demande aide CE1 + cycle 3 [message n° 133290] |
ven. 26 mai 2006 19:22  |
|
flameche | |
| messages : 67
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : morbihan Métier : directrice c3 | |
|
Bonjour tout est dans la question,
Qui a 4 niveaux ( en l'occurrence CE1, CE2, CM1 et CM2) et aurait une expérience et des docs à partager avec moi?? Je sors de 4 ans de cycle 3 et là j'ai le ce1 en plus, j'aurai bien besoin d'aide...(emploi du temps, gestion de l'autonomie...)
Merci d'avance
http://www.bere.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Qui a 4 niveaux?? [message n° 136665 est une réponse au message n° 133341] |
mer. 07 juin 2006 16:27   |
|
flameche | |
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : morbihan Métier : directrice c3 | |
|
Bon ben je vois qu'on sera dans la même galère à la rentrée, j'en aurai 1 de moins que toi. Pas de problème pour t'aider pour un cycle 3 complet mais je ne vais pas te rassurer, les 4 niveaux me font vraiment peur. Connaissant bien mes élèves, j'envisage une séparation ce cm, mais j'avoue que l'emploi du temps est un casse tête. On m'a proposé de travailler par atelier de compétence, ex en maths on travaille sur les grands nombres et la compétence est différenciée pour chaque niveau (ou groupe, car tu auras surement des ce plus à l'aise. l'idée me plait bien, je vais réfléchir à une possible mise en place. mais pour le français (lecture, orl) je bloque. Mes ce2 reprendront l'orl avec le cycle 3... Bref, beaucoup d'interrogation, je suis allée au cddp prendre un tas de bouquins sur le mutiniveaux, mais c'est assez pauvre. Je vais faire appel à mon conseiller peda pour l'emploi du temps. Je te ferai part de mes docs. n'hésites pas à me mailer perso...
Bon courage!
|
|
|
|
Re: Qui a 4 niveaux ? [message n° 141633 est une réponse au message n° 141342] |
mer. 28 juin 2006 22:11   |
|
flameche | |
|
Aucun problème pour échanger!!
Demain, je vois ma collègue qui avait les ce1 pour voir un peu l'emploi du temps, les compétences. Ce qui est sur, c'est qu'avec mes 3 niveaux, à part les maths, tout était à départ commun, avec des exigences, des questions différentes. Mais, là, avec les ce1 c'est impossible, on ne travaille pas du tout les memes objectifs, j'ai un peu peur que cela fasse classe dans la classe, mais bon, on verra. l'après midi, ma collègue les prendrà tant qu'elle pourra, car à 31 sans atsem, c''st pas non plus une partie de plaisir.
Je croise les doigts pour l'attribution d'un mi-temps mais pour l(instant je me prépare au "pire"
à part ça, dans une semaine c'est les vacances
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Qui a 4 niveaux?? [message n° 302137 est une réponse au message n° 136665] |
jeu. 29 novembre 2007 18:55  |
|
ggrouas | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Charente Métier : Cycles 1 et 2 | |
|
coucou
je reprends comme toi en janvier (après congé mat) en CE1-CE2-CM1-CM2 et je n'adhère pas à l'emploi du temps qu'à fait mon remplaçant... As tu réussi à faire le tien? Pourrais-tu me l'envoyer pour que ça me donne des idées?
Merci d'avance
géraldineRapporter un message au modérateur
|
|
|