Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Obligations en cas de non remplacement
Obligations en cas de non remplacement [message n° 138895] sam. 17 juin 2006 15:13 Message suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Bonjour à tous,
Que peut on nous demander de faire,dans l'école de rattachement, lorsqu'on n'a pas de remplacement et qu'est on en droit de refuser éventuellement de faire...
J'en ai vu qui faisaient de l'administratif, qui faisaient le facteur pour les autres profs etc, etc...
Donc je voudrais savoir s'il y a des textes là dessus et si on peut nous demander n'importe quoi!!!
Je serais brigade AIS pour la première année à la rentrée.
Peut on se retrouver aussi en internat (EREA), et peut on refuser?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 138903 est une réponse au message n° 138895] sam. 17 juin 2006 15:51 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonjour
des réponses à tes questions ici
http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B62.html

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 138909 est une réponse au message n° 138895] sam. 17 juin 2006 16:27 Message précédentMessage suivant
haxofd
Merci, je vais consulter tout ça.

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 138946 est une réponse au message n° 138895] sam. 17 juin 2006 20:01 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Quand tu n'as pas de remplacement à faire, tu peux...faire ce que tu veux! Tout dépend évidemment de l'ambiance dans ton école de rattachement, car certains directeurs ont vite fait de prendre le ZIL de leur école pour le larbin de service, surtout quand il est jeune...(je ne vise personne en particulier mais on m'a déjà fait le coup: "bon, comme t'es là, moi j'ai la photocopieuse à dépanner, alors tu vas prendre ma classe ce matin STP"... Mad )

Après, tu te mets à disposition de tes collègues, pour prendre des petits groupes de soutien, un atelier dirigé en maternelle, encadrer une sortie ou une activité EPS, etc...

Mais si on n'a pas besoin de tes services, ne sois pas plus royaliste que le roi, attends qu'on te sollicite!

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 138965 est une réponse au message n° 138946] sam. 17 juin 2006 21:29 Message précédentMessage suivant
haxofd
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 139054 est une réponse au message n° 138895] dim. 18 juin 2006 10:17 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Comme je le disais dans un vieux post il faut trouver le juste milieu entre buller dans un coin et jouer les larbins de service...

@+

le mad

Re: Obligations en cas de non remplacement [message n° 139511 est une réponse au message n° 138895] mar. 20 juin 2006 15:25 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Quand je n'ai pas de remplacement à faire, je suis tout de suite affecté en salle info et je joue le rôle de l'anim-info pour les réparations, re-configurations etc...
Je n'ai aucune remarque des collègues qui sont bien contents de retrouver des ordis en état de marche!!!
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Fil précédent : Je n'y comprends rien!!!
Fil suivant : Futurs collègues...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 14:33:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software