Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1289836 est une réponse au message n° 1289835] mer. 29 juillet 2026 18:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
charliemdm a écrit le mer. 29 juillet 2026 17:23
selena a écrit le mer. 29 juillet 2026 16:58
Sur un ferry en Finlande entendre la conversation de deux jeunes françaises qui utilisent tous les deux mots genre et en mode de...genre en mode c'est un peu insupportable !
En mode genre c'est trop quoi Laughing Laughing
Et je ne parle pas du débit de mitraillette, des nombreux anglicismes utilisés par celle qui parlait énormément d'un certain Léo et de tout ce qu'elle avait ressenti et mal vécu pendant que l'autre n'arrivait pas trop en à placer une !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1289838 est une réponse au message n° 1289836] mer. 29 juillet 2026 18:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le mer. 29 juillet 2026 18:12
Et je ne parle pas du débit de mitraillette, des nombreux anglicismes utilisés par celle qui parlait énormément d'un certain Léo et de tout ce qu'elle avait ressenti et mal vécu pendant que l'autre n'arrivait pas trop en à placer une !
Du coup, tu as eu quelle réaction en fait ? Razz

Re : Peu me chaut [message n° 1289839 est une réponse au message n° 418788] mer. 29 juillet 2026 18:50 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Il faut que je vous raconte...il y a 3 jours de cela on rentrait d'une soirée, environ minuit et on rejoint notre voiture à pied...on croise 3 jeunes filles ultra lookees, maquillées qui papotent
L'une dit aux deux autres «  non mais moi ce qui me dérange dans la mort c'est la souffrance, ça a l'air ...genre on a trop mal »
Déjà là j'évite de regarder mon homme car sinon on part en fou rire
Et la une des deux autres lui répond
«  ben genre ...au pire tu meurs »

J'ai du m'arrêter de marcher tellement je riais ( rassurez vous elles ne nous ont pas vus rire)

Bref on a tous les deux 50 ans et on est dépassés Laughing Laughing en tout cas merci mesdemoiselles pour ce fou rire

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Peu me chaut [message n° 1289840 est une réponse au message n° 1289831] mer. 29 juillet 2026 19:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mer. 29 juillet 2026 13:22
sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 07:42
Savoir que je vais commencer la journée en râlant. Vivonne je compte sur ta présence virtuelle !
Présente ! Je ne suis pas loin physiquement non plus, semaine Pleyberienne Laughing
Repos !
On a gagné !
Alors début juillet, j'ai déposé mon fourgon pour la révision et le contrôle technique chez Citroën. Dans le temps, si le fourgon risquait d'être recalé, on me prévenait et je donnais mon accord pour changer la pièce. Là, on me l'a rendu en me disant qu'il faudrait une contre-visite, payante, naturellement. J'avais eu Benjamin le soir même qui me soutenait dans mon raisonnement : "Sinon, tu étais assez grande pour emmener ton véhicule toute seule.".
Il y a un soufflet de transmission et les pneus conseillés. Je demande un devis 290 € pour le premier mais les pneus proposés ne me conviennent pas. Je rappelle, prends rendez-vous et demande un nouveau devis pour les pneus. Au nouveau devis, je n'avais pas vérifié 48,02 de plus sur le devis du soufflet. Les pneus sont chers (mes amis m'ont dit que maintenant ils les faisaient changer chez l'épicier de Landerneau).
Hier soir, je découvre un message comme quoi, c'était bien noté pour la réparation mais pas pour la contre-visite ! D'où mon énervement, ce matin.
Au final, pas besoin de rendez-vous pour la contre-visite, ils vérifient que les travaux ont été faits (imprime un papier, ça vous fera 20€ !)
Puis on m'annonce 338€ de travaux. J'explique que je ne dois pas payer les 20€ et ceux-là trouver anormal qu'on ne m'ait pas prévenue que ça ne passerait pas.
J'ai imprimé le devis et l'ai présenté ce soir en récupérant le véhicule (on ne m'a pas appelée pour me dire que c'était bon).
J'arrive, je présente le devis : la secrétaire me dit "Il n'était valable que 7 jours" Vivonne et Moi : "Quand ai-je pris rendez-cous ? (Le jour du second courriel, soit le 13)
- 7 & 7, 14, j'étais dans les temps."
Là ça commencait à monter ... j'ai conclu : "Ça va faire comme chez Peugeot, suite à un différend j'ai contacté la concurrence et la consommation." Vous verrez avec le technicien.
Grâce au soutien moral de Vivonne (je t'assure qu'à un moment je te sentais vraiment en appui moral), j'ai économisé 20 + 48€ !*
Mais que c'est épuisant cette énergie dilapidée ... et démoralisant de vivre dans une société où l'on est en permanence sur la suspicion. Je veux vivre dans un monde de confiance.

* Dans quelques temps j'espère pouvoir ajouter la différence sur les pneus.

Et j'ai la vignette !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Peu me chaut [message n° 1289841 est une réponse au message n° 1289838] mer. 29 juillet 2026 19:46 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le mer. 29 juillet 2026 18:44
selena a écrit le mer. 29 juillet 2026 18:12
Du coup, tu as eu quelle réaction en fait ? Razz
Changer de place ! Il y avait aussi 4 jeunes français qui parlaient politique entre Rachida Dati et les bracelets électroniques et les condamnations des uns et des autres !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1289842 est une réponse au message n° 1289840] mer. 29 juillet 2026 20:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 19:09
vivonne a écrit le mer. 29 juillet 2026 13:22
sarah a écrit le mer. 29 juillet 2026 07:42
Savoir que je vais commencer la journée en râlant. Vivonne je compte sur ta présence virtuelle !
Présente ! Je ne suis pas loin physiquement non plus, semaine Pleyberienne Laughing
Repos !
On a gagné !
Alors début juillet, j'ai déposé mon fourgon pour la révision et le contrôle technique chez Citroën. Dans le temps, si le fourgon risquait d'être recalé, on me prévenait et je donnais mon accord pour changer la pièce. Là, on me l'a rendu en me disant qu'il faudrait une contre-visite, payante, naturellement. J'avais eu Benjamin le soir même qui me soutenait dans mon raisonnement : "Sinon, tu étais assez grande pour emmener ton véhicule toute seule.".
Il y a un soufflet de transmission et les pneus conseillés. Je demande un devis 290 € pour le premier mais les pneus proposés ne me conviennent pas. Je rappelle, prends rendez-vous et demande un nouveau devis pour les pneus. Au nouveau devis, je n'avais pas vérifié 48,02 de plus sur le devis du soufflet. Les pneus sont chers (mes amis m'ont dit que maintenant ils les faisaient changer chez l'épicier de Landerneau).
Hier soir, je découvre un message comme quoi, c'était bien noté pour la réparation mais pas pour la contre-visite ! D'où mon énervement, ce matin.
Au final, pas besoin de rendez-vous pour la contre-visite, ils vérifient que les travaux ont été faits (imprime un papier, ça vous fera 20€ !)
Puis on m'annonce 338€ de travaux. J'explique que je ne dois pas payer les 20€ et ceux-là trouver anormal qu'on ne m'ait pas prévenue que ça ne passerait pas.
J'ai imprimé le devis et l'ai présenté ce soir en récupérant le véhicule (on ne m'a pas appelée pour me dire que c'était bon).
J'arrive, je présente le devis : la secrétaire me dit "Il n'était valable que 7 jours" Vivonne et Moi : "Quand ai-je pris rendez-cous ? (Le jour du second courriel, soit le 13)
- 7 & 7, 14, j'étais dans les temps."
Là ça commencait à monter ... j'ai conclu : "Ça va faire comme chez Peugeot, suite à un différend j'ai contacté la concurrence et la consommation." Vous verrez avec le technicien.
Grâce au soutien moral de Vivonne (je t'assure qu'à un moment je te sentais vraiment en appui moral), j'ai économisé 20 + 48€ !*
Mais que c'est épuisant cette énergie dilapidée ... et démoralisant de vivre dans une société où l'on est en permanence sur la suspicion. Je veux vivre dans un monde de confiance.

* Dans quelques temps j'espère pouvoir ajouter la différence sur les pneus.

Et j'ai la vignette !
Je compte sur toi pour être avec moi alors, la Clio de ma fille doit passer le contrôle technique (en fait, il est déjà dépassé, mais comme elle ne roule pas...).
La secrétaire du garage m'a dit la dernière fois qu'avec le voyant de préchauffage qui reste allumé, ça ne passera pas. Mais sur internet, ils ne mentionnent que 2 voyants qui ne passent pas : le voyant moteur et celui de l'airbag.

Donc voilà ma fille va sans doute tenter le coup (au besoin, elle repassera après avoir fait effacer le défaut au garage, notre ancien garagiste avait fait ça, ça avait passé nickel).

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289843 est une réponse au message n° 1289842] mer. 29 juillet 2026 20:33 Message précédentMessage suivant
En théorie, le voyant de pré-chauffage ... si le pré-chauffage persiste quand le véhicule roule, ça peut juste être gênant pour le système.
Mais pas de souci, je serai là.

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289844 est une réponse au message n° 418788] mer. 29 juillet 2026 21:21 Message précédentMessage suivant
En fait, c'est un voyant qui indique un problème électrique, un faux contact quelque part, mais aussi injection ou autre.
Une fois mon ancien garagiste a branché la valise qui lui a dit : problème de clim... sauf qu'il n'y a pas la clim dans la Clio ! Laughing

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289848 est une réponse au message n° 1289844] jeu. 30 juillet 2026 13:23 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Cette nuit, j'ai entendu miauler et courir dans mon grenier: je suis allée voir : il y avait 2 chats !!! Shocked

Ensuite j'ai entendu mon voisin appeler et chercher sur le palier : son chat était monté sur le toit et tombé dans mon appartement par le Velux (le seul qui n'est pas grillagé parce qu'il est trop haut).

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Peu me chaut [message n° 1289849 est une réponse au message n° 1289848] jeu. 30 juillet 2026 13:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis allée faire réparer mes lunettes ce matin, chez mon opticien.
Ce matin, le ciel était dégagé alors qu'hier on était dans le brouillard des fumées du gros feu. Mais ça sentait fort la fumée.
Depuis que je suis rentrée, j'ai la gorge que gratte.
J'imagine même pas ce que doivent vivre ceux qui sont plus proches de la zone.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1289850 est une réponse au message n° 1289848] jeu. 30 juillet 2026 16:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le jeu. 30 juillet 2026 13:23
Cette nuit, j'ai entendu miauler et courir dans mon grenier: je suis allée voir : il y avait 2 chats !!! Shocked

Ensuite j'ai entendu mon voisin appeler et chercher sur le palier : son chat était monté sur le toit et tombé dans mon appartement par le Velux (le seul qui n'est pas grillagé parce qu'il est trop haut).
Super, ton nouveau chat s'est déjà fait un copain.. ou une copine !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289859 est une réponse au message n° 418788] ven. 31 juillet 2026 19:32 Message précédentMessage suivant
Comme c'est pratique d'avoir un pharmacien dans son entourage quand on a une infection urinaire en dehors des heures d'ouverture des pharmacies Laughing

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289866 est une réponse au message n° 418788] sam. 01 août 2026 18:30 Message précédentMessage suivant
Des hauts et des bas pour les amis festivaliers de ma fille :
- hier soir, perdu (ou volé ?) leurs clés de voiture au festival... Moral dans les chaussettes (heureusement, voiture bien garée à l'abri chez moi)
- ce matin, recherche de solutions pour récupérer les doubles de clés restés à Brest.
- et à 17h, youpi ! Coup de fil de l'équipe des objets trouvés du festival pour dire que les clés ont été rapportées cet aprem !

Ouf, tout se finit bien.
Mais l'année prochaine, les clés de la voiture restent chez moi, dans la maison (comme ils avaient d'ailleurs fait l'année dernière) Laughing

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289867 est une réponse au message n° 1289866] sam. 01 août 2026 19:48 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam. 01 août 2026 18:30
- hier soir, perdu (ou volé ?) leurs clés de voiture au festival... Moral dans les chaussettes (heureusement, voiture bien garée à l'abri chez moi)
- ce matin, recherche de solutions pour récupérer les doubles de clés restés à Brest.
- et à 17h, youpi ! Coup de fil de l'équipe des objets trouvés du festival pour dire que les clés ont été rapportées cet aprem !

Ouf, tout se finit bien.
Mais l'année prochaine, les clés de la voiture restent chez moi, dans la maison (comme ils avaient d'ailleurs fait l'année dernière) Laughing
Et on se réjouit des gens honnêtes ... même s'ils ont peut-être essayé les voitures en stationnement, ils auraient pu les balancer.

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289868 est une réponse au message n° 1289867] sam. 01 août 2026 20:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le sam. 01 août 2026 19:48

Ouf, tout se finit bien.
Et on se réjouit des gens honnêtes ... même s'ils ont peut-être essayé les voitures en stationnement, ils auraient pu les balancer.
Il faudrait être motivé pour essayer les clés vu le nb de parkings!

Re : Peu me chaut [message n° 1289869 est une réponse au message n° 1289868] dim. 02 août 2026 02:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Il y aurait il un.e cartablien.ne qui irait en vacances vers La Palmyre prochainement ? Ma fille a perdu ce soir (en Dordogne ) un bracelet acheté au camping en début de semaine. je n'arrive pas à retrouver le même sur internet.
Sinon, saint cartables, peux tu faire en sorte qu'on le retrouve demain ?
C'est vraiment pas une grande valeur mais elle l'adorait.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Peu me chaut [message n° 1289870 est une réponse au message n° 1289868] dim. 02 août 2026 09:32 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le sam. 01 août 2026 20:56
sarah a écrit le sam. 01 août 2026 19:48

Ouf, tout se finit bien.
Il faudrait être motivé pour essayer les clés vu le nb de parkings!
Ils l'ont peut-être fait, mais d'une part, la voiture n'était pas sur un parking (il y en a 22 cette année je crois) et en plus, par sécurité, en rentrant à la maison, ma fille a mis sa voiture devant celle du copain, comme ça, impossible de la voler.
Je pensais plutôt comme toi, Sar@h, qu'elles auraient été balancées dans un fossé ou sur un talus et qu'elles auraient été retrouvées lors du nettoyage. La bonne surprise est qu'on les ait récupérées dès le lendemain. Smile

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289871 est une réponse au message n° 1289869] dim. 02 août 2026 11:40 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
armelle a écrit le dim. 02 août 2026 02:37
Il y aurait il un.e cartablien.ne qui irait en vacances vers La Palmyre prochainement ? Ma fille a perdu ce soir (en Dordogne ) un bracelet acheté au camping en début de semaine. je n'arrive pas à retrouver le même sur internet.
Je reviens du coin ! Tu vas à La Palmyre Armelle ? On a encore raté une rencontre Laughing

Re : Peu me chaut [message n° 1289874 est une réponse au message n° 418788] dim. 02 août 2026 23:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je me prépare des repas pour après mon opération, en faisant aussi le ménage de mes congélateurs, de mon frigo... Et donc je remplis plutôt que de vider !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1289875 est une réponse au message n° 1289871] lun. 03 août 2026 00:07 Message précédentMessage suivant
dollie a écrit le dim. 02 août 2026 11:40
Je reviens du coin ! Tu vas à La Palmyre Armelle ? On a encore raté une rencontre Laughing
Non, j'y étais. On a acheté le bracelet au camping et je voulais savoir si un cartablien pouvait me trouver le même.
Tu y étais quand et où exactement ?

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1289876 est une réponse au message n° 1289875] lun. 03 août 2026 00:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
armelle a écrit le lun. 03 août 2026 00:07
Non, j'y étais. On a acheté le bracelet au camping et je voulais savoir si un cartablien pouvait me trouver le même.
As-tu essayé de les contacter par téléphone pour savoir s'ils ne pouvaient pas te l'envoyer contre un virement ?
Ca ne coûte rien de tenter le coup.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Peu me chaut [message n° 1289877 est une réponse au message n° 1289876] lun. 03 août 2026 11:50 Message précédentMessage suivant
Je pars demain pour Montréal, je voudrais pouvoir me téléporter directement sans faire les 8 heures de vol...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1289879 est une réponse au message n° 1289877] lun. 03 août 2026 15:31 Message précédentMessage suivant

etoile a écrit le lun. 03 août 2026 05:50
Je pars demain pour Montréal, je voudrais pouvoir me téléporter directement sans faire les 8 heures de vol...
Bonne chance, je te souhaite un vol rapide et agréable ! Amuse-toi bien avec ta fille ! Tu restes combien de temps ?

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1289880 est une réponse au message n° 1289879] lun. 03 août 2026 19:22 Message précédentMessage suivant
Merci. Je reste trois semaines.

Etoile

Re : Peu me chaut [message n° 1289881 est une réponse au message n° 1289877] lun. 03 août 2026 19:40 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le lun. 03 août 2026 11:50
dans un grand Bœing bleu de mer ?
Révèle le dénouement
Bon séjour !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289919 est une réponse au message n° 1289875] ven. 07 août 2026 19:29 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
armelle a écrit le lun. 03 août 2026 00:07
dollie a écrit le dim. 02 août 2026 11:40
On etait à St Palais la 2eme quinzaine de juillet...

Re : Peu me chaut [message n° 1289926 est une réponse au message n° 1289919] sam. 08 août 2026 18:46 Message précédentMessage suivant
Après échange de SMS avec dollie, c'est vraiment une rencontre ratée, on a visité le zoo le même jour !

Nous sommes à l'aero. Dans la file d'attente, il y avait Samuel le Bihan juste derrière nous

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1289927 est une réponse au message n° 1289926] sam. 08 août 2026 21:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sérieux...je suis à Dieulefit..j'ai parlé à une dame qui m'a dit être enseignante...c'est pas l'une de vous???

Re : Peu me chaut [message n° 1289928 est une réponse au message n° 1289927] sam. 08 août 2026 22:45 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le sam. 08 août 2026 21:51
Sérieux...je suis à Dieulefit..j'ai parlé à une dame qui m'a dit être enseignante...c'est pas l'une de vous???
Oh, quand j'avais 14 ans, j'ai fait un camp d'été à côté de Dieulefit, à La Bégude de Mazenc Smile Souvenirs, souvenirs... (c'était il y a à peine 50 ans, hier quoi ! Laughing )

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1289929 est une réponse au message n° 1289927] sam. 08 août 2026 23:09 Message précédentMessage suivant
Comment ça tu es à Dieulefit ? Je suis rentrée 😉

Sélèna

Re : Peu me chaut [message n° 1289930 est une réponse au message n° 1289928] sam. 08 août 2026 23:09 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam. 08 août 2026 22:45
Oh, quand j'avais 14 ans, j'ai fait un camp d'été à côté de Dieulefit, à La Bégude de Mazenc Smile Souvenirs, souvenirs... (c'était il y a à peine 50 ans, hier quoi ! Laughing )
J'y vais tout les mercredis matins !

Sélèna

Re : Peu me chaut [message n° 1289932 est une réponse au message n° 1289929] dim. 09 août 2026 11:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
selena a écrit le sam. 08 août 2026 23:09
Comment ça tu es à Dieulefit ? Je suis rentrée 😉
On a déjà repris la route du nord...

Re : Peu me chaut [message n° 1289937 est une réponse au message n° 1289932] lun. 10 août 2026 08:59 Message précédentMessage suivant
Message à Saint-Cartables de la Planète, si tu as encore un peu de pouvoir : fais que je retrouve ce fichu porte-monnaie ! Non pour passer pour une héroïne mais pour ne pas avoir tous les cartes à refaire faire ... (Pour combien de temps ?)
Celles ou ceux qui ont une sainte Rita dans les parages, vous pouvez mettre un cierge !
S'il y a autre chose, je prends tout !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289938 est une réponse au message n° 1289937] lun. 10 août 2026 16:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
Retrouvé???

Re : Peu me chaut [message n° 1289939 est une réponse au message n° 1289938] lun. 10 août 2026 19:18 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le lun. 10 août 2026 16:11
Retrouvé???
Non. Elle est persuadée qu'il est dans son appartement (j'ai fouillé un max) et donc elle n'a pas besoin de refaire sa carte SS !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1289966 est une réponse au message n° 1289939] mer. 12 août 2026 21:08 Message précédentMessage suivant
Récemment, je suis allée visiter un lieu touristique qu'une collègue m'avait fait découvrir en sortie scolaire, il y a 11 ans...
Je raconte à Mini qu'il est déjà venu, quand il était dans mon ventre et là j'entends quelqu'un m'appeler... devinez quoi ?
C'était justement LA collègue, que je n'avais pas revue depuis des années, et qui avait choisi le même jour pour faire une visite en famille !

Re : Peu me chaut [message n° 1289983 est une réponse au message n° 1289966] jeu. 13 août 2026 21:01 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
J'adore ce genre de coïncidence.

Re : Peu me chaut [message n° 1290020 est une réponse au message n° 418788] lun. 17 août 2026 20:58 Message précédentMessage suivant

Aujourd'hui, j'enlève mon pansement, et je verrai de quoi a l'air cette nouvelle cicatrice !

Re : Peu me chaut [message n° 1290104 est une réponse au message n° 1290020] lun. 24 août 2026 13:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je sature des affiches créées par l'ia...et quand je vois le nb de pe qui usent et abusent de ce procédé pour créer leurs affichages, je me dis que la sensibilisation à la modération de l'utilisation de l'ia n'est pas encore suffisante. Je comprends bien que c'est très pratique et rapide, mais modérons-nous!

Re : Peu me chaut [message n° 1290106 est une réponse au message n° 1290104] lun. 24 août 2026 15:43 Message précédentMessage précédent
colinoe a écrit le lun. 24 août 2026 13:39
Je sature des affiches créées par l'ia...et quand je vois le nb de pe qui usent et abusent de ce procédé pour créer leurs affichages, je me dis que la sensibilisation à la modération de l'utilisation de l'ia n'est pas encore suffisante. Je comprends bien que c'est très pratique et rapide, mais modérons-nous!
Je partage tout à fait ton avis!
C'est joli (et encore, ça dépend des goûts de chacun) mais ça n'apporte rien en terme de contenu. Je me demande même trop de décorations n'empêche pas de se con concentrer sur l'essentiel, au contraire. Pour mes étiquettes, je suis revenue à une police simple, sans bordure ni trame de fond pour que les élèves se concentrent sur la forme des lettres.
Et tout ça a quand même un certain coût écologique.
D'ailleurs, je râle mais les recherches google passent automatiquement par un assistant IA, et je ne sais pas comment le désactiver... (et comme je me pose mille questions existentielles par jour...)

Edith ajoute que beaucoup des documents que j'utilise sont des jeux au format PDF, et que l'IA d'Adobe me propose systématiquement d'en faire un résumé, et que ça me fait beaucoup rire de l'imaginer me résumr un mémory des lettres de l'alphabet ou une bande numérique ! Laughing

Fil précédent : Vos coups de coeur cinéma
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 août 21:56:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software