Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Remarque dans le livret
Remarque dans le livret [message n° 139332] lun. 19 juin 2006 18:42 Message suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour
J'ai un élève de CP qui a été suivi par le réseau, on voulait faire un dossier de maintien et la maman était d'accord ...
On a appris ce soir que l'IEN refuse le maintien, l'enfant a un niveau mi-CP.
Je vais pouvoir réussir à expliquer la décision à la maman mais je ne sais pas quoi écrire dans le livret ... je ne vais quand même pas écrire "passe grâce à la politique de cycle" ?
Donc si vous avez des jolies formules, je suis preneuse !!
Je précise que l'élève en question va dans le privé avec aucune communication entre enseignants (d'où l'importance du livret) Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Remarque dans le livret [message n° 139337 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 19:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je ne vais pas répondre à ta question .... car j'ai un problème presque similaire : j'avais rencontré une maman pour lui parler d'un éventuel redoublement avant les vacances de Pâques mais que je me laissais les dernières évaluations pour vraiment prendre ma décision (elle m'avait dit qu'elle me suivrait). Voilà les éval sont faites, j'ai donc signifié à la maman (en la rencontrant ) que je pensais que le redoublement serait profitable , elle m'avait encore dit qu'elle ferait comme je voulais.... et maintenant par courrier , elle me dit qu'elle désire qu'il passe ...
Qu'écrire dans le livret ???
Je pensais mettre qu'il avait de grosses difficultés et qu'un maintien aurait été souhaitable mais refusé par la famille ....
qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une belle tournure ?
Merci de votre aide !

pollux

Re: Remarque dans le livret [message n° 139338 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Je te propose:

"Les compétences de base sont en cours d'acquisition."

C'est une formulation positive, mais chargée de sens pour l'enseignant qui la lira ...

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Remarque dans le livret [message n° 139340 est une réponse au message n° 139337] lun. 19 juin 2006 19:14 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
pollux a écrit le lun, 19 juin 2006 19:00

Je ne vais pas répondre à ta question .... car j'ai un problème presque similaire : j'avais rencontré une maman pour lui parler d'un éventuel redoublement avant les vacances de Pâques mais que je me laissais les dernières évaluations pour vraiment prendre ma décision (elle m'avait dit qu'elle me suivrait). Voilà les éval sont faites, j'ai donc signifié à la maman (en la rencontrant ) que je pensais que le redoublement serait profitable , elle m'avait encore dit qu'elle ferait comme je voulais.... et maintenant par courrier , elle me dit qu'elle désire qu'il passe ...
Qu'écrire dans le livret ???
Je pensais mettre qu'il avait de grosses difficultés et qu'un maintien aurait été souhaitable mais refusé par la famille ....
qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une belle tournure ?
Merci de votre aide !

Tu mets:
Proposition du conseil de cycle:
*poursuite de la scolarité au cycle ... classe de ...
*maintien en classe de ...

Décision de la famille:
*La famille accepte la proposition du conseil de cycle
*La famille refuse la proposition du conseil de cycle

Décision définitive

........

Michèle

Re: Remarque dans le livret [message n° 139347 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 19:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Noustie a écrit le lun, 19 juin 2006 18:42

On a appris ce soir que l'IEN refuse le maintien, l'enfant a un niveau mi-CP.

Pourquoi l'IEN???? La décision du maintien a du être prise en conseil de cycle...et si en plus les parents sont d'accord, je ne comprends pas bien ce que viens faire l'IEN là dedans...

Re: Remarque dans le livret [message n° 139381 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 21:32 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Le maintien en CP qui est en milieu de cycle doit rester exceptionnel et donc il faut l'avis de la psy (là elle était pour le maintien) et de l'IEN ... en tous cas dans ma circonscription !

J'aime bien la formulation de Fibi ! Merci ! Nod

Re: Remarque dans le livret [message n° 139389 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 21:41 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Merci à toutes pour vos réponses .... je vais faire un petit mélange..

pollux

Re: Remarque dans le livret [message n° 139424 est une réponse au message n° 139332] lun. 19 juin 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Ravie d'avoir pu t'aider ! Wink

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Remarque dans le livret [message n° 139957 est une réponse au message n° 139381] mer. 21 juin 2006 21:16 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Noustie a écrit le lun, 19 juin 2006 21:32

Le maintien en CP qui est en milieu de cycle doit rester exceptionnel et donc il faut l'avis de la psy (là elle était pour le maintien) et de l'IEN ... en tous cas dans ma circonscription !

L'IEN qui décide sur papier...Dommage, mais tu ne peux que t'incliner effectivement...

Fil précédent : Soutenez un collègue
Fil suivant : Dans les prisons de Nantes
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 09:34:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software