Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jack et le haricot magique
Jack et le haricot magique [message n° 129130] lun. 08 mai 2006 20:50 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je vais étudier cet album avec mes CP (suivant la méthode Ribambelle). Je suis à la recherche d'activités à faire faire à mes GS, sur le même album. Vu la période, je ne peux pas me lancer dans la poussée de graines (cadeau, fête des mères, fête des pères, spectacle de fin d'année, divers sorties prévues, ... je peux aps tout faire !). Je recherche plus des activités en découverte du monde / mathématiques et en lecture / écriture.
Si quelqu'un a des pistes ou des liens intéressants Surprised Merci d'avance !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Jack et le haricot magique [message n° 129344 est une réponse au message n° 129130] mar. 09 mai 2006 21:01 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Bonjour

Alors voilà je ne sais pas si cela va t'aider mais il y a eu déjà des liens de donner dans le cycle 2
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=110859& S=23e842936c2689decaad29fb6c55221a#msg_110859

Par contre une cartablienne m'avait envoyé des dossiers sur ce qu'elle avait fait sur ce livre et je les avais gardé dans outlock en attendant de les enregistrer et j'ai perdu tous mes anciens messages... Sad

siou

Re: Jack et le haricot magique [message n° 129349 est une réponse au message n° 129130] mar. 09 mai 2006 21:12 Message précédentMessage suivant
perruche64
Merci beaucoup Siou... mais les liens proposés sont plus pour des CP (je vais aussi m'en servir, vu que j'ai une classe cycle Surprised ).
Je suis en train de chercher ce que je peux faire faire à mes élèves de GS... Mais merci beaucoup quand même Razz

Re: Jack et le haricot magique [message n° 129355 est une réponse au message n° 129130] mar. 09 mai 2006 21:27 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
ben moi, j'ai voulu étudier ce conte avec mes p'tits loups au moment où on commençait les plantations et j'ai vite changé d'avis en le lisant : la morale ne m'a pas plu du tout et voler qlq'un pour s'enrichir (même si c'est un méchant)n'est pas une valeur que je souhaitais transmettre à mes élèves.
mais bon, ce n'est qu'un avis perso

Re: Jack et le haricot magique [message n° 129730 est une réponse au message n° 129130] mer. 10 mai 2006 21:31 Message précédent
perruche64
Mon petit bonhomme s'appelle Robin... Razz
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le côté morale de l'histoire et j'ai bien l'intention de finir la progression de l'étude de cet album (je la finis et je la mets dans les fichiers) sur "Pensez-vous que c'est bien ou pas ce que fais Jack ?".
Mais, j'ai bon espoir car déjà, durant le feuilletage (ça se dit ça ?) de l'album, certains ont dit "ouh la la Jack il vole l'ogre ! C'est pas bien..."

Fil précédent : chanson de kermesse
Fil suivant : projet danse du moyen-âge
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 18:17:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software