Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon idée (spectacle), bien ou pas ?
Mon idée (spectacle), bien ou pas ? [message n° 129142] lun. 08 mai 2006 21:10 Message précédent
perruche64
messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ben voilà, ce week-end, mon petit cerveau a fonctionné à plein régime pour trouver THE idée pour le spectacle de fin d'année.
J'ai une idée, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut... donc je vous la soumets (en espérant que le mauvais temps qui fait sur le forum ne tombe pas sur moi Laughing ).

En début d'année, on a écrit un album, le héros était Pompon le mouton, il lui arrivait pas mal d'aventures le temps de la transhumance. Ensuite, on a parlé du Pôle Nord, puis de l'Afrique. Maintenant, on parle des contes (Jack et le haricot magique).
Je me disais que sur une musique (laquelle ?), les élèves pouvaient venir se placer, les uns après les autres, afin de créer différents tableaux (les pingouins qui marchent et qui arrivent devant un igloo, le lion/girafe/hippopotame/etc qui déambulent dans la savane, les héros des contes que nous liront, etc). En EPS, j'ai commencé un cycle expression corporelle...
Puis, une fois qu'ils sont tous installés, on garde la "pause" pendant quelques secondes, puis ils viennent au milieu de la scène pour chanter une chanson, que nous auront inventée ! Qui parlerait des aventures de Pompon dans le monde, réel et irréel...
Je ne sais pas si vous arrivez à suivre mes idées, car ce n'est pas encore très clair dans ma tête Embarassed mais merci de donner votre avis !



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CP renforcé
Fil suivant : La planète des alphas
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 08:28:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software