|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1289840 est une réponse au message n° 1289831] |
mer. 29 juillet 2026 19:09   |
|
sar@h |  | | messages : 7004
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le mer. 29 juillet 2026 13:22sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 07:42Savoir que je vais commencer la journée en râlant. Vivonne je compte sur ta présence virtuelle !
Présente ! Je ne suis pas loin physiquement non plus, semaine Pleyberienne Repos !
On a gagné !
Alors début juillet, j'ai déposé mon fourgon pour la révision et le contrôle technique chez Citroën. Dans le temps, si le fourgon risquait d'être recalé, on me prévenait et je donnais mon accord pour changer la pièce. Là, on me l'a rendu en me disant qu'il faudrait une contre-visite, payante, naturellement. J'avais eu Benjamin le soir même qui me soutenait dans mon raisonnement : "Sinon, tu étais assez grande pour emmener ton véhicule toute seule.".
Il y a un soufflet de transmission et les pneus conseillés. Je demande un devis 290 € pour le premier mais les pneus proposés ne me conviennent pas. Je rappelle, prends rendez-vous et demande un nouveau devis pour les pneus. Au nouveau devis, je n'avais pas vérifié 48,02 de plus sur le devis du soufflet. Les pneus sont chers (mes amis m'ont dit que maintenant ils les faisaient changer chez l'épicier de Landerneau).
Hier soir, je découvre un message comme quoi, c'était bien noté pour la réparation mais pas pour la contre-visite ! D'où mon énervement, ce matin.
Au final, pas besoin de rendez-vous pour la contre-visite, ils vérifient que les travaux ont été faits (imprime un papier, ça vous fera 20€ !)
Puis on m'annonce 338€ de travaux. J'explique que je ne dois pas payer les 20€ et ceux-là trouver anormal qu'on ne m'ait pas prévenue que ça ne passerait pas.
J'ai imprimé le devis et l'ai présenté ce soir en récupérant le véhicule (on ne m'a pas appelée pour me dire que c'était bon).
J'arrive, je présente le devis : la secrétaire me dit "Il n'était valable que 7 jours" Vivonne et Moi : "Quand ai-je pris rendez-cous ? (Le jour du second courriel, soit le 13)
- 7 & 7, 14, j'étais dans les temps."
Là ça commencait à monter ... j'ai conclu : "Ça va faire comme chez Peugeot, suite à un différend j'ai contacté la concurrence et la consommation." Vous verrez avec le technicien.
Grâce au soutien moral de Vivonne (je t'assure qu'à un moment je te sentais vraiment en appui moral), j'ai économisé 20 + 48€ !*
Mais que c'est épuisant cette énergie dilapidée ... et démoralisant de vivre dans une société où l'on est en permanence sur la suspicion. Je veux vivre dans un monde de confiance.
* Dans quelques temps j'espère pouvoir ajouter la différence sur les pneus.
Et j'ai la vignette !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1289842 est une réponse au message n° 1289840] |
mer. 29 juillet 2026 20:23   |
|
vivonne | |
| messages : 5011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 19:09vivonne a écrit le mer. 29 juillet 2026 13:22sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 07:42Savoir que je vais commencer la journée en râlant. Vivonne je compte sur ta présence virtuelle !
Présente ! Je ne suis pas loin physiquement non plus, semaine Pleyberienne Repos !
On a gagné !
Alors début juillet, j'ai déposé mon fourgon pour la révision et le contrôle technique chez Citroën. Dans le temps, si le fourgon risquait d'être recalé, on me prévenait et je donnais mon accord pour changer la pièce. Là, on me l'a rendu en me disant qu'il faudrait une contre-visite, payante, naturellement. J'avais eu Benjamin le soir même qui me soutenait dans mon raisonnement : "Sinon, tu étais assez grande pour emmener ton véhicule toute seule.".
Il y a un soufflet de transmission et les pneus conseillés. Je demande un devis 290 € pour le premier mais les pneus proposés ne me conviennent pas. Je rappelle, prends rendez-vous et demande un nouveau devis pour les pneus. Au nouveau devis, je n'avais pas vérifié 48,02 de plus sur le devis du soufflet. Les pneus sont chers (mes amis m'ont dit que maintenant ils les faisaient changer chez l'épicier de Landerneau).
Hier soir, je découvre un message comme quoi, c'était bien noté pour la réparation mais pas pour la contre-visite ! D'où mon énervement, ce matin.
Au final, pas besoin de rendez-vous pour la contre-visite, ils vérifient que les travaux ont été faits (imprime un papier, ça vous fera 20€ !)
Puis on m'annonce 338€ de travaux. J'explique que je ne dois pas payer les 20€ et ceux-là trouver anormal qu'on ne m'ait pas prévenue que ça ne passerait pas.
J'ai imprimé le devis et l'ai présenté ce soir en récupérant le véhicule (on ne m'a pas appelée pour me dire que c'était bon).
J'arrive, je présente le devis : la secrétaire me dit "Il n'était valable que 7 jours" Vivonne et Moi : "Quand ai-je pris rendez-cous ? (Le jour du second courriel, soit le 13)
- 7 & 7, 14, j'étais dans les temps."
Là ça commencait à monter ... j'ai conclu : "Ça va faire comme chez Peugeot, suite à un différend j'ai contacté la concurrence et la consommation." Vous verrez avec le technicien.
Grâce au soutien moral de Vivonne (je t'assure qu'à un moment je te sentais vraiment en appui moral), j'ai économisé 20 + 48€ !*
Mais que c'est épuisant cette énergie dilapidée ... et démoralisant de vivre dans une société où l'on est en permanence sur la suspicion. Je veux vivre dans un monde de confiance.
* Dans quelques temps j'espère pouvoir ajouter la différence sur les pneus.
Et j'ai la vignette !
Je compte sur toi pour être avec moi alors, la Clio de ma fille doit passer le contrôle technique (en fait, il est déjà dépassé, mais comme elle ne roule pas...).
La secrétaire du garage m'a dit la dernière fois qu'avec le voyant de préchauffage qui reste allumé, ça ne passera pas. Mais sur internet, ils ne mentionnent que 2 voyants qui ne passent pas : le voyant moteur et celui de l'airbag.
Donc voilà ma fille va sans doute tenter le coup (au besoin, elle repassera après avoir fait effacer le défaut au garage, notre ancien garagiste avait fait ça, ça avait passé nickel).
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1289870 est une réponse au message n° 1289868] |
dim. 02 août 2026 09:32   |
|
vivonne | |
| messages : 5011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
colinoe a écrit le sam. 01 août 2026 20:56sarah a écrit le sam. 01 août 2026 19:48vivonne a écrit le sam. 01 août 2026 18:30Des hauts et des bas pour les amis festivaliers de ma fille :
- hier soir, perdu (ou volé ?) leurs clés de voiture au festival... Moral dans les chaussettes (heureusement, voiture bien garée à l'abri chez moi)
- ce matin, recherche de solutions pour récupérer les doubles de clés restés à Brest.
- et à 17h, youpi ! Coup de fil de l'équipe des objets trouvés du festival pour dire que les clés ont été rapportées cet aprem !
Ouf, tout se finit bien.
Mais l'année prochaine, les clés de la voiture restent chez moi, dans la maison (comme ils avaient d'ailleurs fait l'année dernière) Et on se réjouit des gens honnêtes ... même s'ils ont peut-être essayé les voitures en stationnement, ils auraient pu les balancer.
Il faudrait être motivé pour essayer les clés vu le nb de parkings!
Ils l'ont peut-être fait, mais d'une part, la voiture n'était pas sur un parking (il y en a 22 cette année je crois) et en plus, par sécurité, en rentrant à la maison, ma fille a mis sa voiture devant celle du copain, comme ça, impossible de la voler.
Je pensais plutôt comme toi, Sar@h, qu'elles auraient été balancées dans un fossé ou sur un talus et qu'elles auraient été retrouvées lors du nettoyage. La bonne surprise est qu'on les ait récupérées dès le lendemain. 
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1290106 est une réponse au message n° 1290104] |
lun. 24 août 2026 15:43   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4361
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
colinoe a écrit le lun. 24 août 2026 13:39Je sature des affiches créées par l'ia...et quand je vois le nb de pe qui usent et abusent de ce procédé pour créer leurs affichages, je me dis que la sensibilisation à la modération de l'utilisation de l'ia n'est pas encore suffisante. Je comprends bien que c'est très pratique et rapide, mais modérons-nous!
Je partage tout à fait ton avis!
C'est joli (et encore, ça dépend des goûts de chacun) mais ça n'apporte rien en terme de contenu. Je me demande même trop de décorations n'empêche pas de se con concentrer sur l'essentiel, au contraire. Pour mes étiquettes, je suis revenue à une police simple, sans bordure ni trame de fond pour que les élèves se concentrent sur la forme des lettres.
Et tout ça a quand même un certain coût écologique.
D'ailleurs, je râle mais les recherches google passent automatiquement par un assistant IA, et je ne sais pas comment le désactiver... (et comme je me pose mille questions existentielles par jour...)
Edith ajoute que beaucoup des documents que j'utilise sont des jeux au format PDF, et que l'IA d'Adobe me propose systématiquement d'en faire un résumé, et que ça me fait beaucoup rire de l'imaginer me résumr un mémory des lettres de l'alphabet ou une bande numérique !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|