|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 84401 est une réponse au message n° 76483] |
sam. 12 novembre 2005 18:09 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je remonte ce fil, d'une part pour savoir si vos bureaux sont restés rangés depuis la rentrée?
et d'autre part (déménagement oblige) parce que je viens de faire le tri dans mes cours de PE1 et PE2 (oui car franchement, je pense que je ne relirai jamais ces cours).... Moi qui n'ai rien jeté depuis la maternelle.... je l'ai fait, j'ai jeté mes cours de l'IUFM!
Résultat : ma pile de 1 mètre de hauteur est descendue à environ 10 cm (oui j'ai pas pu tout jeter).... et j'ai plein de papier de brouillon et un énorme sac poubelle....
et en feuilletant, j'ai découvert que je n'avais pas eu qu'UN cours sur la maternelle en PE2.... excusez moi d'avoir dit un mensonge.... J'en ai eu DEUX (de 2h chacun) en tout et pour tout.... Ha qu'on est bien formé!!!
Allez, bises!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137352 est une réponse au message n° 70072] |
sam. 10 juin 2006 12:54 |
|
noustie | | | messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir | |
|
Bonjour !
J'ai les mêmes problèmes que vous ! Ma classe, mon sac, mon sac à main, la voiture, le banc dans l'entrée de la maison et le pire : mon bureau !!!!
ça fait une semaine que je suis en stage, j'avais dit que j'en profiterai pour ranger mais ... c'est dommage de rester dans le bureau alors qu'il fait beau dehors !
Bon plus sérieusement, il existe une méthode de ménage / rangement : fly lady ... on divise la maison en zones et on s'occupe à fond d'une zone par jour ... je n'arrive pas à m'y tenir mais de cette méthode j'ai gardé : jeter 27 choses inutiles par jour ou semaine, ranger à fond 15 minutes, un jour = une corvée (aspi, lessive, etc) et j'essaye de transposer tout ça à l'école : le lundi on range la BCD, le mardi on arrose les plantes, etc.
Allez tiens je vais faire 15 minutes de rangement ! (pas une de plus !!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137399 est une réponse au message n° 70072] |
sam. 10 juin 2006 17:23 |
|
perruche64 | | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Un truc pas mal aussi : avoir une femme de ménage. Elle range (elle ) et en plus, y'a une activité syma après : chasse au trésor. J'explique :
Mon mari, très très rarement se lance dans "viens bonhomme on fait un gâteau", avec notre fiston de 4 ans. Il est toujours à la recherche de tout, à croire qu'il ne vit pas dans la même maison...
"- T'as pas vu la moule à cake ?"
Moi je réponds un peu excédée
"- Ben non, il doit être sous le four avec tous les plats qui vont au four..."
Résultat : après 1h de recherche, le moule à cake se trouvait dans un meuble de la salle à manger, avec la jolie vaisselle
Sinon, moi, je n'ose pas prendre en photo mon bureau, on ne voit pas sa couleur, ni sa forme initiale parfois .
A chaque vacances, je range... 2 jours après la reprise c'est de nouveau le bord*l !
Par contre, normalement, cela se limite à mon bureau (appellé affectueusement "beyrouth").
Mon mari, lui, est du style bordel-tempête : il laisse tout traîné par ci par là (blousons, sac de sport, raquette de squash, serviettes séchant sur les chaises de la salle à manger, etc). Et un jour, il se met à râler fort, très fort "t'as vu un peu le bord*l qu'il y a ...!!!" et là une tornade passe, plus rien ne traîne (mais on retrouve jamais rien après ).
Je pense que mon bordélisme s'explique par un traumatisme de la petite enfance : chez mes parents, rien ne traîne très longtemps, ma mère nous ralait souvent dessus en nous disant de ranger, mon père a ses outils rangés pire que dans un musée (il y a même un sens pour ranger les pinces!!!)...
Depuis que j'ai un chez moi, je fais comme j'ai envie. Mais j'avoue que parfois, la petite voix de ma conscience prend la voie de ma mère "tu pourrais ranger quand même !"
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|