Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon idée (spectacle), bien ou pas ?
Re: Mon idée (spectacle), bien ou pas ? [message n° 137567 est une réponse au message n° 129142] dim. 11 juin 2006 17:03 Message précédentMessage précédent
perruche64
messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, voilà l'histoire que nous mettrons en scène...

Musique d'intro
Au mois de septembre, nous sommes allés rencontrer Stéphane le berger. En effet, la transhumance hivernale passait dans Lestelle. Un de ses moutons nous a plu : Pompon, il a une tête noire et une patte cassée. Mais ça, vous le savez déjà, nous l’avons raconté dans l’album que nous avons créé, qui s’appelle : « Les aventures de Pompon le mouton ».
Un jour, Pompon en a marre de brouter ; il décide de partir à l’aventure. Le mouton arrive au Pôle Nord. Il rencontre des morses, des phoques. Pompon rencontre aussi Minable, le pingouin.
« - Bonjour Minable , dit le mouton.
- Salut, Pompon, quoi de neuf ? répond Minable.
- Est-ce que tu manges de l’herbe ?
- Non, je mange du poisson en sandwich. Tu sais, je suis un drôle d’oiseau rare.
- Ah bon, non, je ne savais pas. Pourquoi ?
- J’ai une chemise, je fais des bombes éclaboussantes, je marche n’importe comment et je chante des chansons idiotes.
- Ah bon, ça aussi je ne le savais pas !
- Tu sais, quelqu’un a écrit une chanson sur moi… Ecoute !
Chant « Un pingouin du Pôle Nord ».
Les deux nouveaux amis se disent au revoir.
Pompon rencontre ensuite le merle Zigomar, perché sur un igloo ; Zigomar voulait aller en Afrique mais il s’est perdu et est arrivé au Pôle Nord ! Pompon l’amène alors avec lui en Afrique. Ils rencontrent M’Toto dont les parents ne veulent pas qu’elle aille seule laver le linge à la rivière. M’Toto l’amène dans son village, où un concert est donné par ses amis les animaux.
Chant « Racines ».
Un peu plus loin, l’oiseau de pluie chante « pluie, pluie, pluie ».
Un jour, les parents de la petite fille vont chercher l’oiseau. Mais quand il chante, la fillette s’énerve. Pompon laisse alors l’oiseau avec M’Toto (car il a comprit qu’ils sont tombés amoureux) et s’en va.
Pompon arrive enfin au pays des Merveilles. Le mouton se promène dans la campagne et voit un étrange personnage :
« - Comment t’appelles-tu ? »
Et le garçon lui dit :
« - Je m’appelle Jack. Je vais te raconter ce qui m’est arrivé : je suis parti un jour vendre ma vache au marché, que j’ai échangé à un étranger, contre 5 graines de haricots magiques. Ils ont poussé en une nuit, jusqu’au ciel. Je suis monté tout en haut, j’ai traversé les nuages et j’ai vu un château. Quand j’ai frappé à la porte, une vieille femme m’a ouvert. C’était la femme de l’ogre, qui ne tarda pas à rentrer. J’ai volé à cet ogre des objets (des pièces d’or, une poule qui pond des ½ufs en or, une harpe magique). Et pour ne pas me faire attraper par l’ogre, j’ai coupé le haricot magique avec ma hache et j’ai rejoins ma mère !
- Quelle aventure !» répond Pompon, puis il lui dit au revoir et continue sa ballade dans le pays des Merveilles.
Pendant sa promenade, Pompon voit une maison en sucrerie, il rentre dans la maison et voit deux enfants qui s’appellent Hansel et Gretel, les deux enfants lui racontent l’histoire contre la sorcière au nez vert.
Puis Pompon voit un trou, il se penche pour regarder et voit une petite fille, Alice, qui court après un lapin pressé. Pompon tombe dans le trou et les suit. Ils arrivent dans un jardin merveilleux où de drôles de sujets dansent…
Danse « Les cartes d’Alice ».
Malgré la rencontre de tous ces nouveaux amis, Pompon s’ennuie. Sa montagne et ses compagnons les moutons lui manquent. Il décide donc de rentrer chez lui.
Dès son retour, Pompon raconte ses aventures et surtout toutes les maisons de Monde qu’il a pu voir…
Chant « Toutes les maisons ».
Même musique d'intro



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CP renforcé
Fil suivant : La planète des alphas
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 08:22:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software