Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pneu crevé, assurance ?
pneu crevé, assurance ? [message n° 137224] ven. 09 juin 2006 21:01 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Salut,
Hier soir j'ai trouvé ma voiture avec un pneu crevé, une vis plantée dedans. Vu la position de la vis, et vu que c'est arrivé déjà 2 fois à mon collègue depuis qq temps, il y a tout lieu de penser que c'est volontaire !!
A cause de l'endroit du trou, mon pneu ne se répare pas, donc je dois m'en payer un neuf ... Mad Mad
Savez-vous si cela peut être remboursé par l'Autonome ou la Maif ??

ça met de bonne humeur avant le WE !!
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: pneu crevé, assurance ? [message n° 137236 est une réponse au message n° 137224] ven. 09 juin 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: pneu crevé, assurance ? [message n° 137264 est une réponse au message n° 137236] ven. 09 juin 2006 22:10 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Le samedi de la rentrée, j'ai retrouvé ma voiture forcée sans poste de radio avec des coups de tournevis sur tout le tableau de bord. Pour les réparations et le remboursement du poste, j'ai fait marché l'assurance... Le hic, c'était la franchise... comme d'hab dès qu'on doit faire marcher une assurance.

J'ai appris par un collègue qu'en cas de dégradation volontaire d'un véhicule, on pouvait se faire rembourser la franchise par l'accadémie (je ne sais plus quel service). Un autre hic: c'est très long et l'accadémie rechigne souvent à rembourser la franchise... Encore une fois il faut se battre pour ce auquel on a le droit. Le collègue en question s'est fait rembourser sa franchise 4 mois après. Il s'était fait dégradé son véhicule devant son école (clignotant arraché...). Le directeur de son école avait dû faire un courrier.

Moi j'ai laissé tomber, trop occupée par la rentrée, l'emménagement dans mon appart...

Dans ton cas, je ne sais pas si ça vaut le coup. Renseigne toi auprès de ton assurance...

Re: pneu crevé, assurance ? [message n° 137380 est une réponse au message n° 137264] sam. 10 juin 2006 15:45 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Nous avons eu le cas : toutes les voitures des enseignants rayées sur le
parking juste devant l'école. Le directeur a fait un courrier a l'inspection
académique. Mais celle-ci a répondu que le lien entre les dégradations et
notre métier n'était pas prouvé. C'est donc l'autonome de solidarité qui
nous a remboursé les réparations, plus ou moins complètement selon les
revenus de chacun, si j'ai bonne mémoire.
--
Cordialement
Audrey
....

Re: pneu crevé, assurance ? [message n° 137406 est une réponse au message n° 137380] sam. 10 juin 2006 18:28 Message précédent
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Celà m'était arrivé en segpa et c'est le rectorat qui avait pris en charge la franchise car j'étais garé dans l'enceinte du collège et donc pour eux la relation était vite établie.
Il faut aller porter plainte puis te renseigner auprès de l'IA et de ton assurance.

Fil précédent : Evaluations CE2 en CE1
Fil suivant : quand on n'a pas le choix...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 20:04:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software