Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289961 est une réponse au message n° 1289960] mer. 12 août 2026 19:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ah oui ! Bon courage parce qu'à chaque inspiration ça tire dessus... Fracture vraiment casse-pied !

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289963 est une réponse au message n° 1289960] mer. 12 août 2026 19:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon repos

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289964 est une réponse au message n° 1289963] mer. 12 août 2026 21:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Wouah tu ne t'es pas ratée ! Bon rétablissement ! bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289967 est une réponse au message n° 1172024] mer. 12 août 2026 21:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La voiture de ma miss (24 ans, la voiture, pas la miss) doit passer le rattrapage du contrôle technique : freins et pneus.
Donc, sans doute autour de 600-700€ de réparations, sans garantie que la courroie ne lâche ou autre chose...
Pas très intéressant de réparer, d'autant que ma fille ne rentre que 2 fois par an : en 2 ans, elle avait fait à peine 2000km.
Donc, payer des réparations + l'assurance, mis en balance avec une location de voiture en rentrant, y'a pas vraiment photo...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289968 est une réponse au message n° 1289967] mer. 12 août 2026 22:15 Message précédentMessage suivant
Sans contrôle technique elle ne peut pas la vendre.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289969 est une réponse au message n° 1289968] mer. 12 août 2026 22:44 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 12 août 2026 22:15
Sans contrôle technique elle ne peut pas la vendre.
Si, si, son contrôle technique est fait. Il n'est pas positif, mais ça n'empêche pas de vendre. Par contre, il faut qu'il soit fait.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289972 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 12:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors j'avais déjà fait les urgences de l'hôpital pour mêmes parents, comme vous le savez
Apparemment quelqu'un a décidé que mon année n'avait pas été assez difficile
Ce matin 4h passage aux urgences pour mon homme pour coliques néphrétiques et bien sûr comme rien ne peut aller, vu qu'il n'a plus qu'un rein, grosse inquiétude
Le fait de me retrouver dans cette salle d'attente des urgences ma fait tout remonter et je me suis mise à pleurer à chaudes larmes sur l'épaule de la standardiste
Quand rien ne va...

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289973 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 13:21 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous Charlie

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289974 est une réponse au message n° 1289973] jeu. 13 août 2026 15:01 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Charlie ! Shocked bisous

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289975 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 15:03 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je pense à toi, Charlie ! bisous

Je fais une réaction allergique à un de mes médicaments (ce qui est étrange parce que j'ai pris exactement les mêmes à l'automne sans problème), et c'est super pénible ! Je suis couverte d'urticaire, et ça pique, c'est ça qui est le pire ! Je prends des antihistaminique, j'ai arrêté les médicaments qui sont sûrement concernés, mais ce n'est pas facile ! Ça me démange, je ne veux que m'arracher la peau, sensoriellement c'est l'enfer... Je ne sais plus quoi faire !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289976 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 15:43 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
bisous Charlie,
on reste dans tes poches...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289977 est une réponse au message n° 1289976] jeu. 13 août 2026 15:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ohh Charlie... Sad

Plein de pensée et plein de courage.
Gros bisous bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289978 est une réponse au message n° 1289977] jeu. 13 août 2026 17:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Oh, bisous Charlie et Nadine bisous bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289979 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 17:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous bisous bisous Charlie et Verdun

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289980 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 août 2026 20:39 Message précédentMessage suivant
Merci pour votre soutien ( j'ai d'ailleurs plus l'impression d'être plus soutenu par vous que moi être un soutien pour vous; est ce que cette phrase veut dire quelque chose ? Laughing )
Monsieur va bien, il n'a plus de douleur grâce à la morphine ( par contre il plane fort, son voisin de chambre va passer une bonne nuit)
Si les résultats sont bons il sort demain avec scanner à faire dans 1 mois et opération si besoin
Moi je suis pas mal fatiguée ( pas étonnant vu que je suis debout depuis hier matin) et la chaleur n'arrange rien (41 cet après midi)
Bon courage Nadine pour tes soucis de santé j'espère que tu vas pouvoir aller mieux rapidement

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289981 est une réponse au message n° 1289980] jeu. 13 août 2026 20:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
charliemdm a écrit le jeu. 13 août 2026 20:39
Merci pour votre soutien ( j'ai d'ailleurs plus l'impression d'être plus soutenu par vous que moi être un soutien pour vous; est ce que cette phrase veut dire quelque chose ? Laughing )(...)
Si si c'est très clair, puisque j'ai tout compris Laughing mais t'inquiète, ce n'est pas un concours Razz et tu oublies toutes celles et tous ceux qui ne disent rien, mais qui suivent et n'en pensent pourtant pas moins...
bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289982 est une réponse au message n° 1289981] jeu. 13 août 2026 21:01 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le jeu. 13 août 2026 20:49
charliemdm a écrit le jeu. 13 août 2026 20:39
Merci pour votre soutien ( j'ai d'ailleurs plus l'impression d'être plus soutenu par vous que moi être un soutien pour vous; est ce que cette phrase veut dire quelque chose ? Laughing )(...)
Si si c'est très clair, puisque j'ai tout compris Laughing mais t'inquiète, ce n'est pas un concours Razz et tu oublies toutes celles et tous ceux qui ne disent rien, mais qui suivent et n'en pensent pourtant pas moins...
bisous
Je n'oublie personne je sais que nous sommes tous là les uns pour les autres , pour les bons et les mauvais moments
D'ailleurs c'est ici que je suis venir vous dire ce qui nous arrivait In Love (meme si ma 1ere intention a été de vouloir appeler mon père mais bien sûr il ne répondra plus. Ce réflexe est encore en moi)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289984 est une réponse au message n° 1289980] jeu. 13 août 2026 21:45 Message précédentMessage suivant
Bon courage à Vous deux... et à celles ou ceux qui en ont besoin aussi.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289985 est une réponse au message n° 1289982] jeu. 13 août 2026 21:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon rétablissement à monsieur Charlie. Essaie de te reposer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289990 est une réponse au message n° 1172024] ven. 14 août 2026 10:35 Message précédentMessage suivant
Merci j'ai pu faire une bonne nuit de sommeil ; monsieur attend les résultats et il doit sortir dans la journée. A priori il va être arrêté encore une semaine et il va en profiter pour aller voir son médecin généraliste ( comprenez il aura pas le choix car je vais l'y emmener) car il doit prendre mieux en compte sa santé et surtout préserver son rein unique

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289991 est une réponse au message n° 1172024] ven. 14 août 2026 15:28 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bon courage Charlie, et à ton homme ( le mien connaît très bien... c'est pas joli joli)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289994 est une réponse au message n° 1289991] ven. 14 août 2026 20:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage à vous, Charlie!
Et Edith espère que tu vas mieux, Verdun !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289999 est une réponse au message n° 1172024] sam. 15 août 2026 17:36 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Bon courage à Mikado, Charlie (et son Zhom) et Verdun et à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin !

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290002 est une réponse au message n° 1172024] sam. 15 août 2026 22:33 Message précédentMessage suivant

Nouveau passage chez le doc hier... je passe un scanner la semaine prochaine, car il y a des dégâts de l'autre coté, non visible à la radio (sûrement sur les côtes flottantes). Traitement adapté ++

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290003 est une réponse au message n° 1289994] sam. 15 août 2026 23:26 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lucette-alanis a écrit le ven. 14 août 2026 14:50
Bon courage à vous, Charlie!
Et Edith espère que tu vas mieux, Verdun !
Bien mieux !! Plus de signes de cette allergie... mais j'aimerais bien savoir quel des deux médicaments j'ai arrêté en a été la cause !

mikado a écrit le sam. 15 août 2026 16:33
Nouveau passage chez le doc hier... je passe un scanner la semaine prochaine, car il y a des dégâts de l'autre coté, non visible à la radio (sûrement sur les côtes flottantes). Traitement adapté ++
Pauvre Mikado ! Je pense à toi !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290004 est une réponse au message n° 1172024] dim. 16 août 2026 00:24 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous Mikado

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290005 est une réponse au message n° 1172024] dim. 16 août 2026 12:48 Message précédentMessage suivant

Merci les cartabliens. Les médocs font effet, je souffre moins (mais je suis un peu dans le gaz).

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290006 est une réponse au message n° 1172024] dim. 16 août 2026 18:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Bon courage à tous ceux qui en ont besoin !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290011 est une réponse au message n° 1290006] lun. 17 août 2026 11:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
On vient encore de mettre 1850 balles dans la voiture de notre fille pour qu'elle roule (c'est essentiel pour une voiture!). On l'a récupérée vendredi, le garage est en vacances...sauf que le pb est tjs là, même pire qu'avant! Je vous dis pas l'humeur de zhom!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290014 est une réponse au message n° 1290011] lun. 17 août 2026 13:57 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le lun. 17 août 2026 11:19
On vient encore de mettre 1850 balles dans la voiture de notre fille pour qu'elle roule (c'est essentiel pour une voiture!). On l'a récupérée vendredi, le garage est en vacances...sauf que le pb est tjs là, même pire qu'avant! Je vous dis pas l'humeur de zhom!
Si tu cherches une voiture qui roule, ma fille va se débarrasser de la sienne...
Bon, il y a les 4 pneus à changer et les freins arrière pour valider le contrôle technique (et le balai d'essuie glace, mais ça, c'est pas cher) Laughing

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1290114 est une réponse au message n° 1290006] lun. 24 août 2026 18:42 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La semaine dernière c'était Belle Île pour la tournée musicale de zhom et son groupe. Aujourd'hui retour à la maison. C'était top !
Mais voilà la mauvaise nouvelle : deux des musiciens ( ils sont quatre) ne veulent pas refaire l'été prochain.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 août 00:23:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software