cadeau de fin d'année [message n° 137691] |
lun. 12 juin 2006 09:12 |
|
pounette | |
| messages : 24
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
Bonjour à tous !
me voici avec une question cruciale en ce mois de juin: qu'offrir aux maîtres et maîtresses de mes enfants ???
Les autres années, nous faisions une collecte et offriions un joli cadeau un peu cher. Mais cette année...aïe ! mes enfants sont dans des classes avec des instits formidables, humains, chaleureux mais les parents ne se sentent pas concernés par la vie de l'école. Pour eux, les instits font leur boulot et sont rémunérés pour celà. Point besoin de cadeau.
Or moi, j'aime faire des cadeaux aux instits! LOL tout simplement un geste pour dire à ces enseignants que mes enfants et nous-mêmes (parents) avont été enchantés de les voir entrer dans notre vie le temps de ces qqs mois.
Alors qu'offrir? Un cadeau acheté ? oui mais quoi ???Du coup, je pensais faire faire quelque chose à mes enfants (je pensais à un vase en terre cuite décoré en décopatch et l'offrir garni d'un petit bouquet, avec une petite carte-dessin pour l'accompagner). Mais n'est-ce pas trop kitsch ? Les maîtresses ne sont -elles pas envahies par ce genre d'objets ?
Dans votre cas, qu'appréciez-vous le plus ? Soyez honnête, le montant du cadeau n'est pas un problème ce que je veux c'est faire plaisir à ces super maîtresses qui nous ont fait passé une année scolaire si agréable.
Merci pour votre précieuse aide !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137699 est une réponse au message n° 137691] |
lun. 12 juin 2006 10:36 |
|
vivonne | |
| messages : 4719
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors, c'est sûr, les cadeaux qui envahissent les étagères, on en a plein !
Pourtant, les parents veulent souvent un cadeau "qui restent".
L'an dernier, avec les parents de la classe de ma fille, on a offert à la maîtresse un bon pour un plateau de fruits de mer, sachant qu'elle aime ça ! (bon, chez Leclerc, ils ont été nuls, elle n'a pas pu avoir de plateau finalement , pas grave, elle s'est offert ce qui lui a plu !)
Mais bon, se cotiser pour un bon repas dans un resto, c'est une idée, non ? Ou un autre truc "consommable" et qui ne prend pas de place (genre soin de beauté, petit voyage, séjour en relais et château……) Et ça marque tout autant qu'un truc qui traîne sur l'étagère !
Enfin, c'que j'en dis … c'est ce qui me plairaît plus qu'un objet !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137705 est une réponse au message n° 137691] |
lun. 12 juin 2006 11:55 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Un grand merci pour cette année, me fait chaud au coeur, autant que n'importe quoi.
Je ne fais pas mon boulot pour ce cadeau.
Mais bon, dis-toi que quoique tu choisisses, c'est le remerciement qui compte et nous touche!
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137714 est une réponse au message n° 137691] |
lun. 12 juin 2006 12:56 |
|
sar@h | | | messages : 6431
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moi j'aime bien quand ça vient des enfants :
J'ai encore un diplôme de super maîtresse où chacun des trente élèves m'avait trouvée une qualité, le plus rigolo, c'est que l'un de ses zouaves est en classe avec mon fils et lui a dit : "Ah, ta mère c'est Sarah ? Je lui avais écrit ça quand elle faisait la décharge en CM2." … Ils sont en première !
L'an passé, nous avons travaillé sur l'acrostiche et un de mes élèves m'a offert mon prénom selon lui.
Des dessins …une collection d'oiseaux des Sept-Îles.
Sinon, un livre en rapport avec un moment de l'année … Poésie, Maupassant, contes & Mythologie, Découvrir la France, les oiseaux marins m'ont été offerts.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137740 est une réponse au message n° 137737] |
lun. 12 juin 2006 18:19 |
|
kyr | | | messages : 994
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Finistère Métier : Rayé des cadres | |
|
Jean-Roch a écrit le lun, 12 juin 2006 17:58 | Coucou,
J'ajouterai que, contrairement à une idée reçue, les hommes aussi aiment les fleurs !
Les parents osent rarement m'en offrir. J'ai encore une magnifique plante grasse de l'an dernier, c'est très agréable, alors je fais un peu de promotion pour mes collègues masculins (j'espère que je ne suis pas le seul homme à apprécier).
Sinon, comme tous, c'est l'intention qui compte.
Un joli petit mot vaut parfois mieux qu'un cadeau matériel...
Jean-Roch
|
C'est vrai, les deux plants de fushia qui m'avaient été offerts, il y a deux ans vont bientôt fleurir sur ma terrasse. C'est également un cadeau qui reste ( si on en occupe!)
JR (de Bretagne)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137850 est une réponse au message n° 137819] |
lun. 12 juin 2006 22:47 |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
Ma seconde année en tant que PE: un collier en or que les parents m'avaient acheté suite à une collecte + ils avaient même prévu un pot de départ avec jus d'orange pour les enfants et sangria pour les adultes + gâteaux... J'ai été très touchée par le geste et le cadeau, bien entendu...
Celui qui m'a le plus émue et j'en ai encore les larmes aux yeux de vous en parler: mon départ en congé maternité en février 2001... Les enfants avaient préparé secrètement, un diplôme style "La maîtresse la plus sympa" + un tee-shirt dédicacé par tous mes CM2 que je n'ai jamais porté ni lavé et qui, 5 ans1/2 après, est toujours sur le dossier du fauteuil sur lequel je m'assois tous les jours + des cadeaux pour moi (sac à main, portefeuille, bouquets de fleurs, boucles d'oreilles...) + des cadeaux pour mon futur bébé (dors-bien, chaussons, sucettes...) enfin, j'avais été gâtée, pourrie!!!
Alors même si je ne fais pas du tout ce métier en comptant sur les cadeaux de fin d'année, cela me touche, tout comme toutes les marques d'affection tout au long de l'année: dessins pour Noël, la nouvelle année, la fête, l'anniversaire, fleurs, parties de fou-rires aux larmes...
Que j'aime mon boulot!!!!! Enfin, je dévie du sujet!!!
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 137896 est une réponse au message n° 137691] |
mar. 13 juin 2006 12:14 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
moi aussi mon premier poste des larmes aux yeux, c'était à titre provisoire bien sur.
Alors soirée pot de départ à la retraite de la directrice (née dans le village) imaginez le monde. ben devant tout le monde je m'y attendais pas, cadeau de la mairie et des parents, un énorme bouquet frais et une gerbe sèche!
Et le lendemain mes collègues en petit comité, ils m'ont offert un cadre d'affiches anciennes, MDI, déniché dans la cave de l'école, au milieu de tas de vieux dossiers, et un bonzai.
J'ai tjs ce cadre avec les affiches que je change régulièrement, il y en a des tas. et ça reste un souvenir merveilleux!
|
|
|
|
|
|
Re: cadeau de fin d'année [message n° 138643 est une réponse au message n° 138128] |
jeu. 15 juin 2006 22:05 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
L'an dernier, j'ai pas eu un seul parent qui est venu me dire quoique ce soit sur moi durant l'année.... Je pensais qu'ils me trouvaient trop jeune, trop peu expérimenté etc... (c'est qu'ils m'avaient dit durant les 2 premières semaines en tout cas... après silence radio) et en fin d'année, j'ai eu plein de cadeaux et de remerciements! ça remonte le moral c'est fou!
J'ai eu 2 orchidées, 2 fuschias, des pots de confitures, les chocolats, des bonbons, un sac rempli de légumes du jardin (j'adooooooooooore) etc.... et j'en passe..
Mais ce que j'ai préféré, c'est le petit mot accroché sur une des orchidée "Merci maîtresse pour m'avoir appris à lire Raphaëlle"... j'en verserai bien une larme, tiens!
PS : y'a 2 ans, j'ai eu un cactus! quelle bonne idée moi qui fait mourrie toutes mes plantes, celle là elle est toujours là et je me souviens de mon petit Axel trop mignon!
|
|
|
|
|