| Obligations en cas de non remplacement [message n° 138895] |
sam. 17 juin 2006 15:13  |
|
| haxofd | |
| messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Bonjour à tous,
Que peut on nous demander de faire,dans l'école de rattachement, lorsqu'on n'a pas de remplacement et qu'est on en droit de refuser éventuellement de faire...
J'en ai vu qui faisaient de l'administratif, qui faisaient le facteur pour les autres profs etc, etc...
Donc je voudrais savoir s'il y a des textes là dessus et si on peut nous demander n'importe quoi!!!
Je serais brigade AIS pour la première année à la rentrée.
Peut on se retrouver aussi en internat (EREA), et peut on refuser?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 138946 est une réponse au message n° 138895] |
sam. 17 juin 2006 20:01   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Quand tu n'as pas de remplacement à faire, tu peux...faire ce que tu veux! Tout dépend évidemment de l'ambiance dans ton école de rattachement, car certains directeurs ont vite fait de prendre le ZIL de leur école pour le larbin de service, surtout quand il est jeune...(je ne vise personne en particulier mais on m'a déjà fait le coup: "bon, comme t'es là, moi j'ai la photocopieuse à dépanner, alors tu vas prendre ma classe ce matin STP"... )
Après, tu te mets à disposition de tes collègues, pour prendre des petits groupes de soutien, un atelier dirigé en maternelle, encadrer une sortie ou une activité EPS, etc...
Mais si on n'a pas besoin de tes services, ne sois pas plus royaliste que le roi, attends qu'on te sollicite!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|