Re: Côté programme : les langues [message n° 135085 est une réponse au message n° 132440] |
jeu. 01 juin 2006 21:50   |
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cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
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Anne, oui elle m'a été imposée
Et on n'a rien pu faire.
En fait, on devait faire provençal, c'était décidé avec un prof de collège, les horaires tout!!!!
Et d'un coup, on nous a dit, non se sera anglais, langue vivante 1 du collège, suite à un texte de l'IA.
Bref, le directeur, habilité en provençal, est devenu vert. Il est allé voir l'IEN, qui nous a imposé cette nana ( qui passe sa licence pour la 3 fois, veut faire venir demain mes élèves en pyjama pour un petit dej anglais, j'en fait quoi moi en pyj toute la journée après??????????)
Il lui a rendu son habilitéation, lui a fait passer un courier incendiaire, pour lui et l'IA( voie hiéracjique), que l'IOEN n'a jamais transmis d'ailleurs.
Depuis, il nous fait les yeux doux, nous déroule le tapis rouge au sujet des langues!!!
Cette pauvre nana n'a ce poste que par piston, c'est sûr.
Il est même d'accord pour que l'on fasse moins d'anglais l'an prochain et du sport ou autre en provençal!
Genre je retourne ma veste quand ça chauffe!
Christelle j'ai pas bien capté le truc des sons, parce que pour moi l'accent c'est ça, la différence entre les sons. ici on ne dit pas de o fermé mais tous ouvert, genre le au ne fait pas o.
Quant au est il n'existe pas. Donc les sons ne sont pas prononcé de la même façon. ce qui dans le sud n'est pas simple au CP pour la différence entre et /est, car prononcé tous les 2 é!!!!!!!!!
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