Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Agenda ou cahier de texte en CP ?
Re: agenda ou cahier de texte en cp? [message n° 138241 est une réponse au message n° 138221] mer. 14 juin 2006 15:18 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Le cahier de textes, tel qu'il est présenté à l'heure actuelle, je trouve que ce n'est pas judicieux pour des CP (même si je conçois l'utilité que l'on peut en faire dans la structuration du temps, mais il y a aussi d'autres occasions pour le faire). Avec mes CM1, donc ils sont grands, je suis obligée en début d'année de faire de la méthodo : où écrire la matière, la date, le contenu des devoirs, parce qu'ils ne savent pas faire. C'était écrit n'importe où, n'importe comment... Enfin bref. Confused Alors avec des CP, j'imagine le truc. La structuration de la page me paraît trop complexe.

Pour les agendas, je ne vois pas trop l'intérêt. Les enfants de cet âge là auront à mon avis beaucoup de mal à retrouver leur devoirs à faire ou leurs sorties prévues si elles sont écrites à l'avance. IL faut être vraiment capable de se projeter dans le futur pour s'y retrouver.En classe, je ne dis pas, mais à la maison... Sad
L'année prochaine, je prends le CP et je préfère un cahier de liaison-devoirs où tout est écrit sur la même page et où d'un seul coup d'oeil on sait ce qu'il faut faire. N'oublions pas que c'est la première année pour eux où ils ramènent du travail le soir. Et peut-être pour les parents aussi... Razz



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Urgent: une poésie pour un départ en retraite!
Fil suivant : organisation salle de classe CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 12 oct. 02:27:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software