Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mutuelle MAGE
Mutuelle MAGE [message n° 123234] lun. 17 avril 2006 20:18 Message suivant
elz51 n'est pas connecté elz51
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Bonsoir,

loin de moi l'idée de relancer la polémique MGEN / autre mutuelle. Je cherche simplement des témoignages de collègues ayant adhéré à la MAGE car je songe à y adhérer.
Vous pouvez m'envoyer un M.P.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me repondre. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutuelle MAGE [message n° 123266 est une réponse au message n° 123234] lun. 17 avril 2006 22:18 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Moi aussi je suis intéressé par les réponses ! Alors pas par messages privés Cool

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Mutuelle MAGE [message n° 134399 est une réponse au message n° 123234] mar. 30 mai 2006 20:14 Message précédentMessage suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 93
Métier : cp
Bonsoir,

Par expérience, si tu as un gros problème de santé, le crédit mutuel enseignant ne t'assure pas, donc pas de prêt, la MGEN accepte de t'assurer.

Re: Mutuelle MAGE [message n° 134843 est une réponse au message n° 134399] mer. 31 mai 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Embarassed Il ne faut pas dire de bêtises ! Quelle dureté vis vis de la MGEN ! Travaillerais-tu pour des concurrents ? Razz
Ce n'est pas la MGEN qui assure, c'est le même organisme pour beaucoup de prêteurs, c'est la CNP et c'est la CNP qui double le pourcentage. L'avantage avec la MGEN c'est qu'elle est seulement un intermédiaire qui ne prend pas de marge sur cette assurance obligatoire. Les banques n'ont pas ce scrupule ( exemple la banque préférée des agriculteurs, qui passe évidemment aussi par la CNP ) a un taux double de celui de la MGEN : il faut bien qu'on prenne notre petit bénéfice m'a avoué le conseiller financier.
De même il serait normal vis à vis de tous ceux qui cotisent depuis leur jeunesse et qui ont assumé ou assuré les dépenses de la mutuelle depuis longtemps de ne plus accepter de personnes à partir d'un âge ou le risque de maladie, donc de dépense, devient plus important. Tu affirmes que la Mgen le fait, je ne le sais pas.

Re: Mutuelle MAGE [message n° 134867 est une réponse au message n° 123234] mer. 31 mai 2006 22:07 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Métier : professeur des ecoles
Merci Dobi!
J'en ai un peu assez de voir la MGEN descendue partout ça a l'air d'être une mode.Il y a certainement des gens qui en ont à se plaindre et c'est normal, on n'est jamais tous satisfait de tout, mais moi je veux dire que la MGEN, j'en suis contente!
Pour le crédit, c'est bien le CNP qui double ses taux, comme dans toutes les banques en cas de souci de santé!
Les banques disent elle-mêmes qu'elles ne peuvent pas s'aligner avec les taux de la MGEN, je viens d'en faire le tour pour un crédit immobilier! Le crédit foncier attend même avec impatience de faire un partenariat avec eux!
La MAIF, quant à elle, est l'une des meilleures assurances et, d'expérience, elle rembourse rubis sur l'ongle et est très réactive!
La Casden a d'excellents taux, basés sur le fait qu'ils ne font que très peu de marge et surtout à la CASDEN, dès les premiers mois de remboursement de crédit tu rembourses aussi le capital!
Je trouve aussi fort qu'une personne ne poste que deux messages sur Cartables et que ces 2 messages soient pour descendre la MGEN!
Ah et la MGEN ne prend pas de nouveaux membres de + de 50 ans ou à la retraite (et l'explication de dobi est très juste ) par contre il peut adhérer à la FiliaMGEN et surtout pour adhérer à la MGEN "Toute adhésion présentée dans les conditions statutaires est acceptée sans aucune restriction d'ordre médical." ce qui me semble important.
Et je trouve etonnant qu'un membre ne s'inscrive sur Cartables que pour laisser deux post pour descendre la MGEN.

Re: Mutuelle MAGE [message n° 134904 est une réponse au message n° 134867] mer. 31 mai 2006 23:04 Message précédentMessage suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 93
Métier : cp
Question qui peut paraître naïve, qui c'est la MAGE?

Re: Mutuelle MAGE [message n° 134916 est une réponse au message n° 134399] jeu. 01 juin 2006 00:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
bea38 a écrit le mer, 31 mai 2006 15:16

En cas de problèmes de santé, la MGEN t'assure... AU DOUBLE du prix : au lieu de 0,22% du capital emprunté l'assurance passe à 0,44% du capital emprunté !... prohibitif.

Bonsoir
Une lorgnette a deux extrémités ; aussi je dirai plutôt que le taux appliqué normalement par la MGEN pour assurer un capital emprunté est moitié moins élevé que les taux de toutes les autres assurances ou si tu préfères 50 % plus faible !
Dans ton exemple, la MGEN ne fait que s'aligner sur les autres...

Jacky M.

Re: Mutuelle MAGE [message n° 135034 est une réponse au message n° 134916] jeu. 01 juin 2006 20:47 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
En tout cas, quand on est myope comme une taupe et que chaque verre de lunette coute 145 euros et que le remboursement Sécu + MGEN est de 45 euros par verre (je ne parle même pas de la monture)...
Idem si vous vous faites faire une couronne pour 700 euros et que vous êtes remboursé 150 euros...

Moi, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs.

Re: Mutuelle MAGE [message n° 137123 est une réponse au message n° 135034] jeu. 08 juin 2006 23:54 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon question bête : Mgen, syndicats, Maif, casden... au fait vous votez au moins ? Après tout toutes ces structures, c'est nous...

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Mutuelle MAGE [message n° 142891 est une réponse au message n° 137123] jeu. 06 juillet 2006 14:02 Message précédent
elz51 n'est pas connecté elz51
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Re !

Merci pour toutes vos réponses. Cette fois, je me suis décidée, je vais envoyer une demande de radiation à la MGEN et adhérer à la MAGE dès que la MGEN m'aura laissée partir.
La mage m'a prévenue qu'il y avait 4 mois de préavis, je suis un peu dégoûtée : je dois accoucher en septembre et cela va me coûter cher car j'ai choisi d'accoucher en clinique et je vais devoir payer tous les frais supplémentaires. J'ai intérêt à mettre de côté dès maintenant.
Saska, pourrais-tu me tenir au courant de tes mésaventures et éventuellement m'envoyer le double du courrier à la MGEN car je ne suis pas très douée pour ce genre de lettre !
Merci et bonnes vacances !

Fil précédent : Nombre de livrets
Fil suivant : Soins médicaux : diabète
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 12:23:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software