|
| Re : ASL [message n° 1290534 est une réponse au message n° 1290532] |
sam. 12 septembre 2026 14:05   |
|
babaub |  | | messages : 3972
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
Ces jours-ci j'ai reçu ça de la MAIF:
Chère Sociétaire,
Vous détenez une assurance professionnelle dédiée aux métiers de l'éducation et avez peut-être reçu récemment une communication émanant de L'Autonome de Solidarité Laïque (ASL) ou de la MGEN concernant l'évolution de l'Offre Métiers de l'Éducation (OME).
Cette communication peut présenter une vision incomplète, voire erronée, des évolutions de l'offre mettant notamment en avant le critère tarifaire. À la MAIF, nous privilégions la transparence et souhaitons vous transmettre toutes les informations utiles.
Si le partenariat* MAIF ASL prend fin au 31 décembre 2026, pour vous, rien ne change : la MAIF continue de vous protéger !
En revanche, à partir de 2027, L'ASL inclut obligatoirement dans son adhésion une offre d'assurance, limitée à une protection juridique professionnelle distribuée avec la MGEN et assurée par GROUPAMA PJ. Cette offre ne remplace pas l'assurance professionnelle proposée par la MAIF.
En effet, nous continuons de proposer l'offre MAIF sous une nouvelle appellation "Assurance Professionnelle de l'Education MAIF" avec les garanties, les services et l'accompagnement que vous connaissez déjà :
• Une protection juridique professionnelle,
• Des renseignements juridiques personnalisés,
• Une responsabilité civile professionnelle,
• Une protection corporelle professionnelle,
• Un service d'écoute, de soutien psychologique et d'assistance.
Et en 2027, pour la même cotisation annuelle de 24,50 €, votre Assurance Professionnelle de l'Éducation vous offre encore plus de protection :
• Notre réseau d'avocats MAIF étend son accompagnement et pourra désormais intervenir dans vos litiges liés au droit du travail et au statut de la fonction publique.
• Une garantie sur l'e-réputation pour défendre votre identité numérique.
Comme vous le savez, le prix est un critère. Le niveau de protection en est un autre.
J'avoue ne pas tout comprendre... je pensais en juin que c'était juste une séparation effectivement et que l'ASL faisait la même chose qu'avant. ( quand j'ai commencé ,je ne payais pas avec la Maif)
Là je ne comprends pas si le contrat Maif reprend ce que l'ASL faisait !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|