Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Problème (lettre d'une maman)
|
Re: problème [message n° 138611 est une réponse au message n° 138605] |
jeu. 15 juin 2006 21:27 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Pour l'instant, tu ne réponds pas (ni par écrit ni oralement). Tu en as informé l'inspecteur qui, lui, pour l'instant attend l'évolution.
Tu peux simplement en informer l'autonome si tu as pris ta cotisation.
Tu peux, si la maman, aborde le sujet, lui dire que tu as bien reçu son courrier et que tu n'as pas de commentaire à faire.
Comme la hiérarchie est au courant, lorsqu'elle montera à l'Inspection, elle sera reçue.
Tu sais, l'inspection reçoit des parents....très souvent et c'est surtout en fin d'année, lorsque les parents craignent les maintiens.
Comme dirait un de mes collègues "il est urgent d'attendre".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: problème [message n° 138613 est une réponse au message n° 138605] |
jeu. 15 juin 2006 21:31 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Bonjour la joie, dis donc...!
Comme je suis une tête de cochon, je m'empresserai de ne pas répondre (par écrit) à ce qui me semble être des menaces.
Cependant, je proposerais une entrevue aux 2 parents, avec les 2 enseignantes, dans le but de leur expliquer qu'il ne s'agit en rien de brimades ni d'humiliation, puisque vous vous envoyez mutuellement vos élèves.
En revanche, je ferais immédiatement un courrierà l'IEN, avec copie du courrier de la maman, courrrier dans lequel je dirais que je propose une entrevue "afin de dissiper le mal-entendu", et sans doute un deuxième courrier, à l'issue de cette entrevue, pour en faire le compte-rendu.
Ainsi, si la mère écrit ensuite à l'I.A., celui ci demandera à l'IEN "d'enquêter", et comme il aura déja été informé...
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
| |
Re: problème [message n° 138620 est une réponse au message n° 138613] |
jeu. 15 juin 2006 21:42 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Au fait, j'ai eu il y a 4 ans, droit à la lettre......... au Ministre, carrément!
Une lettre d'antologie, le genre à faire encadrer et à lire tous les matins de déprime, un vrai skeatch, un pur moment de bonheur hillarant.
Pas une lettre de parents, non, une lettre d'une jeune femme, chargée des études dans la classe de ma collègue. Une dingue, qui heureusement l'était tellement, qu'il a été aisé de démonter toutes les menteries infâmes de son triste réquisitoire.
Il a fait quoi le Ministre?
Il a fait redescendre à l'IA, qui a fait redescendre à l'IEN, qui a été chargé "d'enquêter", qui a enquêté, qui a remonté à l'IA, qui a remonté au Ministre.
J'ai même eu droit ensuite, à quelques discrètes félicitations, de la part de la hiérarchie (au dessus de l'IEN...), pour la façon très convaincante dont j'avais répondu.
Donc, répondre, ça peut parfois payer.
Le tout, est de savoir à qui on répond.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
| | |
Re: problème [message n° 138645 est une réponse au message n° 138644] |
jeu. 15 juin 2006 22:08 |
|
georges | |
| messages : 61
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Bouches du rhône Métier : CM1-CM2 | |
|
Comment ça, la concierge a un gros gourdin en main, et c'est toi qui lui as fourni! Tu sais que ça coûte, ça, Madame Mam?
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur
|
|
|
Re: Problème (lettre d'une maman) [message n° 138652 est une réponse au message n° 138605] |
jeu. 15 juin 2006 22:22 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
sand82 a écrit le jeu, 15 juin 2006 21:19 | Ma collègue a son fils dans la classe, et la mère
lui reproche de le brimer (en gros); à moi elle me demande de lui dire
pourquoi j'accepte son fils en maternelle quand il est puni (il arrive que
ma collègue m'envoie des élèves quand ils font les imbéciles, et moi de
même).
sandrine
|
Et alors ??? le truc de la "patate chaude", tout le monde l'a déjà fait un jour. A partir du moment où tu ne laisses pas son fils sans surveillance, elle ne peut rien te reprocher.
De plus, accuser un enseignant de "brimer" un élève, sans la moindre preuve, c'est de la diffamation.
Si cette maman est la seule à se plaindre, elle n'en sera que plus isolée et il te sera facile de te défendre.
Tu as bien fait de prendre les devants et de contacter ton IEN.
Ne te laisse pas faire, mais ne réponds pas non plus à cette lettre, les choses se dissiperont d'elles-mêmes.
|
|
| | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 21 déc. 12:04:45 2024
|