suivant
Ma maman est toujours au SMR. Ce week-end, on a tenté un retour au domicile pour tester; je me suis rendue compte combien c'était difficile et toute la pression que j'avais accumulée avant son hospitalisation m'est revenue en pleine figure. Je me rends compte que je n'y arriverai plus (j'habite juste à côté de chez elle, donc elle me sollicite énormément).
On a donc décidé de chercher une place en unité protégée, comme nous le demande le médecin du centre depuis quelques temps. Je suis soulagée d'avoir exprimé mon ressenti mais bon, la culpabilité est toujours là quand même.

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290012 est une réponse au message n° 1290009] lun. 17 août 2026 12:39 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le lun. 17 août 2026 09:52
Ma maman est toujours au SMR. Ce week-end, on a tenté un retour au domicile pour tester; je me suis rendue compte combien c'était difficile et toute la pression que j'avais accumulée avant son hospitalisation m'est revenue en pleine figure. Je me rends compte que je n'y arriverai plus (j'habite juste à côté de chez elle, donc elle me sollicite énormément).
On a donc décidé de chercher une place en unité protégée, comme nous le demande le médecin du centre depuis quelques temps. Je suis soulagée d'avoir exprimé mon ressenti mais bon, la culpabilité est toujours là quand même.
Tu n'as pas à culpabiliser, si tu veux tenir la route, c'est la seule solution.
À un moment quand on se retrouve aidant, il faut aussi penser à soi. J'espère que tu trouveras un établissement bien rapidement pour retrouver un semblant de sérénité.

Sar@h,

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290021 est une réponse au message n° 1290012] lun. 17 août 2026 22:31 Message précédentMessage suivant
Ne culpabilise pas Sandrine. Si les médecins te parlent d'unité protégée c'est qu'il n'y a plus vraiment d'autres solutions.
bisous bisous

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290022 est une réponse au message n° 1290021] lun. 17 août 2026 23:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je sais combien il est difficile de reconnaitre, d'admettre, ses propres limites, il n'y a pas à culpabiliser, c'est hélas dans l'ordre des choses, pas simple de voir ses parents vieillir.
La savoir entre de bonnes mains et surtout en sécurité est ce dont elle a besoin.
J'espère sincèrement que cette décision t'apportera une forme de sérénité qui te permettra de profiter encore de beaux moments avec elle.
bisous de tout coeur avec toi.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290023 est une réponse au message n° 1290009] mar. 18 août 2026 07:52 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le lun. 17 août 2026 09:52
Le sentiment que tu ressens est tout simplement « naturel », on veut le mieux pour nos parents et on se pose 10000 questions avant...et après
Même quand la décision de partir en Ehpad est prise avec la personne , quand c'est la personne qui demande à y aller, ce sentiment de culpabilité est la
L'important est de ne pas le laisser prendre toute la place, tu fais au mieux, tu la mets en sécurité et c'est là l'essentiel
Nous ne sommes pas des professionnels de la gériatrie et ce n'est surtout pas notre rôle
Notre rôle c'est d'accompagner au mieux nos parents sur leur fin de vie et il y a des moments où on atteint la limite de ce qu'on peut faire en tant qu'aidant
Tu vois, même après 4 mois, je ressens toujours de la culpabilité sur le fait d'avoir envoyé mon père en Ehpad l'an dernier...mais je le repousse vite de ma tête
Et concernant le placement de ma mère, la culpabilité a vite été balayée par le soulagement de la savoir prise en charge, en sécurité et que mon père n'ait plus ce « poids » à porter
Courage c'est un moment difficile à vivre mais tu fais au mieux et personne n'a le droit de te dire le contraire bisous

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290024 est une réponse au message n° 999130] mar. 18 août 2026 09:03 Message précédentMessage suivant
Pareil que Moustache bisous

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290039 est une réponse au message n° 1290024] mer. 19 août 2026 19:10 Message précédentMessage suivant
Pareil que les autres bisous
Le soulagement de la savoir entre de bonnes mains l'emportera sûrement sur la culpabilité au bout d'un moment...Je te le souhaite. Tu ne peux pas faire face seule.

Sophie

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290046 est une réponse au message n° 999130] jeu. 20 août 2026 10:35 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Des bisous, ça doit être si difficile !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1290070 est une réponse au message n° 1290046] ven. 21 août 2026 15:34 Message précédentMessage précédent
valy
Tout mon soutien c'est difficile.

Caverne....

Fil précédent : Vos coups de coeur cinéma
Fil suivant : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 août 23:08:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software