Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Côté programme : les langues
Re: Côté programme : les langues [message n° 134737 est une réponse au message n° 132440] mer. 31 mai 2006 18:00 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ben moi je suis une bille en anglais alors je vois pas bien comment je ferais pour parler dans ma classe. si c'est pour leur apprendre les couleurs etc... pas de pbs, mais effectivement je ne vios pas bien l'intérêt. Car on devient bilingue qu'en paralnt réellement. C'est à dire en admettant que l'on fasse langue depuis la GS, ça voidrait dire qu'en CM2 on puisse faire un cours d'histoire ou autre en Angalis ou autre. Ben ça dsl mais j'en suis incapable.
C'est pas avec ce que j'ai fait jusqu'en terminale que je vais y arriver.

Et puis si les français sont si mauvais en langues c'est aussi parce que l'on ne fait quasiment que de l'écrit. Le labo de langue en 7 ans d'anglais j'ai jamais connu. La mise en situation non plus. Genre, tu vas acheter le pain, toi tu fais le boulanger et toi le client. RIEN du tout!!!! Que du blabla sur des textes tirés à 4 épingles. Ce style d'enseignement mène à rien de bon.

Et puis la molitique des langues à l'école je trouve ça très tape à l'oeil.
Mes élèves faisainet du provençal depuis 7 ans, et ben cette année, ss prextexte que l'anglais si et là!!! Obligation de faire de l'anglais. C'est quoi ce binzzzz!
Alors que l'intrevnat tr-s qualifié, proposait de leur faire sport en provençal.
Au lieu de ça ils ont une intrevnante, qui passe pour la 3e fois sa licence d'anglais, qui est pas pédagogue pour de sous, et qui mes le b* dans ma classe! Elle a presque réussi à les dégouter de l'anglais. merci la politique des langues!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une colle pour le bac....
Fil suivant : Votre avis sur la future classe de mon fils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 05:29:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software