Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Double niveau CP-CM2
Re: Double niveau CP-CM2 [message n° 133373 est une réponse au message n° 133279] ven. 26 mai 2006 22:08 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
flameche a écrit le ven, 26 mai 2006 19:01

Bon ben résultat des courses, ce sera ce1/ce2/CM1/Cm2 à 25 et GS/CP à 22 avec une décharge des ce1 en partie l'après midi. Pour l'instant c'est la solution qu'on retient, on verra en fonction de nouvelles inscriptions. Autant les parents de gs/CP seront content autant je risque d'avoir des départs dans ma classe. Mais qu faire, on n'a pas de locaux pour accueillir un demi-poste (si on en avait un) lmaintenant on espère que la mairie embauchera une atsem...
Mais pour l'instant je vais me replonger dans les programmes ce1 et essayer de planifier un emploi du temps!!! Si vous avez connu, n'hesiter pas à me renseigner!!

C'est la répartition qui existe cette année dans l'école de mes enfants, sauf qu'il y a 26 élèves dans chaque classe. L'année a été dure pour la maîtresse des grands, mais aucun enfant de cette classe ne semble s'être plaint de la situation. Les collègues pensaient aussi que cela allait faire fuir les gens. Ben non ! Il y a même eu des inscriptions dans la classe des grands (2 arrivées et même un retour de l'école privée !!!!!). Ce qui faisait dire à la collègue en juin dernier : "Les parents sont fous de les laisser dans ma classe !!!!!".
Mais non, la rassurait-on, ils te font confiance !
Alors, peut-être en sera-t-il ainsi pour toi aussi !
Vivonne

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu