Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Prénoms que vous donneriez
Prénoms que vous donneriez [message n° 133686] dim. 28 mai 2006 10:28 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Afin de faire concurrence au fil contraire, et afin de positiver, quels sont les prénoms des enfants sympas que vous avez rencontrés dans vos classes ?
(bon, d'accord, c'est aussi un peu pour me donner des idées...) Embarassed

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133693 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 10:47 Message précédentMessage suivant
nath79 n'est pas connecté nath79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Niort (79)
Métier : TPS PS MS GS
Pour les filles, j'ai vraiment un faible pour Inès et Ambre.
POur les garçons, c'est sûr pour moi, ce sera Mathis Razz

La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres.(Baden-powell)

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133701 est une réponse au message n° 133693] dim. 28 mai 2006 10:58 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
pour les filles : Madeleine, Béryl, Mahaut
pour les garçons : Octave, Solal,
...

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133703 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 10:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Augustine : sage comme une image, Mathilde : un vrai clown (un peu démon quand même). Ca c'est pour mes puces à moi.
Sinon : Morgane, Inès, Claire, Amélie, Justine, Gabrielle, Flora, Estelle

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133707 est une réponse au message n° 133703] dim. 28 mai 2006 11:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, moi, je dirais Aziliz et Maïwenn pour des filles, et François pour un garçon, c'est très joli ! (bon, d'accord, je ne suis pas très impartiale ! ) Laughing
Sinon, j'aime bien tous les prénoms "un peu" originaux, c'est à dire pas portés par tout le monde, mais pas trop rares non plus, histoire d'éviter le ridicule ou la nécessité d'épeler (ras le bol de mon prénom Sad , PERSONNE ne sait l'écrire correctement du premier coup !)
Et puis, les prénoms mignons pour les bébés, ben faut qu'ils le restent aussi pour les ados boutonneux ! J'ai connu des Angéliques, heu, pas très "angéliques" notamment !
Et évite les orthographes "fantaisistes" comme celle du prénom de mon neveu, prononcé Corentin, mais écrit Kaourantin ! Shocked
Et puis, si tu t'appelles Appert ou de Jésus, évite d'appeler un garçon Noël (si, si, ça existe !)
Voilà, c'était la minute de conseils en prénoms de Vivonne Laughing (mon homme trouve que c'est une obsession chez moi !)

Vivonne

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133714 est une réponse au message n° 133707] dim. 28 mai 2006 11:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
pour les filles : anne. j'ai toujours adoré ce prénom que je trouve doux mais voilà mon homme n'était pas d'accord et ma fille s'appelle Rachel (et pour second prénom anne non mais !!!)
fabienne

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133745 est une réponse au message n° 133714] dim. 28 mai 2006 13:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si j'avais eu une fille c'eût été … Cornélia.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133748 est une réponse au message n° 133745] dim. 28 mai 2006 13:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Marie pour une fille...
J'sais pas pourquoi je précise "pour une fille" mais bon...

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133753 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 13:41 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Marco a écrit le dim, 28 mai 2006 10:41

Sixtine. Sympa parmi tant d'autres, mais le prénom est original et vieillira mieux que d'autres prénoms en "ine" à mon avis.

Allez, vas-y......Quels sont selon toi, les prénoms en ine qui vieillissent mal ?? hein ???

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133760 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 14:01 Message précédentMessage suivant
belote n'est pas connecté belote
Situation géographique : somme
Métier : GS CP
d'accord avec Didile en premier: Marie!et aussi Léa elles sont douces et encore Laura. Pour les gars j'aime bien Léo mais surtout pas Dylan!

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133761 est une réponse au message n° 133760] dim. 28 mai 2006 14:04 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
comme belote, j'adore Léo.
Pour les filles, les prénoms en a sont trop mignons: léna, léana, léa, Amélia

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133766 est une réponse au message n° 133761] dim. 28 mai 2006 14:10 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ça donne quoi?

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133768 est une réponse au message n° 133761] dim. 28 mai 2006 14:13 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Marco a écrit le dim, 28 mai 2006 14:07

Sauf quand ils sont prononcés avec l'accent de chez moi : c'est carrément dramatique pour celles qui les portent.

Ah, chez toi aussi ?
Le pire à ma connaissance reste le fameux "Jessica" avec un a complètement écrasé...
et la terrible histoire de cette famille de Valenciennes qui a appelé son fils "Géssinkien" !
Laughing

Jean-Roch

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133783 est une réponse au message n° 133753] dim. 28 mai 2006 14:44 Message précédentMessage suivant
Sally a écrit le dim, 28 mai 2006 13:41

Marco a écrit le dim, 28 mai 2006 10:41

Sixtine. Sympa parmi tant d'autres, mais le prénom est original et vieillira mieux que d'autres prénoms en "ine" à mon avis.

Allez, vas-y......Quels sont selon toi, les prénoms en ine qui vieillissent mal ?? hein ???

Euh, peut-être pensait-il à … Catherine ? Laughing
Vivonne

Vivonne

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133786 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 14:53 Message précédentMessage suivant
elsy
breizh atao (didine45) a écrit le dim, 28 mai 2006 10:40

Chez les filles, puisque c'est cela qui à priori t'intéresse, Chloé, Madeline, Meliz, Laura, Aylin, Johanna, Déborah... que des gentilles et bosseuses ! Surprised
edit: j'ai oublié le meilleur de tous, Géraldine !!! Laughing

suis d'accord!

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133791 est une réponse au message n° 133760] dim. 28 mai 2006 14:55 Message précédentMessage suivant
elsy
belote a écrit le dim, 28 mai 2006 14:01

d'accord avec Didile en premier: Marie!et aussi Léa elles sont douces et encore Laura. Pour les gars j'aime bien Léo mais surtout pas Dylan!

encore d'accord...

bon ok j'arrête, je m'en vais...

bizz à tous!

PS : j'aime bien Agathe, Eulalie, Juliette, Manon.... et Raphaël pour un garçon

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133813 est une réponse au message n° 133791] dim. 28 mai 2006 16:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi j'aime pas les prénoms qui finissent par A... Je préfère ceux qui finissent par INE... Sais pas pourquoi...

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133841 est une réponse au message n° 133813] dim. 28 mai 2006 18:11 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
J'ai appelé mon fils Matthieu, avec 2 T en référence à un petit que j'ai eu ma première année en cm1-cm2. Un petit brun aux yeux bleus, mignon, et plein d'humour!!
Et ma fille s'appelle Kaitline

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133906 est une réponse au message n° 133686] dim. 28 mai 2006 20:13 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Barbabelle : dans ma classe, j'ai une Caitlin !

Sinon, pour les prénoms que j'aime, il y en a beaucoup (entre autre Céline que je trouve très doux !) et pour ce qui est de mes futurs hypothétiques enfants ce sera Lison et Malo ! et puis aussi peut être Sarah et Noa. J'aurais aussi aimé Raphaël, mais mon homme ne veut pas !
Voilà !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133912 est une réponse au message n° 133841] dim. 28 mai 2006 20:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Les prénoms de mes nièces : Coline et Julie.
Dans les cousines sympas : Alice, Emma, Noémie, Justine, Marion, ...
Cette année, j'ai une Nolwenn très sympa. Les années précédentes, j'ai eu Fanny, Vinciane (original), Laurie, Sonia, Alix, Lison, Manon, Axelle (mais j'en avais eu une en colo, et c'était une peste Confused ).

Côté garçon, Hugo, Benjamin, Lanzo, Bastien. Les 2 plus beaux, pour moi, ce sont Martin et Clément (mes neveux Laughing )

Bon choix !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133994 est une réponse au message n° 133912] lun. 29 mai 2006 07:17 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos idées ! Razz
De mon côté, j'ai eu une petite Anaëlle et une petite Maëlis, très mignonnes, et je m'étais dit que je garderai l'idée de ces prénoms pour plus tard.... mais le futur papa n'aime pas Confused
Côté garçon, les Corentin sont sympas je trouve...

ISABELLE

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133998 est une réponse au message n° 133994] lun. 29 mai 2006 07:46 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Après avoir longuement hésité entre Emma et Louise -prénom de ma grand-mère- on a gardé Emma (et Louise en n°2)...mais il m'arrive de l'appeler Emma-Louise.
Si on a un garçon, j'aimerais bien que ce soit Anton...mais ça c'est une autre affaire...

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134005 est une réponse au message n° 133753] lun. 29 mai 2006 08:56 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Marco a écrit le dim, 28 mai 2006 14:29

Au fait, JR et Caro, Mathurin, ça vous rappelle pas quelque chose ? Laughing

Ferais-tu référence, cher Marco, à une certaine anecdote racontée un dimanche 26 avril à la table d'un restau de Lille????

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134042 est une réponse au message n° 133906] lun. 29 mai 2006 15:31 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour marquer leursorigines bretonnes du côté paternel, j'ai dû faire mon choix parmi les prénoms bretons, donc mes enfants se prénomment Nolwenn et Corentin.

Moins connotés régionalement, j'aime beaucoup Claire, Sophie et Laure pour les filles
Et Antoine, Valentin et Thibault pour les garçons...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134048 est une réponse au message n° 134042] lun. 29 mai 2006 16:54 Message précédentMessage suivant
Sandrine2 a écrit le lun, 29 mai 2006 15:31

Pour marquer leursorigines bretonnes du côté paternel, j'ai dû faire mon choix parmi les prénoms bretons, donc mes enfants se prénomment Nolwenn et Corentin.

C'est rigolo, ça ! Mes neveux (frère et s½ur) se prénomment également Nolwenn et Corentin (mais bon, écrit Kaourantin ! Sad )
Vivonne

Vivonne

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134101 est une réponse au message n° 133686] lun. 29 mai 2006 19:09 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Pour une fille, j'adore Nina !! ou Elena...
sinon Lilou ma nièce est une petite diablesse adorable !

pollux

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134143 est une réponse au message n° 133686] lun. 29 mai 2006 20:16 Message précédentMessage suivant
Moi aussi, j'aime beaucoup Nina, c'est le prénom de ma fille. Mon plus jeune fils, c'est augustin, à cause de mon éternel livre de chevet, le grand Meaulnes. Et je viens d'inscrire deux Liloo pour la rentrée prochaine, toutes deux en référence au Cinquième Elément !

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134290 est une réponse au message n° 134143] mar. 30 mai 2006 06:36 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Fille: Chloé, Léa
Garçon: Théo, Léo, Luc, Thomas, Tom

PS:Ah... Augustin... Surprised

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134378 est une réponse au message n° 134290] mar. 30 mai 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
C'est vrai !!! J'avais oublié que tu as eu l'honneur et l'avantage d'être l'enseignante de cette petite merveille !!!

Sally

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134385 est une réponse au message n° 134378] mar. 30 mai 2006 19:22 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
POur ma fille nous avons choisi Enola et mon fils Erwin, j'aime aussi Cerise pour une fille et Kurt pour un garçon. Mais je m'arrête à deux!

Caverne....

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134400 est une réponse au message n° 133686] mar. 30 mai 2006 20:14 Message précédentMessage suivant
nat13 n'est pas connecté nat13
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : bouches du rhône
Métier : pe CM2
Prénoms que j'ai donnés :

Mes deux fils Thibault et Guillaume, mes deux filles Héloïse et Constance

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134504 est une réponse au message n° 133686] mer. 31 mai 2006 08:27 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Pour les filles : Narjiss calme et adorable, Camille, Justine, Violette, Amira, Emeline, Elisa, Charlotte, Soraya en hommage à une CE1 qui m'écrivait de si jolies histoires.

Pour les garçons : Julien, Matthieu, Nicolas, Corentin, Valentin, Clément.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134584 est une réponse au message n° 134504] mer. 31 mai 2006 12:05 Message précédentMessage suivant
purplerain n'est pas connecté purplerain
Situation géographique : Banlieue toulousaine
Métier : professeur des écoles
Pour les garçons, il y avait "Thomas" et "Baptiste" mais comme "Thomas" et tous ses dérivés (Tom, Théo, Mattéo, Mathéo...) sont beaucoup trop répandus depuis quelques années... On a choisi "Baptiste" et on ne le regrette pas car dans le coin (école, voisinage, famille) il est le seul et ça lui va bien!!

Si j'avais eu une fille, cela aurait été Annaëlle.. car j'avais eu une "Ann-Aël" l'année de ma grossesse. Mais, j'aime aussi Eléa...

PurpleRain

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134758 est une réponse au message n° 133686] mer. 31 mai 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Chez moi, c'est Raphaël, Romain et Florine.

J'aime beaucoup Anaëlle aussi...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 134890 est une réponse au message n° 133686] mer. 31 mai 2006 22:33 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Métier : de retour en clis D à la rentrée
Domitille, c'est joli.

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 135071 est une réponse au message n° 133686] jeu. 01 juin 2006 21:36 Message précédentMessage suivant
aurelie n'est pas connecté aurelie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : maine et loire
Métier : CE2-CM1 à la rentrée
Moi j'adore Juliette, Maelle. J'aime bien Clara aussi....
Mais je ne craque pas vraiment sur des prenoms de garcons (peut etre Gabriel mais c'est tout)

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 141662 est une réponse au message n° 133686] jeu. 29 juin 2006 07:13 Message précédentMessage suivant
Bon, après vous avoir lu, et m'être "bagarrée" avec le papa pour le prénom, nous avons réussi à nous mettre d'accord... Pourvu qu'on ne change pas d'avis... Razz

ISABELLE

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 141692 est une réponse au message n° 133686] jeu. 29 juin 2006 18:29 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ben Isabelle tu vas pas nous dire!!?? Razz

Céline

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 141708 est une réponse au message n° 141692] jeu. 29 juin 2006 19:27 Message précédentMessage suivant
Si !!! Finalement, ce serait Emma... Ma mère a fait une drôle de tête, mais tant pis !

ISABELLE

Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 141756 est une réponse au message n° 133686] jeu. 29 juin 2006 21:23 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
C'est très mignon Emma Smile
(comme la fille de Ross et Rachel dans Friends Smile)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : Prénom que vous ne donneriez pas
Fil suivant : Mon navigateur est fou !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 00:28:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software