Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aïe Aïe Aïe 1ère prise de contact !
Aïe Aïe Aïe 1ère prise de contact ! [message n° 134267] lun. 29 mai 2006 23:02 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour,

Je suis nommée dans une nouvelle école à titre définitif avec un barème "19".
Une nouvelle directrice (barème Cool est également nommée à titre définitif.
Elle m'appelle cet après-midi en me disant (je cite) "j'ai la direction, je ne veux pas du cycle 2 car je n'ai pas à me taper la direction en plus d'un niveau que je ne connais pas.
Tu prendras le cycle 2 et moi le cycle 3. De toute façon c'est moi en tant que directrice qui fait les répartitions de classe."

Un peu brutal comme 1ère prise de contact.

J'aimerais également le cycle 3.
Quels arguments puis-je mettre en avant à votre avis?
Moi aussi, j'ai été confrontée à des postes difficiles.

Qui a réellement "priorité".

Merci à ceux qui m'aideront à dénouer ce problème avec tact.
Merci
DOROTHEE

Rapporter un message au modérateur

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 134268 est une réponse au message n° 134267] lun. 29 mai 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
Je précise : nouvelle directrice barème 8

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 134269 est une réponse au message n° 134268] lun. 29 mai 2006 23:07 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
As-tu déjà lu ceci ?
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=15119&sta rt=0&S=fe8fa4b12d9e3fbd6daeb79a31bd738a
Bon courage

Jacky M.

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 134271 est une réponse au message n° 134267] lun. 29 mai 2006 23:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Dorothee a écrit le lun, 29 mai 2006 23:02

"j'ai la direction, je ne veux pas du cycle 2 car je n'ai pas à me taper la direction en plus d'un niveau que je ne connais pas.

Bonjour,

C'est une remarque que je comprends facilement si elle est nouvelle directrice. Mais il y a des façons plus sympathiques de l'annoncer, c'est certain.

J'ignore comment ça fonctionne dans le public. Chez nous, dans le privé, c'est effectivement la directrice qui a tous pouvoirs en matière de répartition. Mais généralement, ça se fait en équipe.
Dans ton cas, si vous êtes toutes les 2 nouvelles, ça me paraît logique qu'elle ait la priorité sur le choix étant donné la fonction qu'elle exerce en plus (mais je comprends que cette réponse ne te plaise pas...).

Bon courage !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 134274 est une réponse au message n° 134271] lun. 29 mai 2006 23:28 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Les textes disent :

"le directeur répartit les moyens d'enseignement après l'avis du conseil des maîtres".

Je répète ce que j'ai dit ailleurs, le conseil des maître donne son avis, ça ne veut pas dire qu'il décide. C'est du moins l'interprétation qu'on nous en a donnée en formation des directeurs.

D'ailleurs l'attribution des classes au barême, même si c'est d'un usage courant, n'est prévue nulle part dans les textes.

Tu donneras donc ton avis en conseil des maîtres, et tu écouteras celui de ta future directrice. Si elle fait comme elle l'entend, sans avoir la majorité du conseil des maîtres, tu pourras toujours te tourner vers ton IEN, mais je ne te le conseille pas. D'une part parceque ça serait une mauvaise façon de commencer des relations d'équipe, ensuite, parcequ'il y a de fortes probabilités pour que l'IEN donne raison à ta directrice.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 135869 est une réponse au message n° 134274] lun. 05 juin 2006 10:35 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
réfléchi bien à la façon dont tu vas lui répondre... tu vas devoir la voir chaque jour durant toute l'année prochaine, alors il serait dommage de créer une mauvaise ambiance entre collègues avant même la rentrée!!!
bon courage
nat

Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 136397 est une réponse au message n° 135869] mar. 06 juin 2006 23:08 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: Aïe Aïe Aïe 1ère prise de contact ! [message n° 136456 est une réponse au message n° 134267] mer. 07 juin 2006 07:58 Message précédent
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
c'est vrai c'est pas mal le cycle 2, pas besoin de rentrer dans un mur!

Fil précédent : Vols entre élèves
Fil suivant : Besoin de conseils pour le second mouvement Nord...help!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:46:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software