Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fournisseur d'accès internet pour ADSL
Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139810] mer. 21 juin 2006 15:23 Message suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
voilà, tout est dans le titre. je compte d'ici une dizaine de jours
changer de FAI et j'aurai aimé avoir des avis. Je souhaite le dégroupage
total...bref une offre à 29,90 euros. Je penche plutôt pour la
f...box.(On peut donner des noms? sinon, vous pouvez m'envoyer des MP
pour me dire vos avis)
merci :-]

Cécile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139823 est une réponse au message n° 139810] mer. 21 juin 2006 15:55 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Re,

Pour Free, c'est très bien quand ça marche. Toutes les personnes que je connais "en vrai" et qui y sont abonnées (dont moi) en sont satisfaits.
Le seul ennui, si je lis bien les news, est quand ça ne va pas.

Sinon pour ma part :
- téléphonie OK (parfois de l'écho sur les 10 premières secondes) et j'ai eu une coupure en 10 mois (j'ai rappelé immédiatement, et ça fonctionnait).
- ADSL parfait, j'allais dire excellent. Une ou deux coupures aussi au niveau de la freebox.
- pas de TV donc je ne sais pas.
- service client, paraît-il, pas très efficace. Je ne m'en sers que pour les pages perso à travers les newsgroup, et je n'ai jamais eu à insister...

Pour info, des amis ont tenté Neuf, et n'ont eu que des ennuis (mais soulignent un très bon service client, et un remboursement intégral des frais engagés).
A l'école nous sommes chez Wanadoo, et à part qu'ils sont chers, eh bien ça roule.

Voilà mon maigre avis, je laisse d'autres donner le leur !

A+
JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139858 est une réponse au message n° 139810] mer. 21 juin 2006 17:28 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Free également, pareil que plus haut.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139861 est une réponse au message n° 139810] mer. 21 juin 2006 17:34 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Avec neuf, aucun problème. Cool

Mon passage chez free a été une catastrophe: je me suis retrouvée 3 mois sans internet sans possibilité de prendre un autre fournisseur ... Twisted Evil
Et le service client est inexistant sorti des procédures classiques .
Twisted Evil

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139865 est une réponse au message n° 139810] mer. 21 juin 2006 17:39 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Neuf également: très satisfaite et jamais le moindre pépin!

Céline

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139888 est une réponse au message n° 139810] mer. 21 juin 2006 18:14 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Cegetel et aucun problème, cela fait longtemps que nous sommes clients.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 140104 est une réponse au message n° 139810] jeu. 22 juin 2006 18:38 Message précédentMessage suivant
merci pour vos témoignages qui me confirment mon choix.( enfin, je vais
quand même regarder neuf et cegetel au cas où...)

Cécile

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 140808 est une réponse au message n° 140104] dim. 25 juin 2006 18:46 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Wanadoo, c'est cher, mais quand il y a un problème, il est plus rapidement résolu.

Au passage, Cegetel a mis 4 mois pour me dire qu'ils ne pouvaient pas construire ma ligne ADSL, aussitot un coup de tel à Wanadoo et raccordé sous 5 jours.
Et puis 2 mois après j'ai perdu ma ligne car Cegetel venait de réussir à me raccorder Sad !!!!!
Obligé d'attendre à nouveau une semaine pour que FT fasse le nécessaire.

Cégétel et tous leurs opérateurs du service client sont des incompétents. Je les ai quasiement tous eu au téléphone (même retombé plusieurs fois sur le même) et ils n'étaient jamais d'accord entre eux.

Attention aux appels vers le service client payants (service client différent hotline)
Attention aux surtaxes des appels depuis la freebox vers les autres box !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 140846 est une réponse au message n° 140808] dim. 25 juin 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
merci de tes lumières. finalement, j'ai opté pour la freebox, j'espère
que tout ira bien.
quand tu parles de faire attention aux appels surtaxés sur d'autres box,
c'est si par exemple j'appelle quelqu'un qui a une livebox ou autre?? si
par exemple (ce sera un cas concret et qui va se produire): si j'appelle
quelqu'un qui a une livebox (qui n'est cependant pas en dégroupage), je
paierai une surtaxe???

Cécile

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 140860 est une réponse au message n° 140846] dim. 25 juin 2006 22:03 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
non, il ne me semble pas qu'il y ait de surtaxe vers la livebox (qui est le réseau par défaut), mais alice et cie oui.

Tout est indiqué dans les cgu de free.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 140989 est une réponse au message n° 140860] lun. 26 juin 2006 18:04 Message précédentMessage suivant
ok merci, je vais voir ça, car à première lecture, je n'y ai pas fait
attention

Cécile

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294337 est une réponse au message n° 139810] mar. 06 novembre 2007 09:09 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je fais remonter ce fil qui est déjà bien vieux et qui a peut être besoin d'être actualisé.
Je suis chez cegetel, je paie 15¤ d'internet par mois, donc c'est le top, mais le problème est que depuis 10 jours, ça rame (j'ai l'impression d'être repassée en bas débit !!) et que j'ai normalement 3 méga !
Quand je les contacte, tout va bien (et ma soeur qui habite le même village a le même souci avec le Neuf qui est fusionné avec cegetel).
Bref, je commence à me renseigner pour changer de FAI. Je suis allée chez France telecom hier, mais c'est cher...
Pouvez-vous me dire ce que vous avez comme FAI et me dire si vous en êtes contents ou pas ? Merci !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294370 est une réponse au message n° 139810] mar. 06 novembre 2007 10:31 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Aucun pb chez Neuf(dégroupage total) ...un des gros plus pour moi (peut-être d'autres fai le proposent), c'est la possibilité de brancher un disque dur externe sur le décodeur Tv ou de lire directement sur la télévision tous les contenus multimédias du Pc (via wifi). En branchant le décodeur sur sa chaîne, j'ai toute ma discographie sur disque dur directement accessible à partir de ma télé...

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294486 est une réponse au message n° 294370] mar. 06 novembre 2007 13:04 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Juste des témoignages :
- je suis chez Free depuis bientôt 10 ans, ça a toujours fonctionné impec. Mais t'as pas forcément la télé, selon la configuration de ta ligne. Je le conseille systématiquement à tous ceux qui me le demandent ;
- j'entends beaucoup de bien aussi de Neuf autour de moi, ainsi que du bien de Tele2, mais jamais testé...
- Wanadoo, ils sont chers, et ça fonctionne pas toujours tout de suite (mise en route toujours longue parmi mes connaissances), mais une fois que c'est parti, ça roule...). J'avoue que je ne les aime pas, ils me piquent encore des sous alors qu'ils ne m'offrent plus aucun service (ligne historique) ;
- je déconseille Alice, et ClubInternet, mais là aussi, c'est juste parce que j'ai entendu des gens râler.

Renseigne-toi aussi peut-être auprès de tes voisins ou des gens de ton quartier...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294499 est une réponse au message n° 139810] mar. 06 novembre 2007 13:18 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Il est aussi important de voir quels services sont proposés en plus de la télé, téléphone et internet . Par exemple, neuf propose l'accés gratuit à une partie du catalogue universal...je peux donc télécharger en toute légalité toute la catégorie rock du catalogue Universal...bien sûr, les licences imposent quelques restrictions mais c'est quand même sympa Cool
D'autres services sont aussi proposés par Neuf....si tu veux le détail...

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294521 est une réponse au message n° 294499] mar. 06 novembre 2007 13:55 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour à tous,

mon retour d'expérience : chez free depuis 6 ans, aucun problème, et je l'ai choisi pour les espaces web supplémentaires dont je me sers. Par contre, j'hésite à le conseiller, parce que je connais des gens qui ont galéré avec, même si ça ne m'est jamais arrivé.

Je demanderai bientôt la nouvelle freebox, à cause du disque dur intégré, de la possibilité d'en connecter un autre directement dessus...

Wanadoo/Orange, ça marche bien, c'est vrai mais j'ai un gros reproche, ils ont tendance à facturer tout et n'importe quoi si on ne fait pas attention : wanadoo pro, antivirus et firewall, etc. Ce qui augmente la facture mensuelle de 50 % ! Et ceci, je l'ai hélas constaté dans de nombreuses écoles où je passe, alors qu'elles ne savent pas ce qu'est l'offre wanadoo pro, qu'elles n'ont jamais été informées qu'elles disposaient d'un antivirus/firewall (et ne savent de toutes façons pas comment on l'installe). Bref, techniquement, Wanadoo/Orange c'est très bien, commercialement, c'est très très limite, à la marge de la vente liée/forcée.

Bon, d'accord, c'est les mairies qui paient, à elles de vérifier les contrats, mais quand même...

Salutations.

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294688 est une réponse au message n° 294521] mar. 06 novembre 2007 17:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
j'ai eu neuf et j'en étais très content jusqu'au jour où on a déménagé où il a fallu les quitter ... ils nous ont arnaqué (et je pèse mes mots) les frais de résiliation...

depuis on est chez wanadoo, ça marche bien ... mais l'addition est salée !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 295027 est une réponse au message n° 294337] mer. 07 novembre 2007 12:48 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Personnellement, j'ai eu de gros problèmes avec Alice.
Je suis passé d'une connexion 512k qui me convenait parfaitement à une
connexion 6M début avril, sans augmentation de tarif.

Très bien, sauf que depuis je n'avais plus du tout de débit montant sauf
en P2P (donc impossible de mettre à jour les sites que je gère, ou de
charger la moindre image sur imageshack.us).

Pendant 4 mois, j'ai "harcelé" la hotline qui s'est révélée incompétente
et de mauvaise foi. Je pense que s'ils avaient remplacé mon vieux modem
USB par une box, le problème aurait été résolu, mais tout ce qu'ils
m'ont proposé de guerre lasse (c'est-à-dire quand j'ai résilié mon
abonnement), c'est d'opter pour une offre plus chère mais assortie d'une
faveur commerciale (un mois gratuit, parce que je ralais). J'assimile ça
à de la vente forcée, donc je suis allé voir ailleurs.

Depuis un mois, j'ai une DartyBox pour le même tarif (19,90 €), et tout
fonctionne à merveille, même sous Linux ;-) (je n'ai pris qu'un seul
service : internet).
Avantages pour moi : pas de frais d'activtion, pas de frais de
résiliation, pas de durée d'engagement minimum. Parfait pour moi qui
aspire à déménager bientôt.

Enfin, je crois que si je n'avais pas choisi ce FAI, je me serais tourné
vers N9UF.

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466601 est une réponse au message n° 139810] ven. 22 mai 2009 23:58 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter ce vieux fil car mon modem est en train de rendre l'âme. Je m'étais dit que quand ce serait le cas, je changerai de fournisseur, mais voilà, je ne sais lequel choisir, et j'ai besoin de conseils pratiques, et simples...
Donc auriez vous des conseils à me donner ?
Je voudrais également savoir si certains ont la TV par internet ? Comment ça marche ?
Merci de m'aider à gagner du temps dans mes recherches !!

ISABELLE

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466611 est une réponse au message n° 466601] sam. 23 mai 2009 08:15 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
chez Free pour ma part,
j'ai été dégroupé total il y a peu et de ce fait, j'ai pu recevoir la TV.
Bilan de l'opération: on a changé de TV pour en prendre une HD et on a rendu la parabole pour prendre C+ et Canalsat par internet.
Tout fonctionne très bien.

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466613 est une réponse au message n° 466611] sam. 23 mai 2009 08:29 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
J'ai été chez wanadoo des années, et ça marchait très bien, jusqu'à ce que j'y prenne na télé! Au bout d'environ 3 mois, la télé marchait plus (bon, de toute façon, avec le cable, je la regardait pas, mais c'était pas plus cher), car le débit était soit disant insuffisant. Et au bout de 6, c'était le téléphone qui marchait plus! Maintenant , je suis chez numéricable, et pas de soucis.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466619 est une réponse au message n° 139861] sam. 23 mai 2009 09:56 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
fibi a écrit le mer, 21 juin 2006 17:34

Avec neuf, aucun problème. Cool

Mon passage chez free a été une catastrophe: je me suis retrouvée 3 mois sans internet sans possibilité de prendre un autre fournisseur ... Twisted Evil
Et le service client est inexistant sorti des procédures classiques .
Twisted Evil

pareil pour moi!aucun pb avec neuf mais avec free, il avait fallu faire intervenir l'avocat de mon assurance pour qu'ils me remboursent la moitié des frais engagés ...
je crois que malheureusement tous ces opérateurs sont dignes d'une loterie!
bonne chance donc à ce grand jeu lol

je viens de voir la question sur la télé:chez neuf nous avons un décodeur tv relié à la neufbox, ce qui donne accès à de nouvelles chaines et surtout à une location de films très récents!! (le seul pb pour moi c'est que ça mène à la mort des boutiques de location de films...)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466626 est une réponse au message n° 466601] sam. 23 mai 2009 10:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
isabelle a écrit le ven, 22 mai 2009 23:58

Je fais remonter ce vieux fil car mon modem est en train de rendre l'âme. Je m'étais dit que quand ce serait le cas, je changerai de fournisseur, mais voilà, je ne sais lequel choisir, et j'ai besoin de conseils pratiques, et simples...
Donc auriez vous des conseils à me donner ?
Je voudrais également savoir si certains ont la TV par internet ? Comment ça marche ?
Merci de m'aider à gagner du temps dans mes recherches !!

on a orange maintenant et pour 40 ¤ (je crois) on a téléphone, internet et TV en zone non dégroupée

ça doit être un peu plus cher que les autres mais ça marche très bien et le SAV par téléphone ne coute quasi rien ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 467103 est une réponse au message n° 139810] dim. 24 mai 2009 20:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Chez Orange et très satisfaite également.

Pour info, il y a une étude côté hotline dans le dernier Que choisir ...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 467125 est une réponse au message n° 139810] dim. 24 mai 2009 21:17 Message précédent
Merci pour les pistes très utiles...

ISABELLE

Fil précédent : "fondu" entre deux chansons ? [résolu]
Fil suivant : avast erreur 501
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 17:55:49 2025