Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139810] |
mer. 21 juin 2006 15:23 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cecile | |
| messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Essonne Métier : prof des écoles | |
|
voilà, tout est dans le titre. je compte d'ici une dizaine de jours
changer de FAI et j'aurai aimé avoir des avis. Je souhaite le dégroupage
total...bref une offre à 29,90 euros. Je penche plutôt pour la
f...box.(On peut donner des noms? sinon, vous pouvez m'envoyer des MP
pour me dire vos avis)
merci :-]
Cécile
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 139823 est une réponse au message n° 139810] |
mer. 21 juin 2006 15:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jean-roch | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/533.jpg) | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP | ![jjjjiiiirrrr](theme/Planete_Verte/images/aim.png) ![unjrdeplus](theme/Planete_Verte/images/yahoo.png) ![jyaire@gmail.com](theme/Planete_Verte/images/jabber.png) ![allojyaire](theme/Planete_Verte/images/skype.png) ![jyaire](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
Re,
Pour Free, c'est très bien quand ça marche. Toutes les personnes que je connais "en vrai" et qui y sont abonnées (dont moi) en sont satisfaits.
Le seul ennui, si je lis bien les news, est quand ça ne va pas.
Sinon pour ma part :
- téléphonie OK (parfois de l'écho sur les 10 premières secondes) et j'ai eu une coupure en 10 mois (j'ai rappelé immédiatement, et ça fonctionnait).
- ADSL parfait, j'allais dire excellent. Une ou deux coupures aussi au niveau de la freebox.
- pas de TV donc je ne sais pas.
- service client, paraît-il, pas très efficace. Je ne m'en sers que pour les pages perso à travers les newsgroup, et je n'ai jamais eu à insister...
Pour info, des amis ont tenté Neuf, et n'ont eu que des ennuis (mais soulignent un très bon service client, et un remboursement intégral des frais engagés).
A l'école nous sommes chez Wanadoo, et à part qu'ils sont chers, eh bien ça roule.
Voilà mon maigre avis, je laisse d'autres donner le leur !
A+
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294486 est une réponse au message n° 294370] |
mar. 06 novembre 2007 13:04 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jean-roch | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/533.jpg) | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP | ![jjjjiiiirrrr](theme/Planete_Verte/images/aim.png) ![unjrdeplus](theme/Planete_Verte/images/yahoo.png) ![jyaire@gmail.com](theme/Planete_Verte/images/jabber.png) ![allojyaire](theme/Planete_Verte/images/skype.png) ![jyaire](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
Coucou,
Juste des témoignages :
- je suis chez Free depuis bientôt 10 ans, ça a toujours fonctionné impec. Mais t'as pas forcément la télé, selon la configuration de ta ligne. Je le conseille systématiquement à tous ceux qui me le demandent ;
- j'entends beaucoup de bien aussi de Neuf autour de moi, ainsi que du bien de Tele2, mais jamais testé...
- Wanadoo, ils sont chers, et ça fonctionne pas toujours tout de suite (mise en route toujours longue parmi mes connaissances), mais une fois que c'est parti, ça roule...). J'avoue que je ne les aime pas, ils me piquent encore des sous alors qu'ils ne m'offrent plus aucun service (ligne historique) ;
- je déconseille Alice, et ClubInternet, mais là aussi, c'est juste parce que j'ai entendu des gens râler.
Renseigne-toi aussi peut-être auprès de tes voisins ou des gens de ton quartier...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 294521 est une réponse au message n° 294499] |
mar. 06 novembre 2007 13:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
liberic | |
| messages : 143
Inscrit(e) : février 2007 | |
|
Bonjour à tous,
mon retour d'expérience : chez free depuis 6 ans, aucun problème, et je l'ai choisi pour les espaces web supplémentaires dont je me sers. Par contre, j'hésite à le conseiller, parce que je connais des gens qui ont galéré avec, même si ça ne m'est jamais arrivé.
Je demanderai bientôt la nouvelle freebox, à cause du disque dur intégré, de la possibilité d'en connecter un autre directement dessus...
Wanadoo/Orange, ça marche bien, c'est vrai mais j'ai un gros reproche, ils ont tendance à facturer tout et n'importe quoi si on ne fait pas attention : wanadoo pro, antivirus et firewall, etc. Ce qui augmente la facture mensuelle de 50 % ! Et ceci, je l'ai hélas constaté dans de nombreuses écoles où je passe, alors qu'elles ne savent pas ce qu'est l'offre wanadoo pro, qu'elles n'ont jamais été informées qu'elles disposaient d'un antivirus/firewall (et ne savent de toutes façons pas comment on l'installe). Bref, techniquement, Wanadoo/Orange c'est très bien, commercialement, c'est très très limite, à la marge de la vente liée/forcée.
Bon, d'accord, c'est les mairies qui paient, à elles de vérifier les contrats, mais quand même...
Salutations.
|
|
|
|
Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 295027 est une réponse au message n° 294337] |
mer. 07 novembre 2007 12:48 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
paulo | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4907.gif) | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
Personnellement, j'ai eu de gros problèmes avec Alice.
Je suis passé d'une connexion 512k qui me convenait parfaitement à une
connexion 6M début avril, sans augmentation de tarif.
Très bien, sauf que depuis je n'avais plus du tout de débit montant sauf
en P2P (donc impossible de mettre à jour les sites que je gère, ou de
charger la moindre image sur imageshack.us).
Pendant 4 mois, j'ai "harcelé" la hotline qui s'est révélée incompétente
et de mauvaise foi. Je pense que s'ils avaient remplacé mon vieux modem
USB par une box, le problème aurait été résolu, mais tout ce qu'ils
m'ont proposé de guerre lasse (c'est-à-dire quand j'ai résilié mon
abonnement), c'est d'opter pour une offre plus chère mais assortie d'une
faveur commerciale (un mois gratuit, parce que je ralais). J'assimile ça
à de la vente forcée, donc je suis allé voir ailleurs.
Depuis un mois, j'ai une DartyBox pour le même tarif (19,90 ), et tout
fonctionne à merveille, même sous Linux ;-) (je n'ai pris qu'un seul
service : internet).
Avantages pour moi : pas de frais d'activtion, pas de frais de
résiliation, pas de durée d'engagement minimum. Parfait pour moi qui
aspire à déménager bientôt.
Enfin, je crois que si je n'avais pas choisi ce FAI, je me serais tourné
vers N9UF.
|
|
|
|
|
Re: Fournisseur d'accès internet pour ADSL [message n° 466613 est une réponse au message n° 466611] |
sam. 23 mai 2009 08:29 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
m-ours-bleu | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5845.JPG) | | messages : 1255
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : idf 92 Métier : Géometre | |
|
J'ai été chez wanadoo des années, et ça marchait très bien, jusqu'à ce que j'y prenne na télé! Au bout d'environ 3 mois, la télé marchait plus (bon, de toute façon, avec le cable, je la regardait pas, mais c'était pas plus cher), car le débit était soit disant insuffisant. Et au bout de 6, c'était le téléphone qui marchait plus! Maintenant , je suis chez numéricable, et pas de soucis.
Monsieur Ours Bleu
accro de cartables
|
|
|
|
|
|
|