Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » des fleurs, toujours des fleurs
des fleurs, toujours des fleurs [message n° 130617] dim. 14 mai 2006 21:43 Message suivant
nebule n'est pas connecté nebule
Inscrit(e) : mai 2006
bonjour à tous,

c'est encore le printemps, les fleurs c'est sympa
lors je me lance dans un projet ou plutot un thème sur les fleurs

Donc nous allons planter des fleurs, observer, écrire, lire des albums en rapport avec ce thème. En arts visuels, réaliser iun tableau de fleurs.Voilà des idées en vrac. (le cadeau de fêtes des mères est à base de fleurs séchées)

je me demandais si dans vos vieux tiroirs (ou plutout vos dossiers) certaines (ou certains il ne faut pas les oublier) aurait déjà traiter ce thème et pourrait me donner un petit coup de pouce??
je recherche en fait des liens sur internet, un organigamme de projet possible, des idées en fait...

voilà merci à vous

Rapporter un message au modérateur

Re: des fleurs, toujours des fleurs [message n° 130640 est une réponse au message n° 130617] dim. 14 mai 2006 23:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
juste un livre :
"toujours rien" de Christian Voltz (édition du Rouergue)
http://img259.imageshack.us/img259/892/trien1yl.jpg

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: des fleurs, toujours des fleurs [message n° 130684 est une réponse au message n° 130640] lun. 15 mai 2006 12:14 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Dans le document d'accompagnement qui est arrivé dans les écoles en septembre (découvrir le monde à l'école maternelle) tu trouveras toute une parie consacrée au végétal.

Si tu ne l'as pas à l'école, tu peux télécharger la partie dont je te parle ici :

http://www.inrp.fr/lamap/bdd_image/planter_semer_cycle1.pdf

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: des fleurs, toujours des fleurs [message n° 132148 est une réponse au message n° 130617] dim. 21 mai 2006 19:49 Message précédent
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
moi personnellement, j'ai également exploité ce thème comme toi, en arts plastiques, je leur ai demandé de dessiner des fleurs (grandes) sur canson au crayon de papier, puis ils ont rempli grossierement l'interiur avec des craies grasses puis nous avons passé par dessus de l'encre dans des couleurs complémentaires. Pour un meilleur rendu, les enfants ont repassé les contours avec de la peinture noire puis j'ai repassé par dessus avec du vernis , le résultat est sympa !!

Fil précédent : Album sur l'environnement et le monde marin GS
Fil suivant : Numération avec les cartes à points
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 mai 22:36:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software