Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aucun recours
Re: Aucun recours [message n° 133617 est une réponse au message n° 133435] sam. 27 mai 2006 21:41 Message précédentMessage précédent
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
natalia a écrit le sam, 27 mai 2006 11:23

Michele a écrit le ven, 26 mai 2006 21:21

C'est quoi, réussir ???

ben réussir, ce n'est pas être dernière... Là j'ai l'impression de ne pas avoir réussi alors que c'est l'inverse...

Bon, j'ai respiré un grand coup ...
Je vais essayer d'être zen ... ça me démangeait de répondre, mais comme certains de mes messages avaient été mal compris ...
Tant pis !
J'avais le choix de te répondre par mp ou sur le forum ...
Si "réussir, ce n'est pas être dernière", quid des élèves pour lesquels on se bat ?
Ce ne sont pas les premiers de la classe qui ont besoin de nous; eux, ils apprendront avec nous, sans nous, voire malgé nous ...
Ceux-qui-réussissent-tout-du-pemier-coup-, ben tant pis pour eux ...
J'ai ça en magasin, comme anciens élèves, venus me voir au cours de ce dernier mois:
-C, de parents enseignants, médecin aujourd'hui
-F, de parents cadres, ingénieur diplômé de Centrale
-J, de parents fonctionnaires territoriaux, en attente des résultats d'admission en PE1
-M, d'origine turque, en queue de ma classe, peintre en bâtiment, et qui m'a dit "J'ai compris maintenant pourquoi tu nous disais de travailler"
-J, arrivé du Maroc à 7 ans, que j'ai eu en CM1 et CM2, et qui est en licence (pion en même temps) et qui va passer le concours IUFM
-A, d'origine turque, en 4ème aujourd'hui, et qui, élue au conseil municipal junior de la ville, a lu le poème d'Eluard "Liberté" le 8 mai, et qui m'a dit "J'ai respiré un grand coup avant de dire le dernier vers"...
Où crois-tu que je place les réussites ?

Le concours IUFM n'a rien à voir avec le concours PTT ou celui des Impôts ; quand tu le réussis, c'est là que les emm erdements commencent.
Vouloir avoir un poste près de son chéri, dans un coin agréable, avec une classe facile et des parents pas ch.. iants, tout le monde en rêve ... et tout le monde le demande; d'où l'utilité de règles, acceptées ou subies ...
A défaut de la sécurité de l'emploi, on a au moins la sécurité d'un salaire; ce qui n'est pas le cas de tout le monde (cf les grèves anti-CPE).

Enfin, en ce qui concerne l'AIS, et qui semble être la panacée, il faut être très prudent.
L'AIS est quelque chose de très difficile, et si certains y trouvent leur compte, il faut vraiment y réfléchir à 2 fois avant de s'y lancer; il faut être particulièrement solide mentalement et psychologiquement ... En aucun cas, ce ne doit être un pis-aller pour je ne sais quelles raisons ...

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Fil suivant : Assistante d'éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 17:30:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software