|
|
|
|
Re: Aïe AÏe Aïe 1ère prise de contact!!!! [message n° 134274 est une réponse au message n° 134271] |
lun. 29 mai 2006 23:28 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Les textes disent :
"le directeur répartit les moyens d'enseignement après l'avis du conseil des maîtres".
Je répète ce que j'ai dit ailleurs, le conseil des maître donne son avis, ça ne veut pas dire qu'il décide. C'est du moins l'interprétation qu'on nous en a donnée en formation des directeurs.
D'ailleurs l'attribution des classes au barême, même si c'est d'un usage courant, n'est prévue nulle part dans les textes.
Tu donneras donc ton avis en conseil des maîtres, et tu écouteras celui de ta future directrice. Si elle fait comme elle l'entend, sans avoir la majorité du conseil des maîtres, tu pourras toujours te tourner vers ton IEN, mais je ne te le conseille pas. D'une part parceque ça serait une mauvaise façon de commencer des relations d'équipe, ensuite, parcequ'il y a de fortes probabilités pour que l'IEN donne raison à ta directrice.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|