| fruits et légumes [message n° 129822] |
jeu. 11 mai 2006 12:41  |
|
pearly | |
| messages : 43
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : dijon Métier : PE2 | |
|
bonjour,
je suis en PE2, je pars en stage dans une semaine et je dois travailler avec les enfants sur les fruits et les légumes. Si vous aviez des idées de livres, de graphisme ou autres sur ce thème, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: fruits et légumes [message n° 129887 est une réponse au message n° 129831] |
jeu. 11 mai 2006 20:52   |
|
reglisse59 |  | | messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 59 Métier : Vacances j'oublie tout... | |
|
Je ne sais pas si tu ne cherches que des idées de lecture et graphisme mais je peux te proposer un petit truc en découverte du monde : Observation des fruits - les décrire- les toucher- les sentir - les goûter (les sens) Puis petit jeu : les yeux bandés, reconnaître les fruits en les touchant, les sentant, les goûtant.
Pour les recettes, tu cherches les titres ou les recettes complètes? (tarte aux pommes, gâteau au yaourt + un fruit au choix, chausson aux pommes, brochettes de fruits, compote, quatre-quarts à l'orange, madeleines + zeste de citron, clafoutis aux fruits, rochers à la noix de coco...
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fruits et légumes [message n° 130032 est une réponse au message n° 129887] |
ven. 12 mai 2006 19:09   |
|
madame.pete.sec | |
| messages : 68
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : ain Métier : PS MS | |
|
comptine:
Pêche , pomme, poire , abricot, y' en a une, y' en a une,
Pêche , pomme, poire , abricot, y' en a une de trop!
Rikiki
C'est Rikiki qui a des goûters pour ses amis les écoliers
Pour qui est ce citron?
Pour Léon
Pour qui sont ces fraises?
Pour Thérèse
Pour qui sont ces pruneaux?
Pour Léo
Tous les amis de Rikiki ont applaudi et dit merci.
Merci!
( tu martèles chaque mot avec tes 2 points , genre pomme d'apipour les phrases c'est Rikiki... et Tous les... )
|
|
|
|
| Re: fruits et légumes [message n° 130251 est une réponse au message n° 130032] |
sam. 13 mai 2006 17:13  |
|
cathyg | |
| messages : 50
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 34 Métier : pe ms gs+ direction | |
|
En maths, des algoritmes ( alternance plusieurs fruits, alternance de taille, de couleurs,...), en arts plastiques, pochoirs avec mélange de 2 couleurs, impressions de fruits et ou légumes (pomme, citron, orange, courgette, brocolis,...).dans ma classe on avait fait un paysage comme ça avec les brocolis qui représentaient les arbres, les citrons le soleil, le haut de la courgettes des fleurs et des bonhommes avec les pommes.Pour Arcimnoldo, on avait peint des fruits et légumes à l'acrylique, puis on les avait découpé. Les enfants avaient ensuite reconstitué des personnages et les avaient nommés ( ex madame tomate fait du skate,..)
L'album Trognon et Pépin est pas mal.
|
|
|
|