Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » MGEN
Re : MGEN [message n° 1290586 est une réponse au message n° 1290377] mer. 16 septembre 2026 08:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
La MGEN a mis 3 semaines à me répondre...
Je leur demandais comment savoir combien je payais pour la partie santé, vu que l'échéancier santé du site correspond à la partie prévoyance. (alors que Meliecoupeille, elle, a bien un échéancier sur le site.)

Réponse : Concernant votre contrat collectif Santé, la cotisation est prélevée directement sur votre salaire. Nous ne disposons donc pas d'échéancier bancaire ni du montant exact de votre cotisation Santé.

Je ne comprends rien, nous avons ts les deux les mêmes cotisations sur le salaire mais, elle, en plus est prélevée sur le compte-joint... et pas moi. Comme s'ils m'avaient oublié ?

Ah oui, aussi le montant prélevé pour la prévoyance ne correspond pas à l'échéancier. C'est normal, parait-il !

Enfin je leur demandais s'il y avait pas moyen que les prélèvements sur le compte indique QUI est prélevé. Parce qu'on est 2 sur le compte joint et je voudrais savoir si c'est pour moi ou Mélicoupeille. Réponse : non.

C'est bien. Je trouve qu'ils sont très à l'écoute.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : MGEN [message n° 1290633 est une réponse au message n° 1290586] mer. 16 septembre 2026 22:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ça ne serait pas pour Kelly, la cotisation supplémentaire sur le compte joint ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : MGEN [message n° 1290636 est une réponse au message n° 1290633] jeu. 17 septembre 2026 18:43 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
armelle a écrit le mer. 16 septembre 2026 22:37

On a 3 prélèvements sur le CJ :
- la prévoyance de Meliecoupeille
- ma prévoyance
- la cotisation socle de Melicoupeille + Kelly

Il manque donc ma cotisation socle qui est apparemment prélevée sur mon salaire... sauf qu'on a regardé ENSAP et Melicoupeille et moi on a les mêmes prélèvements... Ou alors elle est prélevée deux fois ? Sur le salaire + le compte joint ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : MGEN [message n° 1290640 est une réponse au message n° 1290636] jeu. 17 septembre 2026 19:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
licoupeille54 a écrit le jeu. 17 septembre 2026 18:43
armelle a écrit le mer. 16 septembre 2026 22:37
On a 3 prélèvements sur le CJ :
- la prévoyance de Meliecoupeille
- ma prévoyance
- la cotisation socle de Melicoupeille + Kelly

Il manque donc ma cotisation socle qui est apparemment prélevée sur mon salaire... sauf qu'on a regardé ENSAP et Melicoupeille et moi on a les mêmes prélèvements... Ou alors elle est prélevée deux fois ? Sur le salaire + le compte joint ?

Il faudrait que je mette le nez là-dedans aussi!

Re : MGEN [message n° 1290684 est une réponse au message n° 1290640] dim. 20 septembre 2026 09:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Sur le bulletin de salaire, normalement tu n'as que la partie socle qui apparait et ça se décline en 3 ou 4 lignes différentes inscrites MGEN. Dans une colonne, il y a un récapitulatif du montant.

Sur ton relevé bancaire, il apparaît le prélèvement de l'option mutuelle. Si option 1 : 7 euros et quelques, si option 2 montant plus important mais j'ai oublié désolée. Si tu n'as pas pris d'option pour ta mutuelle, c'est normal que tu n'aies pas de prélèvement sur ton compte. Si tu as pris une option pour toi, ce n'est pas normal.

Si tu as pris la prévoyance, et ce quelle que soit la prévoyance choisie, tu as un deuxième prélèvement mais ils ne se font pas le même jour. Et le montant est plus important (pour ma part, c'était autour de 50 euros)

De mémoire, prélèvement option de la mutuelle le 5 du mois et celui de la prévoyance le 12 je crois.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : MGEN [message n° 1290685 est une réponse au message n° 1290684] dim. 20 septembre 2026 09:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le dim. 20 septembre 2026 09:02
Sur le bulletin de salaire, normalement tu n'as que la partie socle qui apparait et ça se décline en 3 ou 4 lignes différentes inscrites MGEN. Dans une colonne, il y a un récapitulatif du montant.

Sur ton relevé bancaire, il apparaît le prélèvement de l'option mutuelle. Si option 1 : 7 euros et quelques, si option 2 montant plus important mais j'ai oublié désolée. Si tu n'as pas pris d'option pour ta mutuelle, c'est normal que tu n'aies pas de prélèvement sur ton compte. Si tu as pris une option pour toi, ce n'est pas normal.

Si tu as pris la prévoyance, et ce quelle que soit la prévoyance choisie, tu as un deuxième prélèvement mais ils ne se font pas le même jour. Et le montant est plus important (pour ma part, c'était autour de 50 euros)

De mémoire, prélèvement option de la mutuelle le 5 du mois et celui de la prévoyance le 12 je crois.
Pour ma part j'ai deux prélèvements différents mais réalises le même jour...7,23 et 37,42

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : MGEN [message n° 1290686 est une réponse au message n° 1290685] dim. 20 septembre 2026 12:40 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ah, mince, je me suis trompée pour les dates.
Ou alors, ça a changé entre les premiers prélèvements et maintenant.

Mais tes deux montants correspondent bien à l'option pour le premier et la prévoyance pour le second.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : Revue de presse
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 sept. 03:45:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software