Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » TR congé TR FC ou TR ZIL?
TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 135878] lun. 05 juin 2006 10:49 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
que conseillez vous? quelle est la différence?

Rapporter un message au modérateur

Re: TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 135882 est une réponse au message n° 135878] lun. 05 juin 2006 10:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne sais pas mais... certains intitulés de fil me font bien rire... Réservés aux initiés!!!! Laughing Laughing

Re: TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 136002 est une réponse au message n° 135882] lun. 05 juin 2006 14:32 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Quand je vous dis que tout ça est départemental, hein ???

TR Congés = Titulaires remplaçant les congés divers et variés = rattachés en principe à une circo, et pouvant effectuer les congés de maladie ou les congés de maternité ...Sont rattachés à une circo

TR FC= Titulaires remplaçant les instits partant en stage de Formation Continue = couvrant tout le département; ceux-là connaissent la durée de leurs remplacements à l'avance

TR ZIL = Titulaire remplaçant sur une zone d'intervention localisée, (25 classes) rattachés à une école.

Mais tout ça, c'est théorique...
En pratique, les TR Congés peuvent se promener sur tout le département, suivant les besoins.

En cas de besoin, (c'est le cas en ce moment), les stages de FC sont annulés et les TR FC sont appelés pour renforcer les TR Congés

Quant aux ZIL, ils vont n'importe où aussi ...

Tout compris ???

Michèle

Re: TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 136025 est une réponse au message n° 135878] lun. 05 juin 2006 15:33 Message précédentMessage suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Moi, je serais TR BRI AIS, à la rentrée prochaine...

Re: TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 136029 est une réponse au message n° 135878] lun. 05 juin 2006 15:41 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Et moi TRS ! Shocked
En fait, je garde mon poste, mais il change de nom !
Avant, dans le temps, l'année dernière, quoi, je m'appelais "adjoint rattaché à l'IEN de ...", c'est à dire que je complète des mi-temps.
J'avais réussi à être dans l'école de mon village depuis 3 ans, mais une collègue reprend à temps plein, je ne sais donc pas où je vais aller ... Confused

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: TR congé TR FC ou TR ZIL? [message n° 136044 est une réponse au message n° 136029] lun. 05 juin 2006 16:32 Message précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Je suis TR ZIL, je suis donc sensée faire des remplacements courts sur ma circonscription (3 villes).

Et bien depuis 3 ans, je ne fais que des remplacements longs (4 mois, 6 mois, 1 an), je ne suis pas sortie de ma circonscription par contre (mais l'IA m'a écrit que ça pouvait arriver en cas de besoin).. ça dépend de la circonscription, comment elle gère ses remplaçants.

Alors je ne sais pas si je préfère les longs ou les courts et je ne sais pas si on a vraimentt le choix...

Bon courage !

Fil précédent : brigade remplacement montpellier
Fil suivant : Congé mat
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 16:27:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software