Allergie à la craie... [message n° 137373] |
sam. 10 juin 2006 15:10 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
En fait, quand arrivent les beaux jours, avec la chaleur, le fait de tenir la craie provoque des boutons rouges entre mon index et mon pouce droit et un peu sur mon pied droit avec la poussière de craie quand elle ne tombe pas dans la rainure. Là, j'ai de la chance car ça ne me démange pas mais d'ici quelques jours, ça va commencer.
Il y en a parmi vous qui ont ça ?
Je crois que je suis bonne pour acheter un porte-craie pour être tranquille.
D'ailleurs en parlant de craie, vous ne trouvez pas que les nouvelles s'usent beaucoup plus vite que les boîtes qui restent dans nos placards ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: allergie à la craie... [message n° 137377 est une réponse au message n° 137373] |
sam. 10 juin 2006 15:37 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
cc736 a écrit le sam, 10 juin 2006 15:10 | En fait, quand arrivent les beaux jours, avec la chaleur, le fait de tenir la craie provoque des boutons rouges entre mon index et mon pouce droit et un peu sur mon pied droit avec la poussière de craie quand elle ne tombe pas dans la rainure. Là, j'ai de la chance car ça ne me démange pas mais d'ici quelques jours, ça va commencer.
Il y en a parmi vous qui ont ça ?
Je crois que je suis bonne pour acheter un porte-craie pour être tranquille.
D'ailleurs en parlant de craie, vous ne trouvez pas que les nouvelles s'usent beaucoup plus vite que les boîtes qui restent dans nos placards ?
|
Es-tu sûre que tu es allergique à la craie ???
Si oui, comment se fait-il que cette allergie ne se soit pas manifestée avant ???
A mon avis (parce que j'ai le même problème ...), la réponse se trouve dans la formulation de ta question "avec la chaleur" ...
C'est -pour ma part- une dishydrose, qui n'a rien à voir avec la craie ... mais avec la chaleur, oui !!!
Michèle
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Allergie à la craie... [message n° 137885 est une réponse au message n° 137373] |
mar. 13 juin 2006 08:48 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
les allergies naissent souvent avec quelque chose qu'on cotoie beaucoup, qu'on a toujours supporté, et d'un seul coup... on ne peut plus !!!
j'ai connu une prof de sciences qui est devenue allergique à la craie après 30 ans de carrière !!!
et souvent, cela s'aggrave...
tu devrais déjà faire ta demande de tableau blanc, comme cela tu l'auras quand tu seras allergique toute l'année !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: allergie à la craie... [message n° 138109 est une réponse au message n° 137379] |
mer. 14 juin 2006 08:55 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
amalex a écrit le sam, 10 juin 2006 15:45 |
Sinon, pour toi, il existe du collant velleda (un papier spécial vellada, qui se déroule et qui se colle sur le tableau) pour mettre sur les tableaux à craies.. Ensuite tu pourras utiliser des velledas!!
|
Perso, je ne te conseille pas cette solution... D'une part, c'est très laborieux à appliquer (le papier se colle à lui-même, cloque, plisse...) Une vraie galère !! Et en plus, le papier velleda vieillit mal... Après plusieurs semaines d'utilisation, il finit toujours par rester des traces de feutres qu'on est obligé de faire disparaître avec un spray pour tableau blanc.... Non, non, quitte à faire les choses bien, autant demander à la mairie d'investir dans un tableau blanc. C'est ce que nous avons fait dans notre école où les tableaux noirs étaient devenus vétustes et à cause de moi, qui suis aussi allergique à la craie (eczéma)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|