Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help!
Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 135860] lun. 05 juin 2006 10:27 Message suivant
didie n'est pas connecté didie
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et bien contente de l'avoir trouvé car super intéressant!

Voilà, je n'ai pas eu de poste au premier mouvement dans le Nord (car 23 ans...), et je souhaiterais avoir l'avis des nordistes en ce qui concerne mes choix pour le second mouvement. Voilà, j'ai une maison et suis pacsée(et un chien ... Surprised ) mais ca je crois que l'IA s'en contrefiche...) et ma priorité est de ne pas être envoyée à plus de 50 minutes de route sachant que j'habite prés de Lille. Je souhaite donc demander des quarts de décharge( on m' a dit que j'avais plus de chances d'avoir ces postes que les autres) mais est il possibles de faire un regroupement de décharges par voeux géographiques? Car je souhaiterais y mettre les sept bassins obligatoires à placer dans les voeux (Lille 1 Lille2 Lille 3 Roubaix Douais Valenciennes et Dunkerque qui est bouché semble t-il )afin d'y cumuler mes chances... en laissant de côté l'Avesnois et le Cambraisis. Le syndicats se contredisent pas mal, dertains me conseillent de faire des voeux de poste ciblés, d'autres de voeux géographiques. Quelle est l'utilité de faire des voeux de postes ciblés quand c'est déjà regroupé dans les voeux géo? Mystère pour moi!!!!!
Alors si vous êtes ch'ti comme moi et que vous avez une ptite statégie can you help me ? please please please! help me. Merci d'avance à ceux qui ont une réponse...

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 136006 est une réponse au message n° 135860] lun. 05 juin 2006 14:39 Message précédentMessage suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
salutatoi, jeune "non syndiqué".
moi qui le suis, je te dis ceci :
le second mouvement est reculé d'une semaine
ne seront publiés que les postes vacants
il y aura peu de 1/4 de décharge regroupés (pris par les PE2 en stage filé)
si tu es sortant, tu dois faire 7 voeux géographiques différents
si tu fais un voeu "ciblé" (poste élém à l'école tartempion par exemple) tu auras forcément moins de chance de l'avoir (mais la chance peut jouer un peu) que si tu demandes "tous les postes en élém" pour la zone de Lile1 par exemple, puique ce voeu géo te donne "accès" à tous les postes élém encore vacants dans une zone.
bon courage, mais sache que le résultat officiel est pour le 1ier jour des vacances... (merci à l'orga syndicale dont je tairai le nom en 2 lettres qui a signé le protocole de direction et qui pense que les collègues se fichent de savoir où ils seront nommés avant la fin de l'année scolaire, si si, je ne blague pas, ils l'ont dit comme ça en capd) Mad

Re: Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 136144 est une réponse au message n° 136006] lun. 05 juin 2006 20:41 Message précédentMessage suivant
Je te remercie de ta réponse. Cependant, je ne sais pas pourquoi tu en as déduit que je ne suis pas syndiquée, je le suis en fait... je suis également déjà au courant que le mouvement est reporté du 9 au 19. Je ne sais pas si tu as bien compris ma demande, je sais le fonctionnement des voeux géo je voulais savoir s'il était possible de faire des voeux géo sur des décharges. Je voulais aussi savoir pourquoi les syndicats nous conseillent de mettre des postes ciblés au lieu des voeux géo puisque les voeux géo cumulent les chances... Voila, j'espère que j'ai été plus claire désolé si ça n'avait pas été le cas...
Merci pour les réponses!

Re: Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 136344 est une réponse au message n° 136144] mar. 06 juin 2006 20:31 Message précédentMessage suivant
Je vois que c'est assez compliqué pour pas mal de monde mais personne n'a encore répondu aux questions de mes messages précédents : si quelqu'un a une petite info à me donner merci... je suis vraiment dans le flou artistique !!!
Bon courage à tous les t1 qui sont dans le même situation que moi Razz

Re: Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 136346 est une réponse au message n° 136344] mar. 06 juin 2006 20:35 Message précédentMessage suivant
oups je voulais dire tous les futurs T1 car je ne suis encore qu'une simple petite pe2....

Re: Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help! [message n° 136603 est une réponse au message n° 135860] mer. 07 juin 2006 14:28 Message précédent
OK je vous remercie de vos réponses, seulement les syndicats ne disent pas tous la même chose ni les pe2... c'est assez casse tête mais bon... je vous donnerai des nouvelles.... de Maubeuge!!! Faut garder le moral! Razz

Fil précédent : Aïe Aïe Aïe 1ère prise de contact !
Fil suivant : Prévention abus sexuels
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 15:23:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software