| Intégration d'une MS en GS [message n° 131779] |
ven. 19 mai 2006 22:12  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Voilà, je m'explique.
Je dois accueillir une petite de MS dans ma classe, à raison de 2 ateliers par jour, car à la rentrée prochaine, elle va directement au CP.
Il y a eu un pseudo conseil pour prendre cette décision (mais j'étais en arrêt maladie ce jour là donc je n'ai pas été consulté !) et finalement je ne sais pas quoi lui proposer sachant qu'elle sait lire, qu'elle a un très bon niveau en tout et qu'elle est à l'aise...
Il faut (parait il) que je fasse un courrier (il n'aurait pas dû être fait en conseil celui là ?) pour expliquer les formalités, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on va attendre de moi, ni de cette petite...
Je ne sais pas si j'ai été claire, je me sens moi même un peu perdue, mais si vous avez vécu ce genre d'expérience, merci de m'en faire part.
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Intégration d'une MS en GS [message n° 131839 est une réponse au message n° 131779] |
sam. 20 mai 2006 13:04   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Pour moi c'est un raccourcissement de cycle,non? Alors pourquoi doit-elle revenir dans ta classe? J'avoue que j'ai du mal a comprendre...Elle a peut -être des difficultés dans certains domaines et elle viendrait en GS pour ça?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Intégration d'une MS en GS [message n° 132111 est une réponse au message n° 131779] |
dim. 21 mai 2006 17:00  |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
en parcourant le site dirlo.net j'ai trouvé ceci:
"- Le cycle des apprentissages fondamentaux regroupant les trois années de la Grande Section au CE 1, il n'est plus question qu'un enfant passe directement de la Moyenne Section au CP: tout enfant doit entrer dans le cycle des apprentissages fondamentaux par la Grande Section (s'il n'y a pas d'école maternelle, les parents peuvent demander l'inscription d'un enfant de cinq ans dans une classe enfantine annexée à l'école primaire)"
C'est peut-être pour ça qu'il faut un courrier?
|
|
|
|