Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Note ou pas?
Re: Note ou pas? [message n° 139940 est une réponse au message n° 139578] mer. 21 juin 2006 20:21 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mutine je suis à 100% d'accord avec ta manière de voir les choses.
Cela dit, infentitiliser les enfants me semble un pléonasme. Car oui ce sont des enfants, et à force de trop d'autonomie je trouve justement que parfois on leur enlève cette par d'insoucience qui est propre à l'enfance. A trop leur dire, tu travaille pour toi, c'est pour plus tard etc.... leur laisse-ton la joie de ne voir pas plus loin que son nez, et de ne pas être stressé par l'avenir.

Je crois que ce sont surtout les parents qu'il faut déstresser, car se sont eux qui svt les angoisse avec "tu dois bien faire".... et du coup c'est ce discours là qu'il faut changer.
Qu'un parent dise à son enfant, si tu ne t'en sort pas, c'est pas dramatique le maitre et moi allons faire ce qu'il faut pour t'aider, t'y arrivera. et pas à chaque fois qu'une notion est pas acquise, mon dieu mais comment il va faire pour s'en sortir.

Moi j'hallucine devant le nombre de personne qui pense qu'en CM2 un enfant se gère tout seul. Doit s'organiser, travailler seul etc... parce qu'il doit comprendre qu'il travaille pour lui.
Je suis dsl mais tous les très bons élèves que j'ai rencontré ils n'étaient pas bons par hasard mais parce que les parents étaient derrière, surveillait leur travail, veillaient à l'apprentissage des leçons etc...

Et en même temps ce sont des enfants arrêtons de vouloir les faire grandir trop vite, avec cette manie d'acquissition de l'autonomie. Un peu oui, indispensable mais pas à tout va!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu