Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Relier PC portable à sono
Relier PC portable à sono [message n° 137536] dim. 11 juin 2006 14:54 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Bonjour,
La sono de la mairie, qui sera celle de notre spectacle, ne lit pas les musiques sous format MP3... Je me demande donc s'il est possible de connecter mon portbale à la sono. Si oui, comment ?
Merci pour votre aide.
Bon dimanche (ensoleillé pour vous ?).

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Relier PC portable à sono [message n° 137548 est une réponse au message n° 137536] dim. 11 juin 2006 15:30 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Oui c'est possible mais il faut que tu connaisses le type de connection sur l'ampli de la sono et acheter le câble qui correspond (env 6¤).

Sinon tu peux aussi graver tes mp3 sur un cd en choisissant dans ton logiciel le mode création de cd audio.

Il y a de forte chance que le câble dont tu as besoin ressemble à ça:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/big/HRCA.jpg

2 prise RCA ( à mettre au niveau de l'ampli) et une prise mini-jack (sur la prise sortie son de ton ordi, elle se trouve à coté de la prise micro et de la prise de tes enceintes)

Re: Relier PC portable à sono [message n° 137551 est une réponse au message n° 137536] dim. 11 juin 2006 15:42 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
En fait, on relie un lecteur CD de chaîne hifi à la sono normalement... Les sorties ressembles à celles blanche et rouge de ta photo.
Donc un tel câble existe ! Surprised
Merci !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Relier PC portable à sono [message n° 137655 est une réponse au message n° 137551] dim. 11 juin 2006 22:35 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Perruche64 a écrit le dim, 11 juin 2006 15:42

Les sorties ressembles à celles blanche et rouge de ta photo.
Donc un tel câble existe ! Surprised
Merci !

Oui !!! Et je l'ai même utilisé pour la fête de l'école. J'ai relié l'ordinateur à ma chaîne hi-fi pour avoir des enceintes un peu plus puissantes que celles du petit magnétophone de l'école. Tout a très bien fonctionné.
Pour diffuser la musique, j'ai téléchargé le logiciel Virtual DJ que l'on peut utiliser gratuitement pendant 20 jours je crois. C'est très pratique pour faire les enchaînements.
Voici le lien pour le téléchargement : http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/2 8696.html

Bon spectacle !!!

Peggy

Fil précédent : WORD : mettre une image sur une autre image (résolu)
Fil suivant : La loi qui se prépare sur les droits d'auteur
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 22:16:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software