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Aucun recours [message n° 133202] |
ven. 26 mai 2006 09:17 |
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cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
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j'ai appris mercredi que j'étais classé dernière du deuxième mouvement... Autant vous dire que ça m'a fait un choc...Ca signifie que tous les postes que je rêvais d'avoir seront pris, qu'il me restera certainement le choix entre une direction, une clis ou un IME... avec un peu de chance, un poste fractionné en 4, dans le fin fond du pays de Gex...
Deception... Tous mes rêves d'emménager avec mon ami s'envolent encore pour cette année...
Voilà comment on est récompensé d'avoir tout réussi du pemier coup: bac, exam, concours... (et oui, c'est l'âge qui détermine le classement, après l'ancienneté et les enfants)...
Après appel auprès des syndicats, ils m'ont bien sur dit qu'il n'y avait pas de solution (je ne peux pas attendre pour avoir un poste en septembre, mais je suis obligé d'en prendre un au deuxième mouvement)...
Comme si la criée n'était pas assez stressante...
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Re: Aucun recours [message n° 133237 est une réponse au message n° 133235] |
ven. 26 mai 2006 15:33 |
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tchoumba | | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
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siou a écrit le ven, 26 mai 2006 13:24 | He bien, comme le grand chef a changé de boulot, nous allons déménager...
Mais j'ai de la chance car ce sera dans le même département, toujours à côté de Bordeaux mais rive droite...
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Ah! J'ai cru que tu nous quittais!
Natalia je crois que nous avons le même parcours. A la fin de la PE2, je me souviens avoir râler comme pas croyable parce que "ça sert à quoi d'avoir tout du premier coup, pas d'année de retard... puis de passer en dernier! même après les listes complémentaires! grr de grr!!" En plus je suis de fin d'année, ni pacsée ni rien du tout... Puis j'ai eu mon premier voeu, un poste à titre définitif au premier mouvement!
Pendant l'année, je me disais que j'habiterais sans doute avec mon copain que dans 3 ou 4 ans au mieux (il fallait que je change de département et que je me rapproche de Bordeaux). Finalement, permutation du premier coup et poste à 20 bornes de Bordeaux !! Et j'habite avec chéri!
Bon par contre faut faire quelques sacrifices, moi ce fut chargée d'école puis direction 3 classes. M'enfin je regrette rien.
Donc faut pas perdre espoir et toujours faire ses voeux avec beaucoup d'application!
Bon courage!
CélineRapporter un message au modérateur
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Re: Aucun recours [message n° 133305 est une réponse au message n° 133275] |
ven. 26 mai 2006 19:48 |
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cathy | | | messages : 2024
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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Moi ca a été pareil dernière au mouvement car tout réussi du 1er coup et la plus jeune de ma promo...(ne faites pas des bébés prévus pour la fin de l'année )
J'ai trouvé ca aussi injuste ! A quoi ca sert de tout faire pour réussir.. peut être pour rendre justice à ceux qui ont tout fait pour réussir mais qui malheureusement n'ont pas réussi ?!
Toujours est-il que finalement, je m'en suis sortie.
1ère année, dans mon département, près de chez mes parents, mais à 120km de mon chéri !!! Moralité, pendant un an, j'ai fait la route le mardi soir, rentrée à l'école le jeudi matin à la fraiche, repartie le vendredi soir voir mon amoureux ou c'est lui qui venait si j'avais classe le samedi, et rebelotte pour le dimanche soir ou lundi matin... Un an comme ça... fatigant.. mais avec le recul, je me rends compte que ca a permis de savoir que oui, c'était lui mon chéri et pas un autre !
Cette année là, on s'est pacsé pour avoir des points (olalala mon père m'a dit "Tu sais, on ne résoud pas ces problèmes en se pacsant..." et ben si, j'ai eu ma permutation pour le département voisin.
Au mouvement suivant, j'ai eu mon 39ème voeu sur 40 !!!
à 40 min de notre chez nous puisqu'on avait pris un appart commun.
L'an dernier, nouveau mouvement , poste à 20 min de chez moi... dans notre nouvelle maison !!!! Notre VRAI chez nous...
BRef, j'étale ma vie pour te dire que certes les débuts ne sont pas faciles, mais finalement, après 3 ans derrière moi, je me dis que ce n'était pas si épouvantable (même si les aller-retour n'ont durée "qu'un an")et ça a certainement renforcé notre couple...
Allez, courage !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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Re: Aucun recours [message n° 133343 est une réponse au message n° 133305] |
ven. 26 mai 2006 20:52 |
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mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
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cathy a écrit le ven, 26 mai 2006 19:48 |
J'ai trouvé ca aussi injuste ! A quoi ca sert de tout faire pour réussir.. peut être pour rendre justice à ceux qui ont tout fait pour réussir mais qui malheureusement n'ont pas réussi ?!
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t'es une comique, toi.
Un peu condescendant, non? Je me trompe peut-être, mais moi qui ai eu le bac avec 2 ans de retard, je le prends comme ça. Pas grave.
Juste un mot pour Natalia pour dire que nous avons des avantages ET des inconvénients dans notre statut.
Avantage : un boulot pour la vie, si on en a envie.
Inconvénient : au début on galère pour obtenir un poste.
C'est comme ça, ça fait partie du boulot pour lequel on a tous choisi des'engager.
Quand je pèse le pour et le contre de tout ça, je préfère que rien ne change.
Je vais redire ce que les copines ont déja dit : on en bave tous un peu en début de carrière. Et puis bien après, on se rend compte à quel point tout ça est formateur. Alors ne désespère pas, tu auras un jour ton poste à toi, celui qui te fera vibrer.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
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Re: Aucun recours [message n° 133357 est une réponse au message n° 133354] |
ven. 26 mai 2006 21:36 |
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bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
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Michele a écrit le ven, 26 mai 2006 21:21 | C'est quoi, réussir ???
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je cite juste Michele parce que j'adore son intervention, et comme cela elle sera écrite 2 fois...
sinon, juste comme ça...
j'ai 33 ans et ne suis que T1...
si je comprends bien ce fil, je suis de celles qui ont donc "tout raté"...
et ben je suis pas mieux lotie que celles qui ont tout réussi... (les pôôôôôvres...) pasque j'ai pas de poste non plus au 1er mouvement...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
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Re: Aucun recours [message n° 133384 est une réponse au message n° 133202] |
ven. 26 mai 2006 23:23 |
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macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
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Moi aussi j'avais un peu halluciné quand on m'avait sorti le critère de l'âge pour mon 1er poste... surtout en comparaison avec le fait qu'un cursus rapide était valorisé pour rentrer à l'iufm... C'était surtout ce décallage qui m'avait étonnée et puis ce critère, un peu bizarre, me semblait-il...
Mais bon, en fait, on ne savait pas vraiment quels critères étaient réellement retenus car il y avait plein de contre-exemples à ce qu'on nous disait. Le mouvement, dans le Rhône, reste encore quelque chose de très flou...
J'avais des amis dans l'Ain (ou apparemment tu es) et ce système de choix selon un classement pré-établi par rapport à des critères clairs (peut-être pas forcément justes, mais au moins fixes) nous avait semblé plus honnête.
Nommmée au 2 ou 3ème mouvement (je n'ai jamais vraiment compris), j'ai finalement eu un poste dans une école très zep... je craignais énormément et puis, bonne surprise, une équipe extra et j'y suis restée... Alors je te souhaite d'avoir aussi une bonne surprise...
Macha
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Re: Aucun recours [message n° 133408 est une réponse au message n° 133394] |
sam. 27 mai 2006 09:33 |
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katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
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Je pense que le barème est le seul critère objectif pour le mouvement, le reste la note le rang de sortie font appel à une telle part de subjectivité, et pourquoi pas la beauté physique.
Et puis tout réussir du 1er coup rapproche-t-il les enseignants des enfants en difficulté, aide-t-il à comprendre ce que c'est de redoubler, d'être en échec?
Et puis c'est vrai, ça veut dire quoi "réussir"?
Bien rentrer dans le moule, être bien né, réussir dans les matières, toujours les mêmes, que tout le monde considère comme importantes (maths, français etc)
Et bien cette "réussite", laisse beaucoup de talents de côté, et de gens originaux!
Et puis des fois ça fait du bien d'être dernier, ça apprend à relativiser et à mettre son orgueil dans sa poche!
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Re: Aucun recours [message n° 133428 est une réponse au message n° 133384] |
sam. 27 mai 2006 10:29 |
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tchoumba | | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
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Macha a écrit le ven, 26 mai 2006 23:23 | Moi aussi j'avais un peu halluciné quand on m'avait sorti le critère de l'âge pour mon 1er poste... surtout en comparaison avec le fait qu'un cursus rapide était valorisé pour rentrer à l'iufm... C'était surtout ce décallage qui m'avait étonnée et puis ce critère, un peu bizarre, me semblait-il...
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Je crois que c'est de ça qu'on veut parler.
Evidemment que ça ne dévalorise pas une reconversion à 40 ans par exemple. Mais de toute façon, les critères font toujours rager ceux que ça "pénalise".
Pour reprendre ce qu'on dit Mam et Valeriri, on s'engage effectivement en connaissance de cause. Moi j'étais partie dans l'idée que ce serait super méga galère pendant quelques années (pas dans mon département, loin de chéri, pas le poste rêvé, que notre jeune âge serait mal perçu parfois...) donc j'ai eu beau râler, je savais que ça aller être comment ça. Puis finalement j'ai eu vite un poste que j'adore, donc je râle plus (enfin plus trop). Du coup les critères me paraissent moins embêtants!!
Non et puis quand même, on n'est pas à plaindre au niveau du "choix" géographique de notre boulot. Quand je vois un pote en ce moment qui se demande si ce sera plutot Strasbourg, plus Clermont Ferrand ou plutot Grenoble (en passant des entretiens) ben je relativise.
CélineRapporter un message au modérateur
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Re: Aucun recours [message n° 133450 est une réponse au message n° 133448] |
sam. 27 mai 2006 12:38 |
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aurore | | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
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J'ai une copine qui a été inspectée en ITEP par l'inspectrice AIS (qui s'y connait donc), alors qu'elle était T2 sans formation, eh bien ça s'est très bien passé aussi, car l'inspectrice sait combien c'est difficile donc elle a été indulgente.
Sinon, comme aide, il faut surtout compter sur les collègues (c'est pour ça que je disais que l'IME c'est mieux, car en CLIS on est seul). En établissement spécialisé, les équipes sont souvent très soudées.
Tu sais je te dis ça car je n'y connaissait rien non plus, mon premier poste a été ma CLIS, et ça va faire la 4ème année que j'y suis! J'ai fait la formation CAPA-SH cette année, eh bien je trouve que je m'en sortais mieux avant ma formation (surtout ma première année), car maintenant je suis obligée de faire tout un boulot administratif très chiant que l'on ne t'exige pas quand tu es non spécialisé.
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
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Re: Aucun recours [message n° 133480 est une réponse au message n° 133202] |
sam. 27 mai 2006 14:59 |
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fantine | |
| messages : 132
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : drôme Métier : CE1-CE2 | |
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A la fin de ma PE2, nous avions un système qui faisait que étant célibataire, pas trop vieille et sans enfant je passais derrière tout le monde.
Cela peut se comprendre simplement parce que je pense que l'on est plus mobile quand on est jeune et sans enfants...
C'est beaucoup plus difficile quand il faut mettre loulou n°1 chez Nanny, n°2 à l'école et éventuellement n°3 au collège du coin! En plus cher et tendre est beaucoup moins patient avec ce boulot de dingue ( mais que l'on adore) qui vous prend une grande partie de votre vie... la preuve: tous les cartabliens qui se connectent
Donc, je suis passée derrière beaucoup de monde... Je n'ai pas pris cela comme un échec...
J'ai eu comme premier poste une CLIS en REP (bon, je la connaissais cette ZEP puisque j'en sortais ). J'ai eu très peur pendant mes vacances d'été, surtout que je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire. Trois heures de cours magistral sur l'AIS... pas de quoi s'y préparer sauf une phrase: "L'essentiel, c'est de gagner la confiance de ces enfants".
Je me suis dit que lire quelques bouquins pourrait me faire du bien... et à la rentrée ben, j'ai vu, j'ai observé mes gamins, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour chacun d'eux.
Par chance, le directeur de l'école était mon maître de CE1, tout heureux de me revoir, l'équipe: une super équipe de ZEP, prête à me soutenir au moindre souci, le psychologue scolaire et les maîtres du réseau sont venus me voir les premiers jours pour me rappeler que je n'étais pas seule, que si j'avais besoin, ils étaient là.
Après, j'ai inventé ma "CLIS", j'ai eu quelques conseillers pédagogiques, histoire de dire qu'ils ne me laissaient pas toute seule...
Bilan des courses: Je me suis régalée! En janvier, de cette année, l'inspecteur est venu, il ne devait passer avec moi que la matinée... il était tellement bien qu'il est revenu l'après-midi! J'ai eu une très bonne note et en fin d'année scolaire, il est revenu me voir pour me demander de garder mon poste!
Je ne l'ai pas gardé car je voulais savoir ce que c'était que d'apprendre à lire à des enfants "ordinaires" et après seulement retourner dans le spécialisé... J'ai eu par chance dès ma deuxième année un poste à titre définitif, mais je n'ai pas eu le CP que j'aurais aimé avoir... L'équipe était sympa, je suis restée dans l'école... et tu vois cette année(6 ans après) je vais avoir l'opportunité de prendre un CP-CE1... mon collègue directeur voudrait qu'un jour je prenne la direction! Et j'ai toujours dans un coin de ma tête le désir de retourner dans l'AIS!
Tout cela pour dire que notre métier est tout sauf destiné à être confortable, que ne pas avoir le poste dont on rêve tout de suite permet de rencontrer des gens, de faire d'autres expériences, les "contre-temps" enrichissent. Si je n'avais pas eu ce poste de CLIS, je n'aurai jamais su que ce milieu me plaisait et je n'y serais sûrement jamais allée! Et puis quelques fois le poste "idéal" n'est dans la réalité pas si idéal!
Alors même si je comprends ta déception, je pense que tu dois positiver!
Dis-toi que tu auras aussi la possibilité de demander des conseils sur cartable! Tu ne seras pas seule!
Il faut je crois rester très humble dans ce métier si l'on veut durer... car nous avons tous des moments plus pénibles que d'autres!
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Re: Aucun recours [message n° 133617 est une réponse au message n° 133435] |
sam. 27 mai 2006 21:41 |
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michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
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natalia a écrit le sam, 27 mai 2006 11:23 |
Michele a écrit le ven, 26 mai 2006 21:21 | C'est quoi, réussir ???
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ben réussir, ce n'est pas être dernière... Là j'ai l'impression de ne pas avoir réussi alors que c'est l'inverse...
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Bon, j'ai respiré un grand coup ...
Je vais essayer d'être zen ... ça me démangeait de répondre, mais comme certains de mes messages avaient été mal compris ...
Tant pis !
J'avais le choix de te répondre par mp ou sur le forum ...
Si "réussir, ce n'est pas être dernière", quid des élèves pour lesquels on se bat ?
Ce ne sont pas les premiers de la classe qui ont besoin de nous; eux, ils apprendront avec nous, sans nous, voire malgé nous ...
Ceux-qui-réussissent-tout-du-pemier-coup-, ben tant pis pour eux ...
J'ai ça en magasin, comme anciens élèves, venus me voir au cours de ce dernier mois:
-C, de parents enseignants, médecin aujourd'hui
-F, de parents cadres, ingénieur diplômé de Centrale
-J, de parents fonctionnaires territoriaux, en attente des résultats d'admission en PE1
-M, d'origine turque, en queue de ma classe, peintre en bâtiment, et qui m'a dit "J'ai compris maintenant pourquoi tu nous disais de travailler"
-J, arrivé du Maroc à 7 ans, que j'ai eu en CM1 et CM2, et qui est en licence (pion en même temps) et qui va passer le concours IUFM
-A, d'origine turque, en 4ème aujourd'hui, et qui, élue au conseil municipal junior de la ville, a lu le poème d'Eluard "Liberté" le 8 mai, et qui m'a dit "J'ai respiré un grand coup avant de dire le dernier vers"...
Où crois-tu que je place les réussites ?
Le concours IUFM n'a rien à voir avec le concours PTT ou celui des Impôts ; quand tu le réussis, c'est là que les emm erdements commencent.
Vouloir avoir un poste près de son chéri, dans un coin agréable, avec une classe facile et des parents pas ch.. iants, tout le monde en rêve ... et tout le monde le demande; d'où l'utilité de règles, acceptées ou subies ...
A défaut de la sécurité de l'emploi, on a au moins la sécurité d'un salaire; ce qui n'est pas le cas de tout le monde (cf les grèves anti-CPE).
Enfin, en ce qui concerne l'AIS, et qui semble être la panacée, il faut être très prudent.
L'AIS est quelque chose de très difficile, et si certains y trouvent leur compte, il faut vraiment y réfléchir à 2 fois avant de s'y lancer; il faut être particulièrement solide mentalement et psychologiquement ... En aucun cas, ce ne doit être un pis-aller pour je ne sais quelles raisons ...
Michèle
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Re: Aucun recours [message n° 133622 est une réponse au message n° 133617] |
sam. 27 mai 2006 21:48 |
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cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
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oui, mais c'est vrai qu'un jour, il faut tenter l'aventure... Avoir un poste en AIS peut être aussi dur qu'un poste en ZEP ou en REP. C'est différent. Je n'ai jamais été dans une classe d'AIS, ni dans une ZEP, et pas dans un CP non plus. Alors pourquoi ne pas tenter?
Je peux parfois paraître pressée, mais quand la vie est mal faite, parfois, on a envie d'un peu de souplesse, et on se dit que les autres passent avant, et ça c'est pas juste. Mais c'est la loi, et il faut l'accepter.
On a tous des problèmes, il faut comprendre qu'on ne pense pas tous les mêmes choses.
Depuisle début, je n'ai pas le même point de vue que toi pour ce qui est des affectations. Si je fais un mauvais choix, je dirai que tu avais raison...
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Re: Aucun recours [message n° 133657 est une réponse au message n° 133622] |
dim. 28 mai 2006 03:32 |
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mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
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Pour ce qui est des ZEP/REP, je peux t'en parler, je suis tombée dedans toute petite.
Quand j'étais à l'IUFM, j'avais 26 ans et 2 enfants... Ben ça m'a pas aidée plus que ça : mon premier stage en ZEP, le 2ème : en ZEP, le 3ème en ZEP. Et pas de la ZEP à 2 balles, de la vraie de vraie où il fait bon, par exemple, caillasser les voitures des instits, mettre le feu aux poubelles, et ensuite incendier le camion des pompiers, etc.
Ben, ça m'a vraiment plu.
Alors j'ai demandé (et obtenu, bien sûr) un poste en ZEP.
Ensuite sans le vouloir vraiment, j'ai eu droit au petit poste (à TP) pépère à la campagne avec des enfants élevés en plein air. Sympas, mais telle la chèvre de Monsieur Seguin, je me languissais des élèves united colors of France. Alors dès que j'ai pu, j'y suis retournée. C'est là que j'ai envie de travailler, c'est là que je me sens le plus utile, c'est là que les enfants ont le plus besoin de l'école.
Et puis, je ne le répèterai jamais assez, je suis tombée (boum!) sur une équipe de rêve, et ça, c'est que du bonheur.
Alors c'est sûr, c'est parfois un peu rock'n roll, mais j'aime ça.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
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Heure actuelle : sam. 04 janv. 22:28:54 2025
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