Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Soutenez un collègue
Soutenez un collègue [message n° 132731] mer. 24 mai 2006 16:57 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il s'appelle Philippe Gomez, il est prof d'EPS au collège de ma ZEP très ZEP (nous somme l'un des "Réseau ambition réussite" décrété en haut lieu...). C'est vraiment, mais alors vraiment un "collègue" sympa, bosseur, apprécié de tous ses collègues et aussi de nous autres du premier degré, car il est toujours partant pour nous donner un coup de main pour le judo, pour ceci pour cela. Un gars qui sait ce que bosser en Réseau d'Education Prioritaire veut dire. Un gars unanimement apprécié, des élèves et des parents.

Il est aussi délégué syndical, et à ce titre, il a souvent pris la parole en notre nom à tous.

Je ne vous ferai pas l'historique du conflit, mais voilà, suite à une occupation du collège par lui-même et d'autres, profs ou parents (pour des raisons d'effectifs), il se retrouve maintenant devant une commission disciplinaire rectorale qui lui reproche tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.

Il risque beaucoup, par exemple d'être muté, loin, très loin de Saint-Etienne, alors qu'il a femme et enfants, bien sûr.

Depuis une semaine nous essayons d'empêcher qu'il soit le bouc émissaire d'un conflit dont l'administration est en très très grande partie responsable. Là non plus je ne vous donne pas de détails, ça risque de vous être indigeste.

Ce qui est certain, c'est que ce collègue est au fond du trou, et que seule une mobilisation de grande ampleur peut le sauver d'une sanction arbitraire.

je vous demande, je vous supplie même, de faire un petit effort, de signer la pétition qui a été mise en ligne.

http://college.seguin.free.fr/plugins/petition/petition.php?lng=fr& ;task=view&id=58

Merci pour lui.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Soutenez un collègue [message n° 132740 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 17:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
C'est fait !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Soutenez un collègue [message n° 132742 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 17:53 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
C'est fait aussi.

Re: Soutenez un collègue [message n° 132743 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 17:54 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Signé ! Mad

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Soutenez un collègue [message n° 132744 est une réponse au message n° 132740] mer. 24 mai 2006 17:54 Message précédentMessage suivant
murielf n'est pas connecté murielf
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : PE/ CM2
C'est fait aussi

Muriel

Re: Soutenez un collègue [message n° 132745 est une réponse au message n° 132744] mer. 24 mai 2006 17:54 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
C'est fait!

Re: Soutenez un collègue [message n° 132750 est une réponse au message n° 132745] mer. 24 mai 2006 18:01 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
C'est fait aussi Razz

Re: Soutenez un collègue [message n° 132751 est une réponse au message n° 132745] mer. 24 mai 2006 18:02 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
moi aussi

Nothing else matters

Re: Soutenez un collègue [message n° 132755 est une réponse au message n° 132751] mer. 24 mai 2006 18:29 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Moi aussi.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Soutenez un collègue [message n° 132763 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
dekdek n'est pas connecté dekdek
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 95
Métier : ps+dir
Ca y est...

Re: Soutenez un collègue [message n° 132766 est une réponse au message n° 132763] mer. 24 mai 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Signé

Re: Soutenez un collègue [message n° 132767 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 18:47 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
mad eo

Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Re: Soutenez un collègue [message n° 132768 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 18:55 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
C'est fait !

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Soutenez un collègue [message n° 132769 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:03 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Me too...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Soutenez un collègue [message n° 132773 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi aussi... je suis tellement dégoûtée du système en ce moment...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Soutenez un collègue [message n° 132776 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:41 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
signé!

Re: Soutenez un collègue [message n° 132777 est une réponse au message n° 132776] mer. 24 mai 2006 19:47 Message précédentMessage suivant
gwenaele n'est pas connecté gwenaele
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77 Nord
Métier : GS
moi aussi !

Re: Soutenez un collègue [message n° 132780 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:58 Message précédentMessage suivant
shalwin n'est pas connecté shalwin
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : TPS/PS
fait aussi

Re: Soutenez un collègue [message n° 132781 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:59 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Signé. Ça fait tristement écho à la situation que vit Roland Veuillet depuis 2003...
Ce dernier a de nouveau essayé cette année d'obtenir une mutation pour retourner près des siens, en vain. Il a écrit en début de mois cette lettre ouverte à de Robien :
" LETTRE OUVERTE A GILLES DE ROBIEN

Monsieur Le Ministre.

J'attire votre attention sur le fait que vos services ont refusé, comme les années précédentes, de prendre en compte ma demande de mutation pour Nîmes, officiellement demandée. Ainsi, ils m'imposent une quatrième année à Lyon, bafouant de fait les droits les plus élémentaires de tout fonctionnaire.

Cette décision arbitraire prise par quelques Hauts Fonctionnaires prolonge ainsi indéfiniment une sanction injustifiée, puisqu'elle a été reconnue comme sans fondement par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique. Ce prolongement indéfini d'une sanction est lourd de conséquences pour mes trois enfants (encore jeunes). Il est très coûteux sur le plan financier puisque les frais supplémentaires qu'il nécessite, représentent 800 Euros mensuels (soit la moitié de mon salaire). Il est enfin très préjudiciable sur un plan professionnel, en raison de la fatigue occasionnée par les très nombreux allers-retours Nîmes-Lyon.

Cette décision arbitraire de quelques Hauts Fonctionnaires de votre ministère ne peut se justifier par aucun argument rationnel. On doit donc considérer que leur agissement est guidée par vengeance, contre quelqu'un qui a réussi à les faire désavouer par l'une des plus hautes Instances de la République. En effet, lorsque le C. S. F. P. s'est prononcé « pour l'annulation de cette sanction, car les faits reprochés à M. Veuillet ne sont pas établis », cela signifie en langage courtois que cette affaire est bel et bien une cabale. Précisons que cet Avis a été prononcé par des Magistrats du Conseil d'Etat.

Cette affaire a été effectivement une cabale. C'est d'ailleurs ce que j'affirme depuis 2003, et ne cesse de le répéter en exigeant une Enquête Administrative pour rétablir la vérité. En effet, cette « affaire » a été montée de toutes pièces par le Recteur Marois et le Proviseur Deharo. Leur but étant d'écarter un syndicaliste élu des personnels, qui avait mis le doigt sur des malversations graves au Conseil d'Administration de son lycée. Cabale montée de toutes pièces aussi, pour briser frontalement la grève reconductible des surveillants de 2003, en accablant lourdement un gréviste pour faire peur aux autres et intimider tout le monde.

Les preuves de ce que j'affirme ont été apportées lors de la procédure disciplinaire : témoignages de complaisance de quelques personnes proches du Proviseur, falsifications de documents, faux en écriture. Ces preuves ont été adressées directement aux services du ministère, qui ont toujours répondu par le silence. Récemment, j'ai encore fait parvenir à votre cabinet deux documents découverts récemment. Tous deux sont de véritables faux en écriture, signés l'un par Georges Deharo, l'autre par William Marois.

Mais la réponse de vos collaborateurs a été une fois de plus le silence.

Pourtant face à des accusations aussi graves contre deux Hauts Fonctionnaires, (*accusations rendues publiques), on ne peut que s'étonner de leur absence de réaction. On ne peut que s'étonner aussi de l'absence de réaction de vos services. En effet, deux choses l'une : Soit ces accusations sont mensongères et dans ce cas vous devez prendre leur défense, car il serait inconcevable qu'un Proviseur et un Recteur puissent être mis en cause impunément. Soit ces accusations sont fondées et dans ce cas Mrs G. Deharo et W. Marrois doivent être suspendus de leur fonction et poursuivis en justice.

C'est soit l'un soit l?autre. Et la seule façon de trancher, car il faut trancher, c'est d'engager une véritable Enquête Administrative. Dispositif que je ne cesse de réclamer depuis janvier 2003.

Ces malversations évidentes jettent un doute sérieux sur la validité de la procédure engagée contre moi en 2003. Doute qui a conduit le C. S. F. P. a se prononcer d?une façon très catégorique. Tous ces éléments devraient vous conduire à entreprendre un réexamen complet de cette affaire par la Commission Paritaire Nationale, après Enquête Administrative. C'est ce que je demande depuis trois ans.

L'an dernier lors de notre entrevue devant le ministère, vous m'aviez fait part de votre attachement à l'Etat de Droit, aussi je vous demande de le faire respecter lorsqu'il est gravement transgressé dans votre ministère . C'est pour cela que je demande à vous rencontrer en présence des représentants des organisations syndicales, pour que ce réexamen soit mis en place.

Dans ce contexte, la prolongation pour une quatrième année de la sanction injustifiée que je subis en raison de mes seules activités syndicales est inacceptable. Et je demande donc aussi audience auprès de vous pour en connaître la justification de cette nouvelle mesure discriminatoire.

Je vous prie d'agréer Monsieur Le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.

Roland VEUILLET
Lyon le 5 mai 2006.
(*) voir le manifeste : www.sudeducation.org/article798.html
"

Re: Soutenez un collègue [message n° 132783 est une réponse au message n° 132780] mer. 24 mai 2006 20:03 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
C'est signé !!!

Re: Soutenez un collègue [message n° 132784 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 19:55 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi aussi j'ai signé !!
Bon courage à lui !!!

Re: Soutenez un collègue [message n° 132787 est une réponse au message n° 132784] mer. 24 mai 2006 20:11 Message précédentMessage suivant
georges n'est pas connecté georges
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Bouches du rhône
Eu assinei

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur

Re: Soutenez un collègue [message n° 132791 est une réponse au message n° 132787] mer. 24 mai 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
lu , dégoutée pas surprise et signé ! Mad

J'ai fait un rêve .....

Re: Soutenez un collègue [message n° 132799 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
C'est fait . Sad

Re: Soutenez un collègue [message n° 132817 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 21:34 Message précédentMessage suivant
bruno n'est pas connecté bruno
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : près de Boulogne sur mer
Métier : surtout des 6èmes cette année

Voilà, c'est signé et je diffuse !!!

http://fildelin.over-blog.net/

Re: Soutenez un collègue [message n° 132827 est une réponse au message n° 132817] mer. 24 mai 2006 22:14 Message précédentMessage suivant
dobi
Métier : instit puis pe
c'est signé aussi !

Re: Soutenez un collègue [message n° 132830 est une réponse au message n° 132827] mer. 24 mai 2006 22:26 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
J'ai signé.
Et moi aussi, je diffuse !

Michèle

Re: Soutenez un collègue [message n° 132835 est une réponse au message n° 132830] mer. 24 mai 2006 22:57 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Une signature de plus contre une classe en moins et pour soutenir un collègue

Jacky M.

Re: Soutenez un collègue [message n° 132843 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 23:23 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je viens de signer, je vais diffuser par mail aux copains.
Courage à lui et à son entourage !
je trouve ça dégueulasse...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Soutenez un collègue [message n° 132845 est une réponse au message n° 132731] mer. 24 mai 2006 23:35 Message précédentMessage suivant
dany
J'ai signé !

Re: Soutenez un collègue [message n° 132857 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 03:42 Message précédentMessage suivant
patmag n'est pas connecté patmag
Situation géographique : 54
Métier : professeur des ecoles
a y est, signé et le lien est parti pour mes 102 destinataires (dont des ebayeurs que je ne connais pas, c'est le net...Vive lui!)

Re: Soutenez un collègue [message n° 132858 est une réponse au message n° 132799] jeu. 25 mai 2006 03:45 Message précédentMessage suivant
patmag n'est pas connecté patmag
Situation géographique : 54
Métier : professeur des ecoles
cocottte a écrit le mer, 24 mai 2006 20:44

C'est fait . Sad

pourquoi 3 t à cocottte, serais-tu une poule qui casse trois patttes à un canard?

Re: Soutenez un collègue [message n° 132860 est une réponse au message n° 132843] jeu. 25 mai 2006 08:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Perruche64 a écrit le mer, 24 mai 2006 23:23

Je viens de signer, je vais diffuser par mail aux copains.

Idem....

Re: Soutenez un collègue [message n° 132861 est une réponse au message n° 132860] jeu. 25 mai 2006 08:12 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est signé !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Soutenez un collègue [message n° 132863 est une réponse au message n° 132861] jeu. 25 mai 2006 08:21 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'y ai même rajouté ça pour faire encore plus sérieux : [/img]http://www.oberthur.com/images/le_groupe/savoir_faire/sceau.jpg[/img]

Je diffuse
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Soutenez un collègue [message n° 132907 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 10:56 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
c'est fait aussi !

Re: Soutenez un collègue [message n° 132908 est une réponse au message n° 132863] jeu. 25 mai 2006 10:58 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
C'est fait! Mad

Re: Soutenez un collègue [message n° 132923 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 11:47 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
signé !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Soutenez un collègue [message n° 132930 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 11:57 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
ayé

Céline

Re: Soutenez un collègue [message n° 133017 est une réponse au message n° 132923] jeu. 25 mai 2006 16:21 Message précédentMessage précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

J'ai signé ! Mad

siou

Fil précédent : Aidez-moi à aider un père et son fils
Fil suivant : Remarque dans le livret
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 12:32:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software