|
|
|
|
|
| Re : Vote électronique [message n° 1290914 est une réponse au message n° 1290911] |
mer. 30 septembre 2026 13:57   |
|
mary56 | |
| messages : 526
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 56 Métier : directrice | |
|
afervex a écrit le mer. 30 septembre 2026 11:08Je souhaite savoir comment on fait pour le mettre en place, si il y a une plate-forme éducation nationale pour ça, si c'est payant et si c'est compliqué.
C'est une demande des représentants. J'avoue que je n'ai pas vraiment envie d'y passer.
je commence à y voir plus clair suite au webinaire que j'ai suivi ce matin :
1. en avoir discuté en conseil d'école avec les représentants des parents d'élèves (mais pas de vote nécessaire, c'est le directeur qui décide, qui est responsable de l'organisation des élections )
2. choisir une des 2 plate formes validées par l'éducation nationale (il est encore possible de s'inscrire sur beneylu élections, c'est gratuit donc pas besoin de demander à la mairie de financer)
3. avoir mis à jour les adresses email de tous les représentants légaux sur onde
Avec beneylu élections, une fois inscrit, tu reçois un identifiant et un code. Tu te connectes , tu crées ton scrutin , tu enregistres tes listes, tu importes les coordonnées des parents depuis onde, tu réunis le bureau pour ouvrir le vote, tu envoies aux parents la note explicative et leur code.
la suite vendredi prochain pour le dépouillement !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|