Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Accompagnateurs supplémentaires : assurance ?
Accompagnateurs supplémentaires : assurance ? [message n° 139287] lun. 19 juin 2006 12:45 Message suivant
takaya n'est pas connecté takaya
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Tours
Métier : Prof des écoles CE2

Bonjour !

Je ne suis pas venue depuis un bon moment, mais je promets d'être plus assidue...
Une de mes collègues, en sortie la semaine prochaine, a accepté d'emmener en sortie (bus et visite) une maman et sa fille non scolarisée à l'école (collège) ; elle souhaite également emmener sa propre fille, mineure comme la première.

Question : si le bus a un accident et que l'une des 2 ou les 2 jeunes filles sont blessées, qui prend en charge ? La MAE couvre-t-elle des accompagnateurs mineurs ? Et l'assurance personnelle ?

Merci pour vos réponses Smile

Ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naître en nous.
Christiane Singer

Rapporter un message au modérateur

Re: Accompagnateurs supplémentaires : assurance ? [message n° 139293 est une réponse au message n° 139287] lun. 19 juin 2006 13:05 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Les accompagnateurs sont couverts, mais il me semble que pour être accompagnateur, il faut être majeur. Un cas un peu différent s'était posé pour ma fille, qui titulaire du brevet de secouriste avait été contactée pour accompagner une classe pendant 2 jours, bénévolement. Or elle n'avait que 17 ans et cela avait été refusé.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : un grand GRRRR contre le placement en Seine et Marne!!
Fil suivant : Chant de départ pour collègues
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 15:31:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software